| Premier test noir & blanc , votre avis ? | |
|
+4Cryingbear Maïon Lison09 Adeline.M 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 18:30 | |
| Je viens de tester certains réglages photoshop pour convertir une photo en Noir & Blanc , j'aimerais savoir si ils sont concluant . L'original : Merci d'avance pour vos avis et conseils . |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 18:34 | |
| Pour moi c'est un poil trop sombre alors que le nez et le front sont surex La version couleur est plus agréable Peut être un traitement plus léger serait mieux. Un truc comma ça peut être Si tu aime pas je vire
Dernière édition par Lison09 le Jeu 6 Oct 2011 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 18:41 | |
| l'expression de la femme est belle la version couleur est beaucoup plus douce les nuances fauves des cheveux sont en adéquation avec le vêtement tu n'essaierais pas un autre cadrage? la partie de gauche est pour moi beaucoup trop présente |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 18:42 | |
| Bonsoir et merci pour ton passage , ainsi que ton avis . J'ai donc essayé de rectifier avec un traitement plus léger , en esperant que ce soit bien cela ^^ . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 18:43 | |
| Je rejoins un peu ce que Lison a dit... Mais je pense qu'il y a encore moyen de faire un beau N&B avec ta tof... PS. 1 message...? Pour plus de conseils passe par la case présentation... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 20:16 | |
| le NB a l'air assez réussi, le problème vient plus de la photo d'origine : pas facile de gérer l'exposition pour les photos prises sous les arbres. on se retrouve aveec des zones surex et d'autres quasi bouchées... _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 20:32 | |
| Merci Lison pour ton exemple , c'est vrai que c'est beaucoup plus doux et que cela convient beaucoup plus à l'atmosphère et l'expression du visage . Je me permet une autre serie de photo noir & blanc qui n'ont pas eu de post traitement cette fois ci , exepté les trois première où c'est très léger . Ceux sont quelques photos qui font partie d'une serie assez longue de photos que j'ai faites au Louvre , aimant beaucoup travailler avec la lumiere , ( ici la lumiere naturelle ) , je me suis particulierement interressée au sculpture française . 1 - traitement très léger . 2 - Idem 3 - Idem 4 - A partir de celle ci , aucune modification n'a été apportées . 5 - 6- 7 - Et voily , voilou Bonne soirée à tous et toutes |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 21:33 | |
| pour la 1 : |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Jeu 6 Oct 2011 - 21:56 | |
| les 2 et 3 sont terribles !!!! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 0:29 | |
| Lison pour le PT. Pour la 7 y'a un petit air de Vincent Cassel non ? huhu. Sinon belles prises sur les statues. |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 7:02 | |
| Une belle série de clichés de sculptures avec quand même une préférence pour celles bénéficiant de prise de champ (la 2 et la 3) pour les autres le cadrage trop serré gêne un peu la lisibilité attention à la gestion de la lumière (les zones surexposées sont très vite atteintes) |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 7:38 | |
| - skity a écrit:
- pour la 1
Bonjour a tous. skity, bien sincèrement sans vouloir en faire de trop, franchement un seul mot me vient a l'esprit: BRAVO... Tu a été touchée par les fées du N & B ???, car comme l'explique si bien: Cryingbear, dur d'après la photo d'origine de ratrapper les écarts, et pourtant tu est parvenue a équilibrer l'ensemble nickel !. Y pas (sauf si c'est un secret de famille), s'il te plait, éclaire moi (nous), sur ta méthode et son dosage ?. Bonne continuation. Cordialement. canopé
Dernière édition par Canopé le Ven 7 Oct 2011 - 7:59, édité 3 fois |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 7:53 | |
| - Adeline.M a écrit:
- Merci Lison pour ton exemple... Je me permet une autre serie de photo noir & blanc...
Bonjour Adeline.M Si tu le permet ?, une petite critique (toujours dans un but positif ), certaines photos des statues manquent (a mon gout) de contraste. Certes le N&B est composée d'un ensemble de gris, mais il leur manque .... du Noir et du Blanc beaucoup plus prononçés !, cela est bien visible sur la: 3 ou la 6 par ex, ou c'est plus grisatre que nuancé !. Bien entendut a chacun ses gouts... Te souhaitant une bonne continuation. Cordialement. canopé |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 8:54 | |
| pourtant c tout con , j utilise photophiltre, je passe en n&b (je sais c pas comme ca qu on fait) pour rattraper je mais plus de contraste, et apres un coup de courbe pour eclaircir. apres je prends une brosse "gamma +" et j ai éclairci certaine zone du visage, du cou et derrière la tête et l epaule j ai fais un miroir pour mettre le visage dans le sens de la lecture, et j ai redressée car elle penchait voili voila ...... |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 10:00 | |
| - skity a écrit:
- pourtant c tout con... Photophiltre... Passe en n&b... Plus de contraste... Un coup de courbe... Prends une brosse "gamma +" ... Eclairci... Fais un miroir... Redressée...
Ha bon !!!, c'est juste ça !!!. Pfffffeeeee fastoch, comme tu dit: Tout con... Houais Houais tout con... Heu.... Je connais déja bien tout ça, j'ai juste demandé comme ça.... pour voir... Comme brosse je préfère utiliser Bonux , ben Houais a cause du cadeau... Tout con, mais avec tout de meme en plus du savoir faire, une bonne dose de: Talent !. Celui-ci n'étant pas fournit avec: Photophiltre !. |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 10:49 | |
| Bonjour tout le monde , Merci pour toutes ses réponses et ses dialogues instructifs entre Canope et Skity Je vais donc faire quelque retouche sur les photos qui n'ont pas été modifiée =P A bientôt |
|
| |
skity 32 Gb
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Ven 7 Oct 2011 - 11:18 | |
| ca aurai ete d autre personne il aurait fais des calques des machin et truc que je comprends pas je suis nul en Pt mais j aime bcp les n&b, le pt dessus est super facile 2 min chrono, il faut juste ressentir la photo certain le trouverons moche mon Pt (c'est sure meme ) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Mar 18 Oct 2011 - 13:36 | |
| C'est dommage vous sous exposez bien trop vos clichés Il faut dégager les ombres et faire ressortir la matière et le grain. Vous êtes limités par des considérations matérielles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? Mar 18 Oct 2011 - 15:42 | |
| Pour être plus préçis car il semble que cela ne soit pas ! Ce type de cliché demande un équipement complémentaire afin d'obtenir le résultat requis. Son matériel etant limité en terme de bruitage , les zones de luminance sont souvent floues; en fait cela manque de micro-contrastes. On voit bien qu'il y eu egalement un travail de traitement des algorythmes de l'appareil, accentuant encore cet éffet. Il y un manque de piqué flagrant d'un endroit a un autre.Cela dépend de l'optique et du type d'ouverture utilisée ainsi que du capteur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier test noir & blanc , votre avis ? | |
| |
|
| |
| Premier test noir & blanc , votre avis ? | |
|