| Au secours ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Au secours ! Lun 19 Sep 2011 - 12:09 | |
| Impossible d'importer mes photos dans Picasa depuis mon G1 ou mon GF1 : Comme d'habitude je raccorde l'appareil à l'ordinateur . Le transfert se fait normalement , mais au moment de cliquer sur "importer" dans la page Picasa , un message d'alerte s'affiche sur l'écran de l'ordinateur , me disant :
" Une erreur est survenue lors de la tentative d'importation , ou la destination est déjà saturée , ou en lecture seule "
J'ai tout essayé : refaire la manoeuvre avec l'un ou l'autre des 2 appareils , intervertir les 2 cartes-mémoire , effacer et mettre d'autres photos : rien-à-faire , tout bloque . La "destination" n'est certainement pas saturée , 20 ou 30 photos maxi . Que veut dire "lecture seule" ?
Quelqu'un peut-il me donner la solution ?
Je dois préciser que depuis 1 mois , j'ai un nouvel ordinateur monté en "Window7" . Depuis , c'est la galère , on est maintenant obligé d'importer les photos par Picasa , et tout est devenu compliqué et incompréhensible . Avant , avec "Vista" , tout allait comme sur des roulettes . |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 19 Sep 2011 - 12:47 | |
| Pourquoi passes tu par Picasa pour mettre tes photos sur ton PC ...
Tu peux simplement enregistrer tes photos sur un répertoire de ton PC, pas la peine d'utiliser Picasa.
Le plus simple serait que tu installes le CD fourni avec ton appareil photo afin de récupérer les photos via le logiciel fourni par Panasonic. |
|
| |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 19 Sep 2011 - 14:03 | |
| Merci Satjc pour ta réponse (qui ne me satisfait qu'à moitié) . Je ne cherche pas particulièrement à utiliser "Picasa" d'emblée ! C'est "Window7" qui me l'impose . "Picasa" bloque toutes les autres possibilités d'importation ! Sur les 28 lectures actuelles de mon post , personne n'a déjà rencontré mon problème ? . Comment débloquer "Picasa" ? Ou comment importer les photos directement dans "Images" , comme cela marchait parfaitement avant , avec "Vista" . En désespoir de cause , je vais essayer la manoeuvre de Satjc . |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 19 Sep 2011 - 14:47 | |
| As tu enregistré en JPG? et non en RAW (que Picasa pourrait ignorer) Windows 7 n'impose rien, et Picasa ne bloque rien; en principe lors de la premiere utlisation d'un lecteur, Windows demande ce que tu veux faire; la reponse peut etre copier avec Picasa (ou autre chose). Pour changer cette premiere reponse qui peut etre utilisée par defaut ensuite, tu dois: aller dans le panneau de configuration dans Materiel et Audio dans Execution automatique dasn Images et je te conseille de cocher "toujours me demander" au lieu de "copier des images avec Picasa" qu doit etre choisi sur ton ordi. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 19 Sep 2011 - 14:54 | |
| - Canler59 a écrit:
Que veut dire "lecture seule" ?
cela signifie que tu peux lire le fichier et c'est tout (pas le modifier, pas le supprimer) Cela peut etre le cas si sur la clef USB ou la carte SD, le verrou est mis sur Lock. Ou si le fichier est protégé contre l'ecriture. A verifier |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 19 Sep 2011 - 18:05 | |
| OUF ! Merci jb89100 . J'ai suivi ta procédure : tout est rentré dans l'ordre , j'importe désormais directement mes photos dans "Images" . (d'origine , mon ordinateur était donc programmé d'office avec "Picasa" , et je ne savais pas que c'était modifiable) . A l'occasion de cette manoeuvre corrective , je me suis aperçu d'une chose grave : "Picasa" ne voulait plus rien importer (bloquait) parce-que ma carte-mémoire , que je croyais vide , était en fait saturée (pleine) alors que je la vidais régulièrement depuis toujours , après chaque séance de prise-de-vues , en pressant l'icône "poubelle" sur l'appareil . Comment est-ce possible ? J'ai fouillé le mode d'emploi (papier) , et j'ai découvert qu'en faisant "formater la carte-mémoire" , on vidait VRAIMENT la carte mémoire . J'espère que cette mésaventure pourra , si besoin , aider d'autres forumeurs . |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 20 Sep 2011 - 14:29 | |
| Ci-dessus , Canler59 pose la question suivante :
"Comment est-ce possible ?"
A l'intention de ceux intéressés par mon casse-tête : Je me répond donc à moi-même : En vidant ma carte-mémoire dans "Images" (manoeuvre que "Picasa" ne voulait pas faire) , dans un premier temps je n'avais pas remarqué la lourdeur anormale d'un dossier y inclus . Intrigué , je l'ai ouvert : Il y avait sur la carte 254 photos prises avec le Canon "Eos" professionnel d'un copain , à l'occasion d'une expédition commune cet été . Au retour , le copain avait extrait la carte de mon Lumix G1 , l'avait passée dans son ordinateur , et me l'avait rendue en me disant : "Tiens , je t'ai mis mes photos sur ta carte" . En fait , de retour chez moi , je n'ai jamais pu visionner ses photos . Pas grave , me suis-je dit , la manoeuvre a raté . Mais voilà : les photos (très lourdes) étaient bien présentes sur ma carte , mais dormantes , car illisibles et non vidables (poubelle) par mon boîtier . Ces 254 lourds fichiers , rajoutés à une vingtaine de mes propres prises-de-vues ont saturé ma carte et paralysé mon "Picasa" . Bon d'accord , tout cela n'explique pas pourquoi les 254 photos en provenance du Canon étaient illisibles et non vidables par mon G1 (c'est là encore un des innombrables mystères de l'informatique ...) Allez ... Salut ...
|
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 21 Sep 2011 - 11:21 | |
| Le plus simple pour importer des photos depuis une carte SD est de la mettre dans le lecteur de cartes de l'ordi ( s'il est équipé d'un lecteur); c'est plus rapide que l'apn et l'utilisateur voit ce qu'il fait dans l'explorateur. De plus cela n'utilise pas la batterie de l'apn. |
|
| |
Vkial Membre Validé
Nombre de messages : 33 APN : DMC G1 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 18 Oct 2011 - 22:11 | |
| Peux être essayer de passer un coup de Ccleaner tu as peut être un dossier temporaire saturé qui bloque picasa... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! | |
| |
|
| |
| Au secours ! | |
|