Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Reflexion pour un reflex!

+5
Basi
Dream Art's
photodimanche
Catwoman
Fredi
9 participants
AuteurMessage
Fredi
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 325
APN : FZ-28

Reflexion pour un reflex! Empty
MessageSujet: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 0:16

Hello, ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas passé par ici depuis l'acquisition de mon bridge FZ28.
A vrai dire c'est sur ce forum que j'ai presque tout appris en photo outre le face à face avec l'APN allongé dans l'herbe humide a 7h00 du matin Reflexion pour un reflex! Biggrin

A l'époque j'avais acheté un bridge pour avoir un premier pied dans le monde de la photo (autre que celui du monde automatique).

Mais voila le drame, le temps passe et j'apprécie tjr, si ce n'est plus, ces moments de reflexions face à une scène quelconque à essayer d'en tirer le meilleurs avec mon appareil.

Du coup aujourd hui l'idée d'avoir un reflex me titille de plus en plus!

En revanche je n'y connais pas grand chose en reflex et en optiques, j'ai regardé du coté de Nikon le D90 m'attirait bien mais j'ai vu qu'il a été remplacé par le D7000. Néanmoins il y a 300 euros de différences.

Mon utilisation c'est assez polyvalent avec quand même une préférence pour les paysages/nature (faune flore) et macro.

j'ai un budget qui va jusqu'a 1000 euros max

Quels sont les boitiers stars dans cette catégories ou ceux a éviter?

Quels objectifs dois je acheter?

Est ce vrai qu'il vaut mieux un appareil pas trop cher et acheter de bon objectifs?

Est ce raisonnable de passer d'un bridge a un reflex de plus de 500 euros?

Je suis preneurs de vos avis ou de tout commentaires.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:53

Bonjour Fredi
peut-être qu'ici tu trouveras déjà quelques réponses

https://www.forumlumix.com/t47053-passer-au-reflex-pourquoi-et-comment-choisir-son-boitier

Le tout est de savoir quelle est l'utilisation que tu vas en faire. Là alors tu sauras si ça vaut le coup de mettre plus de 500€ dans un boitier Wink

Evidemment je ne peux te dire que du bien du D90 Reflexion pour un reflex! Biggrin Cependant pourquoi un Nikon ?
Rien ne vaut la prise en main pour voir l'ergonomie de chacune des marques.
Un pti tour à la Fnouc ou chez Boulang pour les tester Wink

Il n'y a pas de marques à éviter
et Oui vaut mieux se focaliser sur les objos.

Le D90 étant en fin de vie tu le trouves maintenant en occas' pour des prix raisonnables.

Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:06

Hello, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Merci pour le lien mais en homme discipliné que je suis je l'avais déjà lu avant de poster. Smile

L'utilisation comme je l'ai dit sera nature, architecture aussi, paysage et polyvalent, ce sera mon principale boitier. Je garderai peut etre le FZ28 pour le gros zoom.
Je ne l'ai pas dit plus haut mais je pars vivre dans un endroit nouveau et donc je compte faire plein de photos (je pars à Munich). Je serais seul (snif) donc c'est le moment pour moi je pense de passer au reflex.

Pourquoi Nikon?, euhhh pour rien j'en ai entendu que du bien voila tout.

Ce matin j'ai été à la fnouc pour prendre en main les boitiers, et c'est encore plus dur de choisir meme si ca m'a permis de disqualifier deux marques, sony et pentax.
Sony j'aime pas du tout l'ergononomie, mes doigts ne tombent pas au bon endroit et Pentax j'ai pas sentie un bon feeling.
Apres entre canon et nikon dur dur de departager.

J'ai discuté un peu avec le vendeur (malheureusement je suis tjr méfiant!) et il m'a dit que le D5100 était bien meilleurs que le D90 et que tjr le D5100 fait les meme images que le D7000.

Du coups je ne suis pas plus avancé!

Heureusement que je m'y prend à l'avance.
Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:30

a oui et en vue de mon utilisation quels seraient les objectifs a avoir en priorité?

many thanks
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:37

déjà un boitier, ce n'est pas qu'un capteur , comparer un D7000 a un D5100 ou meme un D3100 (ancien capteur) est bien réducteur...il a parlé du viseur, vitesse obturation, af , ergonomie ....bref rien a voir

pour les optiques que veux tu faire comme photos ?
quelle tirage 10/15, A4, A3 , A2 , A1 ....?

il n'existe pas de mauvais boitier, a toi surtout de voir l'ergonomie qui te convient et surtout ta pratique photographique..

amha.

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:56

Non il n'a pas parlé de tout cela, c'est pour cela que j'étais méfiant.

Je suis en train de lire pas mal de truc, ce matin j'ai pris les appareils en mains, et je pense y retourner ce soir ma réflexion avançant (et les questions aussi :-)).

Je pense écarter le D7000 car c'est hors budget et surtout je préfère mettre mes quelques sous dans des objo de meilleurs qualité qui je pense sont plus important que la présence de multiple boutons.

Ca resserre donc mon choix au D90/D5100/canon 600D.

Deja je vais retester la gabarit des boitier avec différents objectifs pour bien voir ce qu'il me plait le mieux.

J'utilise mon bridge pour le moment a 75% en mode A, et les 25% restant en M pour les photos plus spécifiques.
Je prends principalement des paysages, faune et flore au gré de mes ballades. Je m'en sers comme boitier principale donc je fais aussi des scènes de la vie de tout les jours. Et comme indiquer plus haut je débarque demain a munich donc de quoi faire en photo.

Quand je tire mes photos c'est maximum A4 (enfin pour le moment :-)).

Concernant les objectifs j'ai compris que le D5100 n'accepte que des motorisés, est ce un handicape?de choix?qualité?prix?

Pour débuter je pense qu'un objectif polyvalent "correct" peut etre pas mal associé à un objectif pour les paysages.
Par la suite peut etre un a focal fixe type portrait.

Que pensez vous de tout cela?

merci en tout cas!

photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:51

a ta lecture, je pense qu'un D90 + Tamron 17/50 + un 50 1.8 te conviendra parfaitement
600 euros de boitier
17/50 : 360 euros
50 1.8 : 130 euros

presque dans la fourchette ...en neuf .

puis pour la faune , plus tard un T 70/300 : 350 euros

mais ca marche aussi avec un canon, pentax ou sony

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:08

Sans hésiter, le 600D + 50mm Canon Reflexion pour un reflex! Aras_qui dans la fourchette et en neuf ! Parce que Canon fait de très bon boitier surtout dans les début de gamme, et surtout son 50mm très lumineux et polyvalent pour ceux dont tu as besoin.
(perso j'attends d'avoir le budget pour le 5D ou 1D mwahrharaaa, je préfère l'interface Canon à Nikon)
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:10

MDR oui mais zoom pédestre MDR

mais ca doit marcher aussi mon couple avec un 550D

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:19

ça force à bouger Reflexion pour un reflex! Aras_qui pour le côté sportif, mais surtout la créativité niark niark.
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:24

Dream Art's a écrit:
Sans hésiter, le 600D + 50mm Canon Reflexion pour un reflex! Aras_qui dans la fourchette et en neuf ! Parce que Canon fait de très bon boitier surtout dans les début de gamme, et surtout son 50mm très lumineux et polyvalent pour ceux dont tu as besoin.
(perso j'attends d'avoir le budget pour le 5D ou 1D mwahrharaaa, je préfère l'interface Canon à Nikon)

MDR tu peux me citer une mauvaise marque ? comparer un 5d ou 1d ...heu tu vas embrouiller notre amis

toutes les marques ont un bon 50 1.7 (1.8.) pas cher....

peu importe la marque, le saut qualitatif sera au rendez vous....le budget aussi...

perso, je supporte pas l'ergo canon....comme quoi MDR

Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:06

En fait j'ai trouvé le D90 nu au meme prix que le D5100 nu du coup je suis super tenté par le D90 meme si la taille de l'engin me fait un peu peur!

Si j'ai bien compris se que j'ai lu le choix d'objectif est un peu plus large pour le D90?

Effectivement le choix du gros zoom viendra un poil plus tard tout comme pour la macro, pour le moment le FZ28/TCON/DCR-250 feront l'affaire.

J'ai de quoi faire des réves embrouillé la!

merci
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:27

Franchement je pense que pour ton utilisation, que tu ailles chez Canon ou Nikon ne va pas y changer grand chose. Les 2 marques ont des objectifs qui te satisferont pleinement Smile

Le D90 n'est pas tout neuf mais ça reste un très bon boîtier, qui à mon avis te satisfera plus longtemps plus longtemps que le D5100 (plus récent mais c'est à peu près son seul avantage)... mais je ne suis sans doute pas très objective là dessus.
Le D5100 n'a pas de moteur interne, ce qui signifie que tu dois obligatoirement choisir des objectifs avec motorisation interne si tu veux avoir un auto-focus ! C'est dommage (à mes yeux) car il y a pas mal d'objectifs non motorisés qui sont pas mal et pas chers (comme le AF-D 50 mm f/1.8 qu'on trouve à 100-150€).

Ceci dit, le 550D ou le 600D ont l'air très bien aussi (oui je sais que je n'aide pas beaucoup là lol! )

Pour les paysages et visiter Munich --> un transtandard : genre 17-50 mm, 16-85mm etc. C'est ce que j'utilise dans 90% de mes photos, sachant que je fais principalement du paysage, un peu d'architecture, et des photos en "touriste" en ville.
Macro : sans doute un 105 mm ou 90mm mais ça va dépasser un peu ton budget pour l'instant.

Pour l'animalier, Canon a la réputation d'avoir des téléobjectifs fort sympathiques un peu moins cher que Nikon. Mais essaye bien les 2 marques en magasin car les ergonomies sont différentes (molettes pas au même endroit, moins de boutons dans tous les sens chez Canon etc.)

Bon courage dans tes recherches Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:46

Je ne peux qu'être d'accord avec Basi et Photodimanche ! Ne connaissant pas Canon dans l'utilisation, je préfère te donner mon ressenti sur Nikon ...
Mais en effet, il me semble que chez Canon, 1 bouton donne accès à plusieurs fonctions alors que chez Nikon, chaque bouton a sa fonction ... me trompe-je ? )

Le D90 est à mon avis le meilleur choux dans ta fourchette de prix ! En ce qui concerne les objectifs, je possède le Tamron 17-70 f/2.8 stab et je l'adore ! comme Basi (qui a le 16-85), je dois l'utiliser dans 90% de mes photos car il est très polyvalent et surtout très lumineux, donc super pratique pour les intérieurs !

Pour un plus long zoom ... quand on vient du bridge, on a tendance à prendre le 70-300 (ou autre) pour garder des possibilités de zoom, mais honnêtement, c'est un objectif qui pour moi voit rarement le jour et dont je me passe aisément. En fait, j'utilise plus souvent mon 105mm quand j'ai besoin d'un téléobjectif, mais c'est rare Wink

Bon courage en tout cas Reflexion pour un reflex! 1305401286
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:48

dulcinea a écrit:
En ce qui concerne les objectifs, je possède le Tamron 17-70 f/2.8 stab et je l'adore ! comme Basi (qui a le 16-85), je dois l'utiliser dans 90% de mes photos car il est très polyvalent et surtout très lumineux, donc super pratique pour les intérieurs !
C'est sûr que si un jour je change mon 16-85mm (que j'adore aussi), ce sera pour un objectif aux focales identiques mais plus lumineux Smile
Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 8:43

merci pour vos avis je continue ma reflexion en faisant mes valises.

Effectivement le coup du moteur en plus c'est pas negligeable!
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

Masculin Nombre de messages : 528
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:10

Ca me rappelle quelqu'un il y a quelques mois ça .... (oui, moi Very Happy). Finalement, j'ai pris le D7000 car il entrait dans mon budget avec le 16-85 dont parle basi (et un "p'tit" 70-300 pour la zanimo Wink

Entre Canon et Nikon (j'ai pas regardé les autres, pas inspiré :spamafot:), clairement, c'est l'ergonomie qui a joué ! La molette unique (plus la roue cranté) bof, la molette au-dessus du déclencheur (pas naturel pour moi, j'suis pas hyperlaxe de l'index lol), ... mais en termes qualitatifs, je pense pas que j'aurais été déçu si j'avais pris le 60D (en parlant qualité d'image).

Pour la comparaison 5100 / 7000, franchement, ton vendeur, il est marrant lui ... le viseur 100% c'est génial, les boutons d'accès direct pour changer la BdB, les ISO, etc ... c'est génial, parce que passer par les menus, en cas de tof à shooter "assez" rapidement, le temps de farfouiller dans le menu, ton sujet s'est barré Wink
Et cette ergonomie, tu la retrouves sur le D90 (à part son viseur qui est à 96%).

Par contre, la motorisation, effectivement, on trouve des objos non motorisés d'occase, mais perso, j'ai plus fait dans les "récents" et là, ils sont tous motorisés.

Maintenant, le mieux reste la prise en main (la gym pour placer mon index sur la molette et mon pouce sur cette put.. de roue à l'arrière de l'apn sur le 60D m'a convaincu). Mais pour certains amis qui sont en rouge, c'est quand ils mettent leurs mimines sur mon APN qu'ils aiment l'ergonomie, en me disant que la molette avant est mal placée, ...

Bon, au final, le déclencheur sera toujours sur le dessus à droite et sur l'avant du boitier hein Razz

Sinon, les MP, que t'en aies 12 ou 16, le piqué va énormément jouer. Comme l'a dit PdD c'est important pour les tirages, mais aussi pour les crops si t'en fais. Perso, je fais des 60x40, et là, mieux avoir quelques MP sous la main ... surtout si en plus tu recadres ne serait-ce qu'un peu.

Avis perso sur le D7000 : Nickel ! Rien à redire. La "rumeur" selon laquelle ses couleurs seraient ternes et tireraient vers du saumon c'est n'importe quoi. Et au pire si c'était le cas, tu as des réglages pour ça (saturation, BdB, ...).

Points à voir aussi (selon les besoins) :
- la rafale ( D5100 : 4 i/s, D90 : 4,5i/s, D7000 : 6 i/s et peut monter à 8 avec le grip)
- la capacité (2 cartes mémoires possible pour le D7000, avec possibilité de configurer comment elles sont utilisées : l'une après l'autre, jpeg sur l'une raw sur l'autre, séparation vidéo / photos, double sauvegarde pour la sécurité)
- Commande d'aperçu de la pdc (quand tu vises avec un reflex, l'image que tu vois dans le viseur est prise à ouverture maxi, pratique pour bien faire la map, mais tu vois pas la pdc, donc un appui sur ce bouton (sous l'objo en face avant, au niveau du petit doigt)
- nombre de collimateurs pour l'AF (39 sur le d7000, 11 sur le d90, 11 sur le d5100)
- le poids peut être important selon ... ça m'a fait tout bizarre de passer du fz38 au D7000 + 70-300 Very Happy

Dernière édition par Wile2 le Dim 16 Oct 2011 - 10:25, édité 2 fois
http://www.klasen.eu.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:15

Wile2 a écrit:
... mais en termes qualitatifs, je pense pas que j'aurais été déçu si j'avais pris le 60D !

Shocked
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:24

toma, je parlais qualité d'image. Je pense pas que j'aurais pleuré avec la qualité produite par un 60D ... enfin, je l'ai jamais essayé, mais c'est pas une sombre daube le 60D, si ?? Et j'aurais pas comparé avec autre chose. C'est un peu comme comparer un "ancien" D90 avec un "nouveau" D5100... Si le D90 faisait de superbes tofs il y a 2 ans, il fera les mêmes aujourd'hui. Ca veut pas dire qu'on peut pas trouver mieux, mais ça veut pas dire qu'il en fait des pourries Wink

PS : j'ai complété ma réponse précédente Wink
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:32

Le meilleur critère est de prendre les boitiers en main et de choisir au feeling. Dans toutes les marques tu trouveras des objectifs adaptés aux besoins courants, et tu peux compter aussi sur les marques tierces.

Pour Sony je comprend tout à fait ton appréhension avec les derniers boitiers sortis et disponibles en France. Perso si je devais en prendre un aujourd'hui je serai bien embêté Reflexion pour un reflex! 1388759516 (A part le 580 qui est alléchant mais en théorie pas dispo en France ... Shocked )
J'ai deux alpha et pour le moment je les use en attendant de voir venir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:35

Wile2 a écrit:
toma, je parlais qualité d'image. Je pense pas que j'aurais pleuré avec la qualité produite par un 60D ... enfin, je l'ai jamais essayé, mais c'est pas une sombre daube le 60D, si ?? Et j'aurais pas comparé avec autre chose. C'est un peu comme comparer un "ancien" D90 avec un "nouveau" D5100... Si le D90 faisait de superbes tofs il y a 2 ans, il fera les mêmes aujourd'hui. Ca veut pas dire qu'on peut pas trouver mieux, mais ça veut pas dire qu'il en fait des pourries Wink

PS : j'ai complété ma réponse précédente Wink

Le 60D une sombre daube???? Shocked Décidément je sais pas où tu cherches tes infos toi! Razz
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:38

Lis ce que j'ai écrit : "c'est pas une sombre daube le 60D" -> j'explique que si j'avais pris celui-ci (60D ), j'aurais pas été déçu. Maintenant, le d7000 que j'ai pris me donne entière satisfaction !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:44

Après c'est pas l'appareil qui fait le photographe! Wink
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:46

Ah ça, c'est clair ...
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:47

Tom@ a écrit:
Wile2 a écrit:
... mais en termes qualitatifs, je pense pas que j'aurais été déçu si j'avais pris le 60D !

Shocked

tu as du zapper des mots dans ta lecture Tom Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:56

Ha oui effectivement! Reflexion pour un reflex! Jap
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:38

Tounkayen a écrit:
Tom@ a écrit:
Wile2 a écrit:

Shocked

tu as du zapper des mots dans ta lecture Tom Wink
C'est clair lol!
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:48

Tounkayen a écrit:

Pour Sony je comprend tout à fait ton appréhension avec les derniers boitiers sortis et disponibles en France. Perso si je devais en prendre un aujourd'hui je serai bien embêté Reflexion pour un reflex! 1388759516 (A part le 580 qui est alléchant mais en théorie pas dispo en France ... Shocked )

c'est claire, un boitier avec une AF continue et enfin convaincante , une rafale de plus 10i/s, 24Mp, des iso jusqu’à 3200iso exploitable en A2 (j'ai fait des essais), un viseur électronique, certes, mais 100% avec des gros avantages (j'ai mis l’œil dedans) mais encore des points négatifs mais sans conteste bien supérieur aux trous de souris des boitiers d'entrée de gamme..une vrai fonction vidéo.....a 850 euros pour A65 ou alors un A77, avec une meilleur AF, tropicalisé, Micro ajustement des optiques, GPS, pilotage, testé 150000 clics, magnésium, mode 50iso, piqué comparable a un D3X (avec les bonnes optiques) etc....pour 1200 euros, il y a de quoi s’inquiéter pour sony MDR

Wink

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:08

Tom@ a écrit:
Après c'est pas l'appareil qui fait le photographe! Wink
Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797 Reflexion pour un reflex! 2054591797

(bon quoi? Ca le méritait non ?)
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:39

photodimanche a écrit:
Tounkayen a écrit:

c'est claire, un boitier avec une AF continue et enfin convaincante , une rafale de plus 10i/s, 24Mp, des iso jusqu’à 3200iso exploitable en A2 (j'ai fait des essais), un viseur électronique, certes, mais 100% avec des gros avantages (j'ai mis l’œil dedans) mais encore des points négatifs mais sans conteste bien supérieur aux trous de souris des boitiers d'entrée de gamme..une vrai fonction vidéo.....a 850 euros pour A65 ou alors un A77, avec une meilleur AF, tropicalisé, Micro ajustement des optiques, GPS, pilotage, testé 150000 clics, magnésium, mode 50iso, piqué comparable a un D3X (avec les bonnes optiques) etc....pour 1200 euros, il y a de quoi s’inquiéter pour sony MDR

Wink

Et si on ne veut pas forcément d'un boitier expert à 1200 roros ? A quoi on a droit déjà ? Ah oui, un alpha 55 ... Ca m'enchante pas des masses tu vois Wink
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:31

les prix sont ceux de la sortie (dans deux semaines) ...le prix de la nouveauté ,c'est le prix (a peu prés) du 7D / d7000 / K5 a leur sortie ..
le A65 sera dans 6 mois a 600/700 euros ...le prix de l'entrée de gamme.
le A55 est un bon boitier...trop petit , faute a la mode du compact..mais en terme de qualité d'image/af bien au dessus d'un A500 Wink et le A580 est dispos un France a 700 euros Wink pour ce qu il veulent un plus gros boitier et pas la perte 1/2 il Smile car le viseur du a550/500 MDR

cherche les autres il y a quoi en entrée de gamme de mieux ?

Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:22

je ne regarde pas dans l'entrée de gamme mais plutot dans le milieu Wink
De toute façon j'attend qu'un de mes boitiers lachent (mon alpha 200 est à 42000 shoots Wink ) et je verrais au moment venu. Mes boitiers me conviennent, donc pas de raison de se précipiter sur la nouveauté Wink
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex

Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:17

quelques petites choses pour continuer à t'aider à faire ton choix:

pentax et sony ont la stab dans le boitier, donc t'as une stab avec tous les objectifs.

Bien que le D90 ait été la référence de son année, il a quelques années tout de même. ce qui veut dire que en général les boitiers récents, même de gamme inférieure, font des meilleures photos. c'est le cas avec tous les produits haute techno, vu les évolutions rapides.
tout ceci sans prendre en compte l'aspect ergo, mais qui est parfois un critère totalement futile pour certain, donc à toi de voir.

comme le disait Wile, il y a des points à voir sur le côté mais qui sont p-e déterminant pour toi:
un mode vidéo performant?
un écran orientable?
vitesse de rafale?
nombre de MPX car impressions très grand format?
...?
tous ces points sont à prendre en compte pour TON choix suivant TES besoins.
car si tout le monde est ok pour se dire en 2008 l'apn de l'année était le D90 (pour reprendre cet exemple), pour certaines personnes c'était pas l'achat à faire car leur utilisation faisait que des caractéristiques d'autres apn en faisaient un meilleur choix!
tout ceci pour dire, qu'il ne faut pas seulement se fier à l'avis "général" d'un apn.
Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:11

hello

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai débarqué hier soir a Munich! Une nouvelle vie commence.

merci pour toutes ces informations, je vois un peu l'evolution des prix jusqu'a noel.
Je vais me decider en décembre, j'ai le temps d'étudier un peu tout cela.

De toute f acon ce sera mon choix et non l'avis générale, je demandais des conseils et j'en ai eu bcp!

merci beaucoup

A tres vite pour d'autres questions!
aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:22

pour ce qui est du D90 par rapport aux plus récents D5100 ou D3100 ; les deux derniers seront certes meilleurs en iso; mais le viseur du D90 est loin devant, et procurera un plaisir bien plus grand à manipuler l'appareil. mine de rien ça peut jouer sur la qualité des photos aussi (et sur le existence même, aurais-je envie de dire...)
Fredi
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:24

rha le choix est dur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflexion pour un reflex!   Reflexion pour un reflex! Icon_minitime

Reflexion pour un reflex!
Page 1 sur 1