Bonsoir à tous,
Il est des jours où l'on constate que la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille ...
Il y a deux nuits, des cambrioleurs ont fracturé ma porte et m'ont volé tout mon matériel informatique et photographique. Exit mon brave FX30 avec qui j'ai fait tant de photos, exit ses compléments optiques, ses lentilles de proxi, sa télécommande, exit mes vielles jumelles, exit ce qui me permettait d'offrir à ceux que j'aime les images qu'ils ne pouvaient ou ne savaient faire. Alors, gardez TOUTES vos factures, même les plus infimes, et gardez les longtemps ! Toute votre passion peut s'évaporer en quelques minutes, sans espoir de retour.
Je ne suis plus très jeune, et passablement amer. Cela n'arrive pas qu'aux autres, même si c'est la première fois en un demi-siècle que m'arrive pareille mésaventure.
Bon, j'ai dit. Passons à autre chose.
De formation, je suis musicien classique, mais j'ai toujours adoré faire des images, peut-être parce que je dessine très mal. J'ai finalement acheté mon Panasonic, qui m'a sorti de mon labo et m'a permis de travailler au grand jour.
J'aime l''image numérique pour la maîtrise que l'on a du résultat, la facilité de pouvoir recommencer "gratuitement" jusqu'à obtenir ce que l'on a dans l'esprit, et l'imprimer sur le support qui lui convient.
J'ai abouti chez vous en cherchant s'il m'était possible retrouver un autre FZ 30 ou 50.
Mais finalement, je crois que je vais pencher pour un G un peu ancien et pas trop onéreux, avec ses deux petits zooms qui me rendront quelque chose d'équivalent, mais en plus puissant, notamment en basse lumière, le talon d'Achille des FZ.
J'entretiens, ou plutôt entretenais car je n'ai plus d'ordinateur, (j'ai emprunté celui de mon fils) un site d'optique qui a une petite réputation. En le consultant vous découvrirez les ancêtres des merveilles optiques de nos appareils actuels. Je vous mets l'adresse : bon courage. C'est austère !
http://dioptrique.info
Bonne photo à tous, et merci de m'accueillir parmi vous !
Éric