| Guedelon St Fargeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 7:18 | |
| Apres St Fargeau, Guedelon, les 2 sites etant distants de 10klm environ 1 vue d'ensemble du chateau 2 la grande salle du RDC 3 au premier 4 un chemin de ronde 5 6 Escalier montant au premier 7 une clef de voute 8 un compromis avec mr Bricolage (business, business) |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 8:55 | |
| Merci Jacques pour ces images de GUEDELON ... c'est quand même remarquable le travail accompli pas ces ouvriers avec les méthodes ancestralles. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 9:03 | |
| Très beau reportage, Jacques, la une avec la remorque à cheval donne vraiment un coté moyenâgeux que j'aime. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 9:57 | |
| Merci Fernand et Seb; ce chantier est remarquable ce qui assure son succes; le parking (tres grand ) etait au quart plein, pour un matin de Septembre sans soleil c'est bien; pas mal d'etrangers, des retaités et aussi d'ecoles primaires. La derniere photo (avec boulons ecrous inox) montre que sur le chantier certains compromis sont aujourd'hui acceptés (ce qui n'etait pas le cas il y a 10ans). Je n'ai pas fait le tour des ateliers que j'ai deja vu plusieurs fois, me contentant de shooter à l'interieur, d'autant que j'etais tranquille car les visiteurs restaient a l'exterieur avec les guides. Dans la salle du rdc les bancs permettent de regarder un ecran projetant la webcam de ce qu'il se passe sur la construction du donjon à droite des logis (cf photo1); une dizaine d'ouvriers y travailllent en permanence. |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 10:12 | |
| Le compromis des boulons castorama ne devrai pas être admis, c'est moche. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 10:21 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Le compromis des boulons castorama ne devrai pas être admis, c'est moche.
ben voyons !!! c'est pas castorama mais le quincailler du coin Il faut préciser que ce n'est pas une restauration de château fort et la construction complète |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 10:28 | |
| Moi aussi ça me choque, c'est à l'encontre du principe directeur et de départ du projet.
Sinon merci pour les photos, ça a bien avancé depuis la dernière fois que je l'avais vu ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 10:29 | |
| Ah quoi que le boulons ils sont sur une charette, c'est ça ? En ce cas OK |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 10:30 | |
| Joli reportage avec une préf pour la 1 et son côté moyennageux comme l'a dit Seb. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 11:27 | |
- Le compromis des boulons castorama ne devrai pas être admis, c'est moche.
C'etait ma premiere reaction quand j'ai fait la photo, mais apres reflexion je suis plus tolerant. Il y a 10 ans la forge tournait à un regime beaucoup plus faible qu'aujourd'hui j'imagine, car au fur des années les besoins s'agrandissent avec le chateau. Aujourd'hui ils restent dans la tradition pour les pieces directement intégrées au chateau et pour ce genre d'accessoires ils s'arrangent. Par ailleurs, le forgeron n'etait pas à la forge, il y avait un apprenti et lui, il faisait le guide avec un groupe de retraités. |
|
| |
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 12:37 | |
| Je n'avais pas vu que c'etait une charrette Ils auraient quand même pu mettre des rondelles. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau Ven 23 Sep 2011 - 13:30 | |
- Je n'avais pas vu que c'etait une charrette
Ils auraient quand même pu mettre des rondelles. Si on regarde de plus pres la charrette a pas mal de klm; le bois commence à etre fatigué, et ils ont renforcé la barre originelle fixée avec un boulon et un clou forgé à l'ancienne (sur le dessus) par 2 fer plat latéraux récents fixés avec des boulons du commerce; enfin je peux me tromper. En tout cas, cela ne me gene pas, et pour que le chateau soit terminé dans 14 ans , ils peuvent s'autoriser ce genre de compromis, du moment que ce qui restera au final est fait à l'ancienne. A l'origine du projet Guedelon, il y a la recherche des methodes de l'epoque , par la pratique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guedelon St Fargeau | |
| |
|
| |
| Guedelon St Fargeau | |
|