alors, alors... je vois que j'ai au moins fais cogiter deux trois personnes sur mes fameux filtres !!!
et ben vous avez trouvé pour certains, et du coup vos "mauvaises" réponses me donnent des pistes pour les prochains portraits du genre...
(passoire, rideau, bas résille, bas nylon, et vieille chaussette à Mémé ! :lol1: )
Les réponses :
1- un chinois inox (une sorte de grande passoir à fils trés serrés)
2-Un tampon métal pour gratter-récurer les casseroles (les ronds assez aérés)
(Gilg j'espère que ta femme ne mets pas de bas en gratt-gratt, ça doit rayer grav'!!! ) 3-le même chinois que la 1, mais avec la map pas faite au même endroit
(j'vous ai bien eu hein !?! ) L'idée m'est venu avec le tampon métal, je trouve que c'est beau (je sais que je suis ravagée du cerveau) j'aime bien ces petits copeaux de métal, et la lumière fait des effets intéressants dessus, et dans l'épaisseur c'est à la fois compact, et translucide, trés bizarre koi !
Le seul inconvénient, faut faire super gaffe à l'objectif : ça raye si on frotte hein !!!
(objo pas égal à casserole koi !) J'ai aussi fait des essais non concluants (pour le moment) avec du papier plastique transparent pour emballer les aliments, mais je re-tenterais c'est intéressant pour jouer avec la lumière...
Autre avantage avec des gamins, ce genre d'ustensiles, ça plait, ça amuse, et ça occupe les doigts !!!
Voici 2 autres photos du style :
4- Là c'est le chinois qu'on voit trés bien, ça fait presque loucher d'ailleurs.
5- Toujours ma fille qui est la plus calme, le cobaye idéal : une autre vue avec le tampon grattoir métal, il y a vraiment un potentiel à jouer avec la texture qui renvoit la lumière, et les différence d'épaisseur de la matière pour mettre en valeur un élément du portrait ! C'est asez dur de faire la mise au point, mais le résultat est original je trouve...