Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Cracher du Feu Sam 15 Oct 2011 - 14:36
Amis du jour, bonjour !!!
je suis heureux après moult recherche (et surtout très gros hasard) sur les astuces en photographie pour la pose longue et le light painting d'être tombé sur mon rêve de gosse. Pouvoir cracher du feu (ouais mais ça tu pouvais le faire avec de l'essence et hop) ouais bah non... j'avais pas envie de me pourrir les poumons ou de me retrouver le visage brulé. BREF ! Trouvé une solution utilisé et pratiqué par pas mal de cracheur déjà dont un m'a expliqué la technique et que j'ai pu retrouvé sur internet : Je vous en fais part là.
LINK VIDEO ► FIRE BREATHING SAFE
Explication en français pour ceux qui n'ont pas l'oreille Anglophone :
Citation :
Matériel du cracheur de feu
► un grand récipient d’amidon de maïs (maïzena) ► une grosse cuillère ► une grand verre d’eau ► une grande flamme
Comment cracher du feu :
Remplissez votre bouche avec une grosse cuillerée d’amidon de maïs. Ne le pas respirer ! Le plus grand risque est l’inhalation, ce qui pourrait endommager vos poumons (comme toute poudre fine). Éclater de rire est votre plus grand risque ici. L’amidon de maïs n’a pas de mauvais goût mais la texture est plutôt désagréable.
Souffler la fécule sur une grande flamme. Il y a une certaine manière pour le faire: essayer de pulvériser l’amidon. Il est difficile de souffler sur une bougie ou un briquet, plus facile sur un morceau de carton roulé en tube. Vous pouvez souffler l’amidon sur un feu de camp ou autre chose, juste faire attention à ne pas souffler vers quelqu’un ou quelque chose qui pourrait prendre feu.
Répéter l’effet souhaité, puis rincer votre bouche. Recracher et répétez pour nettoyer votre bouche. Le gros avantage de l’utilisation de la fécule de maïs par rapport à la farine (ce qui serait également utilisable) est qu’il se rince assez facilement.
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Cracher du Feu Sam 15 Oct 2011 - 15:11
sans moi.....quand je vois les gars avec les poumons cramés au urgence (du vécu) je laisse ca aux artistes
_________________ j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS tata gisèle...
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Cracher du Feu Dim 16 Oct 2011 - 20:03
La farine étant 5x moins inflammable que l'essence et surtout, pour entrer en combustion elle doit être sèche et au contact de l'oxygène (ce qui n'est pas vraiment le cas de ton palais, humide et pas aussi oxygéné que l’extérieur) il n'y a aucun risque de retour de flamme ! Ensuite ceux qui était dangereux avec l'essence en plus du retour, c'était d'inhaler le liquide dans les poumons qui abimaient également l'estomac.
Sinon je n'aurais jamais testé cet aprem Après question sécurité, faire gaffe à sa main qui tient la torche sinon ça passe. (et un verre d'eau pour enlever le gout très désagréable et sec de la farine.)
EDIT : et bah tiens, j'ai pas pu m'empêcher et j'ai tester !!! Mais si, et avec le petit frère en plus (à forte tendance pyromane ce gosse, va falloir le surveiller) donc voiic une petite vidéo d'une des très rares tentatives de réussies. Et quelques photos en plus Enjoy ça marche et avec un minimum de précaution c'est sans danger.
Le test ENFIN réussi pris en photo (il y en aura eu 3 ou 4 au total seulement sur une cinquantaine d'essai)
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19650 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009