Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un FZ150 depuis quelques jours et je réfléchis à l'achat d'un flash externe. J'hésite entre deux modèles de la marque Metz : le 44 AF-1 digital et le 36 AF-5 digital. N'ayant pas beaucoup d'expérience en photo avec flash, je n'arrive pas à me décider. J'ai l'impression que la puissance des deux flashs est très similaire et j'ai du mal à comprendre ce qui explique la différence de prix entre les deux appareils. Je précise que ce sera pour faire de la photo généraliste (intérieur et extérieur ; de préférence avec un réflecteur ou par réflexion sur le plafond ou autre), de la macro (notamment papillons de nuit lors de mes chasses nocturnes; mais faut voir ce que ça donne, si nécessaire j'envisage d'acheter également le flash annulaire de Metz) et pas mal de photo nature en général.
Des utilisateurs peuvent ils me donner leurs expériences avec ces deux flashs ? Y a-t-il une vraie différence de puissance entre les deux ? J'ai cru comprendre aussi qu'il y a un diffuseur clipsable sur le 36 AF-5, à quoi ressemble-t-il ?
D'avance merci
Séb