Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Toute une journée!

Aller en bas 
+7
crabe3
Esquiss
Auréli
Marjolaine
Satjc
GIL44
Mejnour
11 participants
AuteurMessage
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 4:40

Bonjour,

Jeudi matin, qu'est-ce que je vois dans le pommier dans ma cours, des Jaseurs boréaux, une chance pour un "lifer" (première) Razz , cependant, ils ont déguerpis assez vite, me laissant avec des tofs bof bof... Sad

Jeudi midi, sur mon heure de dîner je suis allé faire du repérage au boisé Beckett, histoire d'oublier ma déconfiture du matin. La session avait bien commencé avec ce Durbec mâle très coopératif, cependant la session c'est terminé abruptement avec le départ de tout les oiseaux du coin Evil or Very Mad , suivi de l'arrivé qql secondes après d'une buse qui n'a fait que survoler l'endroit, pourtant je lui ai dis de venir se faire tirer le portrait, mais elle ne l'entendait pas ainsi. Toute une journée! 1388759516

Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/800, ISO 100, Flash
Toute une journée! P568581124


Vendredi matin,
Vous pouvez être sûr que j'étais prêt pour les Jaseurs boréaux si ils décidaient de se pointer. Allez dehors au lever du soleil sunny
J'aurais eu toute une job de tronçonneuse à faire Toute une journée! Biggrin , mais étant donné le nbe de photos

Pas facile ses blancs d'ailes Evil or Very Mad mais j'étais au courant pour cet oiseau que les blancs, jaunes et rouges sont un cauchemar, étant donné que ça représente une portion minime de l'oiseau j'y ai été pour l'expo générale.
Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/125, ISO 100, Flash, E17ED
Toute une journée! P903949962-4

Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/800, ISO 100, Flash, E17ED
Toute une journée! P957969699-4

Et oui de vrai glouton ces Jaseurs, ils raffolent des fruits...
Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/500, ISO 100, Flash, E17ED
Toute une journée! P556255874

Déjà 8h00, j'ai le temps de prendre un petit café et d'allez faire un tour chez le voisin.

Un petit sizerin flammé, ça fait toujours plaisir Toute une journée! Biggrin
Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/1000, ISO 100, No Flash, E17ED
Toute une journée! P861392455

Une tourterelle triste de ben ben loin, elles mangent souvent au crépuscule et à la brunante, le reste du temps camouflées ou bain de soleil tôt le matin loin des regards indiscrets et peureuses comme ça se peut pas. Déjà presque 9h00, hop au boulot.
Panasonic DMC-FZ50, f/5, 1/800, ISO 100, No Flash, E17ED
Toute une journée! P707614803

Heure du midi un petit tour au boisé Beckett, la famille est là, elle commence à me connaître Toute une journée! Biggrin Normalement je me couche à terre dans la neige sur un tapis "foam" de type camping, et j'attend qu'ils viennent manger des graines.


Le père et le fils...
Panasonic DMC-FZ50, f/8, 1/500, ISO 100, Flash
Toute une journée! P1006942599

...et la famille au complet avec la moitié qui ne regarde pas... Toute une journée! 1388759516
Panasonic DMC-FZ50, f/7.1, 1/400, ISO 100, Flash
Toute une journée! P752668367


Soudainement pendant que j'étais à terre à plat ventre, un face à face inattendu! Ce toutou s'arrête à 4 mètres de moi et me regarde longuement. Pas de problème "on shot" et on verra après. Toute une journée! Biggrin Il semblait surpris d'avoir eu un coup de flash dans l'oeil, une chance que ça l'a pas choqué.
Panasonic DMC-FZ50, f/6.3, 1/500, ISO 100, Flash,
Toute une journée! P1049401424

Une petite Sitelle à poitrine blanche la tête en bas comme d'habitude...
Panasonic DMC-FZ50, f/3.6, 1/1000, ISO 100, Flash
Toute une journée! P658211205

Ensuite j'ai demandé au jeunot Durbec de faire qqc de spécial, Wow Merci...
Toute une journée! P962787209

Je me demendais bien ce qu'il allait faire en rappel? Toute une journée! Biggrin
Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/1000, ISO 100, Flash
Toute une journée! P780901788

Ensuite après le travail je suis allé écumé les rangs en campagne, car j'avais ouïe-dire qu'il y avait des Alouettes hausse-col dans le coin. J'avais presque abandonné j'étais sur le chemin du retour quand j'ai vu une bande de petits zozios s'envoler au passage de ma voiture. Bingo j'ai trouvé. Le problème, c'est qu'ils étaient loin, ils sont très petits et en plus il n'y avait presque plus de lumière (nuages et soleil presque couché), mais j'ai pas pu résister à la tentation d'en prendre 1 ou 2, en prenant bien soin de mettre des graines dans le coin, en espérant qu'ils seront au rendez-vous demain.
Panasonic DMC-FZ50, f/4, 1/200, ISO 100, No Flash, E17ED
Toute une journée! P1065526802

A+

Mejnour


Dernière édition par Mejnour le Sam 8 Mar 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:42

Que voilà encore une bien belle série !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:23

En effet encore une belle série Wink

Moi je suis impressionné par la variété d'oiseau que vous avez au Québec, vous avez des oiseaux super colorés, nous ici en France il fait beaucoup moins froid que chez vous et nous n'avons pas d'aussi beau oiseau Wink

bravo aussi pour ce nouveau Piaf avec son oeil vairon lol!

_________________
Toute une journée! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marjolaine
2 Gb
2 Gb
Marjolaine


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 53
APN : Canon 30D et 50D 100-400 et 17-85
Date d'inscription : 03/03/2008

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:41

c'est génial, tes photos sont superbes, les oiseaux sont magnifiques, et avec ton petit reportage, on a l'impression d'y être!!!

J'adore la bouille du chien, excellent!!!

merci Mejnour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 49
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:38

Trop beau !!! Vous me donner envie avec vos photos d'oiseaux.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 47
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:56

Je suis fan de ton travail ! Une superbe série encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:21

Sublime cette série Maestro Toute une journée! 671548061
Et le Jazeur quel belle créature,je le découvre sous une belle lumière ; Chapeau Mrs Mejnour!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
La fleche
Membre Validé
Membre Validé
La fleche


Masculin Nombre de messages : 47
APN : FZ 18
Date d'inscription : 23/02/2008

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:25

une bien belle série, l'éspèce sur la 2 est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:47

Merci encore une fois pour la belle série que voici :-)

Et les p'tits détails que tu nous donnes sur le déroulement des séances de shooting apportent un plus, comme l'a dit Marjolaine "on a l'impression d'y être!!!" donc hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:21

Comme toujours je suis jaloux!!Lol!!

J'ai fait mes premières obs de Jaseur l'année dernière sur le Ventoux c'est un super piaff!!
E n tout cas félicitation Mejnour...et continu à me rentre jaloux comme çà le plus souvent possible!!

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 4:11

Satjc a écrit:
En effet encore une belle série Wink

Moi je suis impressionné par la variété d'oiseau que vous avez au Québec, vous avez des oiseaux super colorés, nous ici en France il fait beaucoup moins froid que chez vous et nous n'avons pas d'aussi beau oiseau Wink

Salut Satjc,

Mais je suis convaincu que vous avez de tout aussi beaux oiseaux, il est vrai cependant que parfois c'est difficile de les trouver. Mais j'ai remarqué que depuis que je m'intéresse beaucoup à eux, et bien je suis plus sensibles pour détecter leurs présences (chants, cri, vols). Je suis sûr qu'avant ils étaients quand même présent, mais c'est moi qui n'avait pas encore développé cette seconde nature.

En passant, j'ai constasté une chose concernant les grandes villes car tu sembles dire que c'est un désavantage. Mais je peux de dires que les grandes concentrations urbaines permettent de concentrer (même si c'est un peu triste) les animaux dans des espaces verts restreints et connus, comme les parcs, par exemple.
En fréquentant les cercles de photographes animaliers et les ornithologues, j'ai pu faire des photos de plusieurs espèces dans la région de Montréal (densemment peuplée) d'espèces que je n'ai jamais vu dans ma région qui est plus de style "campagne". Et j'irai même jusqu'à dire que souvent ces spécimens sont peu farouches à l'égard de l'humain car ils ont appris à vivre avec sa présence, ce qui n'est pas nécessairement le cas en région.

Émilien, j'espère que tu n'est pas jaloux juste parce que j'ai un E17ED et toi ben tu as juste un E15ED lol! Toute une journée! Dehors2

Merci à tous pour vos commentaires

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16160
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 7:02

Toute une journée! 1305401286 Je suis en admiration devant cette nouvelle série particulièrement remarquable, et la description de ton travail ... merci
bravophototop

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Toute une journée! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:48

Citation :
Émilien, j'espère que tu n'est pas jaloux juste parce que j'ai un E17ED et toi ben tu as juste un E15ED

blbl Bien sur que non je suis pas jaloux Wink lol!

Au fait Satjc, en france on a énormément d'espèce d'oiseaux également Toute une journée! 671548061 et je suis d'accord encore une fois avec mejnour, les parcs urbain sont souvent très très riche.
mais c'est vrai qu'il faut avoir un peu l'oeil entrainait pour çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Invité
Invité




Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:36

une fois de plus ,des photos superbes
on ne peux qu'admirer la qualité de tes photos et la varieté de la faune ,chez vous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Toute une journée!   Toute une journée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute une journée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je grignote toute la journée
» Toute ronde toute blonde la LUNE
» toute toute première fois [Ajout du 05/01]
» La toute, toute petite sauterelle...
» Ma toute toute première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: