| Petit séjour à Londres... | |
|
+7Esquiss Isao Brigitte Satjc Auréli gilg Bobec 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobec Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 38 APN : Etudiant Dépt. ou Pays : 47 - Agen et 33 - Bordeaux Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 9:50 | |
| Salut à tous ! Comme je vous avez promis voila quelques photos de Londres. Je crois que je les ai presques toutes prises en IA donc elles sont pas trop mal mais je ne suis pas très content car j'espère savoir m'en servir beaucoup mieux prochainement. 1- Big Ben + filé (+ flou mais chut faut pas trop le dire) 2- Le London Eye 3- Le National Gallery 4- Un pote : on l'a appelé Ben 5- Buckingam Palace 6- Sur celle la j'aime bien le ciel (on voit aussi house of parliament, big ben, london eye, london bridge et la tamise) 7- Picadilly Circus 8- Un Ami que je n'avais pas vu depuis longtemps (je comprends mieux pourquoi) 9- Ma moitié et moi évidemment (derrière on voit le mémorial Albert) Ps : Vous pouvez mettre la 9 dans le trombinoscope si vous le souhaitez. Dites moi ce que vous en pensez meme si je débute En tout cas plus je lit de chose sur le forum et plus j'en apprends ! J'espère passer en tout manuel assez vite. A plus ! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 11:49 | |
| techniquement reussi . Mais composition artistique a travailler |
|
| |
Auréli 32 Gb
Nombre de messages : 5638 Age : 49 APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s. Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 11:59 | |
| - 1 : j'aurais décalé sur la droite pour ne pas avoir le batiment de gauche..... (coupé). - 7 et 8 : c'est pas trop mon truc..... Sinon, les autres sont très jolies !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 12:30 | |
| pour la promenade Plutôt pas trop mal pour du IA Ta photo est dans le trombi |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 12:35 | |
| bon mes remarques 1 - ça penche, c'est pas net et le premier plan en bas (je sais pas ce que c'est) est de trop 2 - trop centré à mon gout j'aurai décalé la roue à gauche pour prendre plus de batiment à droite ou alors en verticale juste la roue 3 - ça manque de netteté et tu coupes le bassin à droite dommage 4 - centré mais bon vu le cadre difficile de faire autre chose 5 - dommage la barrière en bas 6 - en 16/9 ça donnerait mieux je pense 7 - techniquement rien à dire 9 - un beau ptit couple bon ben au boulot jeune homme , y'a une bonne base technique même si un manque de netteté mais photo de nuit normal c'est plus difficile j'ai hate de voir les prochaines |
|
| |
Bobec Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 38 APN : Etudiant Dépt. ou Pays : 47 - Agen et 33 - Bordeaux Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 13:23 | |
| Salut à tous ! Je sais pas si les exifs y sont encore (j'ai redimmensionné avec ACDsee). Merci pour vos commentaires et il est vrai que pour la "composition artistique" je suis pas vraiment doué (voir pas du tout) mais je vais m'exercer... Ensuite c'est vrai que les photos que j'ai mises sont plus pour vous montrer Londres que autre chose. Pour la 1 en effet c'est pas assez net à mon gout (mais c'est difficile) et le premier plan il faut que je coupe car c'est une borne elec sur laquelle je me suis appuyé. 1 bis - Pour la 3 (désolé pour le bassin j'avais pas vu qu'il était coupé c'est pour dire) c'était assez difficile pour la lumière car à Londres ils éclairent pas trop je trouve (comparé à Bordeaux) c'est a dire qu'un bâtiment va être éclairé mais pas entièrement. Exemple : un mémorial où la statue a 20m de hauteur sera dans le noir complet alors que la base est éclairée... Pour la 5 j'en ai une autre sans la barrière mais je la trouve pas aussi bien (c'est un gout perso...) A plus ! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 14:38 | |
| Ta 1bis est bien ! Le filé avec Big Ben éclairé, trés sympa. J'aime bien la 6 pour l'ensemble des bâtiments, et le ciel effectivement. Une série aux sujets variés, ça fait connaître cette ville sous plusieurs angles. |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 18:14 | |
| Magnifique série ! Merci de nous faire voyager ! |
|
| |
Titouille 2 Gb
Nombre de messages : 362 Age : 34 APN : Lumix FZ-18 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 7 Mar 2008 - 21:42 | |
| Tres simpa ! J'adore Londres |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Dim 9 Mar 2008 - 14:41 | |
| Merci pour la balade ! Beaucoup d'humour, j'adore ! Mon vote pour la sixième |
|
| |
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Dim 9 Mar 2008 - 15:08 | |
| Beau reportage ! Seul regret sur la "penchitude", merci de nous faire partager tes débuts, progressivement tu vas apprendre à maitriser l'appareil. |
|
| |
Bobec Membre Validé
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Dim 9 Mar 2008 - 22:46 | |
| Re !
Merci pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir d'ouvrir un sujet qui intéresse.
Ensuite désolé pour la penchitude mais la plupart du temps je suis sur un mur ou autre (pas droit...) et la ce sont les photos brutes de capteur.
Mais ca y est grande nouvelle ! J'ai laché le mode IA pour n'utiliser que le mode P (pour l'instant) et je comprend un peu à quoi sert tout les petits truc tel que f8 ou f3.2, etc. C'est quand meme beaucoup grace a ce forum !
Donc merci encore et a bientot pour de nouvelle photo (c'est trop bien je fais des rimes...)
Tchô ! |
|
| |
Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... Ven 14 Mar 2008 - 13:04 | |
| Pour redresser les bords, essaie Hugin. C'est libre et gratuit ! Par exemple, pour la une, il y a du travail, mais ça peut le faire. (après affaire de goût pour le recadrage) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit séjour à Londres... | |
| |
|
| |
| Petit séjour à Londres... | |
|