Re-Bonsoir (je viens de me présenter en tant que nouveau membre).
J'aurai besoin de vos conseils :
J'avais un FZ 38, et j'en étais vraiment très satisfaite côté rapidité et qualité des clichés (même si j'avoue, je me sers pratiquement que du mode Automatique, étant novice, je sais je dois m'améliorer, ça je pense que je pourrai le faire grâce à vos conseils).
J'ai un élevage de chiens, donc je prends énormément de photos de ma troupe, mais aussi énormément de photos de chiots pour pouvoir les présenter sur mon site et aux futures familles. Jusqu'à ce qu'ils puissent sortir (pas avant 4-5 semaines), je ne prends donc pour eux que des clichés d'intérieur (avec flash et sans flash les premiers jours où ils ouvrent leurs yeux), et dès que c'est possible, des clichés d'extérieur. Mais il faut être très rapide, avec des bébés, comme avec les adultes d'ailleurs.
J'ai eu plusieurs numériques, plusieurs Canon, et puis un reflex Canon (EOD 40D). J'étais très déçue avec celui-ci, car si côté rapidité il correspondait exactement à ce que je recherchai (là je serai difficile...), côté réglages j'avoue que j'étais (et je suis encore) nulle, et donc ça n'allait pas côté couleurs (j'élève des bouviers bernois, ils sont tricolores -noir, blanc & feu-), alors les noirs étaient bien noirs, les blancs, bien blanc, mais les noirs étaient tellement intense que dedans on n'arrivait à peine à distinguer les couleurs feux, et les blancs beaucoup trop lumineux, bref ça n'allait pas. Certainement c'était dû aux règlages, j'avoue que je ne me suis plus penchée dessus, puisque j'ai préféré chercher un appareil bridge réactif, pour éviter ces problèmes de règlages.
J'avais lu les bonnes critiques sur le FZ 38, c'est comme ça que je suis partie dans l'univers Panasonic, et j'étais ravie.
Je l'ai eu pendant plusieurs mois, mais certains de mes chiens n'ont pas trop appréciés que je les prenne en photos ou ont trouvé mon bridge appétissant, puisqu'ils me l'ont détruit :-(
J'ai donc été dans un magasin qui n'avait plus le FZ 38, mais qui m'a vanté les mérites du Canon SX 30 IS. Je n'étais pas emballée, puisqu'avant je n'avais encore trouvé aucun bridge aussi réactif que le FZ 38, mais bon, je me suis laissée faire, et j'ai pris l'appareil....... Quelle déception ! C'est méga long entre 2 clichés, rien à voir avec mon FZ 38 et la qualité des photos, ben franchement j'aime moins. Je n'arrête pas de pester à chaque fois que je fais des séances photos car je ne retrouve pas le côté rapide de mon FZ 38.
Donc je suis décidé d'en changer et de reprendre un bridge Panasonic. Le FZ 38 je n'arrive plus à le trouver, et je vois qu'ils proposent à la place le FZ 48.
Je voulais donc savoir si vous me le conseillez, ou si par rapport à mes besoins vous pensiez à d'autres appareils qui pourrait me convenir ?
D'avance un grand merci pour vos réponses.