parce qu'il est des sujets récurrents qui finiraient par lasser... oui, et alors ???
bonjour à tout le monde !
1*... par cette très belle et chaude après midi de fin Octobre, j'étais loin d'imaginer ce que j'allais trouver dans la touffe d'hortensia caressée par le soleil...
2*... il suffit de s'approcher un tant soit peu pour remarquer que chaque espace est soigneusement obturé par de gracieuses toiles d'araignée qui en défendent tout passage !
3*...curieusement les auteurs de ces remarquables oeuvres d'art sont invisibles, et il faut bien chercher pour enfin les découvrir... jouant à cache-cache !!!
4*... le chaud soleil d'automne les incite sans doute à se mettre à l'ombre, pour mieux guetter leur proie sans se faire remarquer...
5*... mais à ce petit jeu et compte tenu du nombre de chasseurs à l'affut, les rencontres sont inévitables sous la feuillée...
6*... et donnent parfois lieu à des séances de séduction quand les protagonistes sont de sexe opposé !
7*... hélas, après un rapide et violent échange de coups de pattes, chacun repart de son coté après avoir affirmé sa dépendance territoriale !!!!
8*... on reprend la garde et répare les dégats sur la toiles...
9*... moment de détente en se prélassant au soleil en bord de feuille !
10*... soudain la vibration de la toile donne l'alerte... le piège a fonctionné et il faut aller voir...
11*... et c'est une belle prise, rapidement empaquetée !
12*... alors que non loin de là, une autre se régale sur fond coloré de millepertuis...!
l'ensemble de cette série proxi, prise au Sony Nex5 avec l'objectif Olympus Zuiko 1,8/50mm sur doubleur Komura, focale résultante 150mm, distance de pdv de 0,45 à 2,50m, diaph f:1,8 à 5,6; mise au point manu avec le "focus peaking" et le viewfinder, iso 200, vitesse sur les Exifs...
légers recadrages et ajustement des niveaux sans autre retouche... je ne sais pas si j'ai réussi, mais je voulais rendre les effets de lumière dans les parties ombragées....