Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:15

Récent propriétaire d’un Lumix G3, j’ai réalisé quelques vidéos lors d’un rallye automobile. J’ai plusieurs petites vidéos d’environ 15s chacune en format mts 720p
J’aimerai effectuer un montage de ces vidéos pour obtenir une seule vidéo en mettant bout à bout les meilleures séquences
Le rallye se déroulant sur 2 jours, il se trouve que j’ai utilisé 2 méthodes différentes pour copier les fichiers de mon APN vers mon PC
 1ere jour.
testant LR, j’ai utilisé ce logiciel et il ne copie pas les vidéos. Après ce constat, j’ai copié les vidéos avec l’explorateur de Windows et j’ai donc copié les vidéos avec le suffixe .mts
 2eme jour
J’ai utilisé PhotoFunStudio livré avec l’APN. Il copie bien les vidéos et les enregistre avec le suffixe .m2ts. Pour chaque vidéo en m2ts on trouve 3 autres fichiers .cont, .pmpd, .tmb

Pour mon petit montage, j’ai essayé d’utiliser Windows Movie Maker. J’ai déjà utilisé ce logiciel par le passé avec mon ancien APN et il est largement suffisant pour répondre à mes modestes besoins. En plus, très simple d’emploi. Inutile d’investir dans un logiciel payant pour un usage occasionnel
• 1er problème : Windows Movie Maker ne reconnait pas les fichiers mts

Recherche dans les forums et j’apprends qu’il faut convertir les fichiers mts en mpeg 2 puis traiter les fichiers mp2 avec Windows Movie Maker
PhotoFunStudio ayant une fonction conversion en mp2, je l’utilise pour effectuer la conversion

• 2eme problème : PhotoFunStudio ne reconnaît pas les fichiers .mts du 1er jour, c’est ok avec les m2ts du 2eme jour
j’essaye la fonction « Actualiser » dans le menu Affichage. Aucun résultat. Difficile à admettre
j’essaye de changer le suffixe de .mts en .m2ts. ce n’est mas mieux. Il est vrai que les différents fichiers créés par PhotoFunStudio lors du chargement des vidéos n’existent pas. Ce sont les fichiers .cont, .pmpd, .tmb
• 3eme problème : Windows Movie Maker ne lit pas les fichiers mpeg2 convertis par PhotoFun. J’ai un écran noir dans dans WMM. Par contre j’ai bien le son
la version de WMM est la 2.14028.0.Existe-il une version plus récente et fonctionnant sous XP SP3

Suite a ces différents problémes, je recherche un logiciel de conversion et je télécharge Free HD Converter. C’est une catastrophe. Non seulement il ne convertit pas correctement les vidéos, la perte d’informations est considérable et les voitures sont déformées. J’ai essayé plusieurs paramétrages sans résultat probant. En plus, il installe une nouvelle barre d’outils dans IE, modifie la page d’acceuil d’IE, et installe un nouveau processus qui démarre lors du boot du PC. Et IE a un message d’erreur lorsque je le ferme. Cerise sur le gateau : WMM se plante dés qu’il est démarré.
Il m’a fallu quelques heures pour résoudre tous ces problèmes et maintenant la situation est redevenue normale. Bien entendu j’ai désinstallé Free HD Converter

Maintenant que j’ai décrit mon expérience, voici les questions que je me pose
 Comment faire pour traiter les fichiers .mts du 1er jour
 Quel outil utiliser pour effectuer mon montage avec les fichiers .mts ou .m2ts
si je ne peux pas traiter les vidéos du 1er jour ce n’est pas grave car j’en ai fait que 3
 Pouvez-vous m’indiquer un site où je trouverai les bases nécessaires à connaître lorsqu’on aborde les traitements vidéo
 Pouvez- vous m’expliquer le role de chacun des fichiers .cont, .pmpd, .tmb qui accompagnent les .m2ts créés par PhotoFunStudio

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:10

tato71 a écrit:

Maintenant que j’ai décrit mon expérience, voici les questions que je me pose
 Comment faire pour traiter les fichiers .mts du 1er jour
Perso je charge les mts du GH2 en direct dans explorateur windows vial ecteur de carte SD ; c'est le plus rapide. Si tu dois les convertir il y a
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
qui fonctionne tres bien et a une large palette de format

 Quel outil utiliser pour effectuer mon montage avec les fichiers .mts ou .m2ts
J'utilise Magix video premium 17, logiciel payant mais tres performant et stable sous Win7; mais je pense que WMM fonctionne en HD avec de petits projets (quelques minutes) sous XP SP3. Je te conseille de convertir tes fichiers au format WMV HD720 pour les importer dans WMM
si je ne peux pas traiter les vidéos du 1er jour ce n’est pas grave car j’en ai fait que 3
 Pouvez-vous m’indiquer un site où je trouverai les bases nécessaires à connaître lorsqu’on aborde les traitements vidéo
sur le forum tu dois trouver des adresses, ou sur google, ou sur le site "repaire video" (cherchce dans Google)
 Pouvez- vous m’expliquer le role de chacun des fichiers .cont, .pmpd, .tmb qui accompagnent les .m2ts créés par PhotoFunStudio
Jamais utilisé ce soft, mais je suppose que tmb correspond aux vignettes (thumb)

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:19

Ajout:
Si tu as l'occasion de faire des diaporamas sur PC, tu peux utliser le logiciel Magix Cd Photos Deluxe 10 HD vendu 50euros sur Amazon. Avec ce logiciel tu peux monter tes videos sans probleme, mais il ne gere pas le multipiste (dont tu n'as pas besoin pour tes projets videos).
J'utilise regulierement ce soft, il est tres performant en diaporama, tres stable sous Win7, accepte les mts du GH2 en import et me sort du mp4 full HD à la vitesse "V"; le montage est simple, les fonctions de retouche video sont nombreuses.
http://www.amazon.fr/Photos-sur-CD-DVD-Deluxe/dp/B004L2N1WW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320480765&sr=8-1
Il faut quand meme un micro doté d'au moins 3Go sous XP SP3 pour faire de la HD, et si le micro date de plus de 3ans ce sera vitesse "v".
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:23

Pour les Montages Diaporama et vidéos incluses ,j'utilise ProShow Producer 4.5 , l'avantage , il peux mélanger photos, vidéos, son avec toutes les options, découpe, zoom, déplacement, rotation etc.... il accepte presque tout types de fichiers vidéo sans être obligé de ré-encoder ceux-ci. ( voir l'un de mes diaporamas ci - dessous )
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:47

poulbeau19 a écrit:
Pour les Montages Diaporama et vidéos incluses ,j'utilise ProShow Producer 4.5 , l'avantage , il peux mélanger photos, vidéos, son avec toutes les options, découpe, zoom, déplacement, rotation etc.... il accepte presque tout types de fichiers vidéo sans être obligé de ré-encoder ceux-ci. ( voir l'un de mes diaporamas ci - dessous )
Bonjour Fernand t'as oublié d'indiquer le prix de Proshow Producer 4.5 malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:04

jb89100 a écrit:
Bonjour Fernand t'as oublié d'indiquer le prix de Proshow Producer 4.5 malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Aras_qui

Mes excuses !!! ici http://www.photodex.com/proshow/producer bon ok c'est pas donné ... mais c'est l'un des meilleurs logiciel diaporama ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:26

Ci dessous 2 liens vers des diaporamas que j'ai réalisé avec Magix CDPhoto (ca peut donner une idée des possibilités)
Pour les voir dans les meilleures conditions il vaut mieux telecharger d'abord (clic droit sur le lien et enregistrer) et regarder ensuite avec un soft genre VLC
Je suis debutant en diaporama, donc Fernand si tu les regardes j'apprécierais tes commentaires d'expert en la matiere.
1 Guedelon HD 720p 4'33 103Mo (beaucoup de videos)
https://sd-5.archive-host.com/membres/videos/dbddf0a0725626e370f328ed152c6862c2257c24/Guedelon2011seulHD1.MP4
2 Cravant DVD 576p 12'24 170Mo (la version HD est trop lourde pour moi : 681Mo en FullHD à uploader à 16ko/s help )
https://sd-5.archive-host.com/membres/videos/dbddf0a0725626e370f328ed152c6862c2257c24/Cravant2011DVD.MP4
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:44

Bjr Jacques, merci pour tes vidéos ...
Réponse en MP ... car c'est pas le but ici de la demande de TATO71
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:26

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:17

Bonjour Jb89100

Je viens de regarder tes diaporamas. C'est du beau travail. Pour moi, qui débute dans les traitements numériques, c'est une source d'inspiration
j'aime bien le melange vidéo/photo cela rend le diaporama plus vivant
En plus le sujet me parle car c'est un peu ma région. J'habite à l'extrème Ouest du département de Saone et Loire, à quelques kms de la Nièvre, partie Sud du Morvan

Si poulbeau19 souhaite faire des commentaires sur tes diaporamas, cela ne me dérange pas. J'ai tellement de choses à apprendre

PS: jusqu'à présent, je me contentais de prendre des photos et quelques vidéos et de les stocker sur mon PC. Aujoud'hui retraité j'ai un peu de temps pour organiser ce stockage et envisager la réalisation de diaporamas et petit montage vidéos
Vaste chantier, j'ai envrion 27000 photos à organiser

Dans un 1er temps, je recherche un logiciel pour organiser mes photos. J'ai testé Picasa, PhotoFunStudio fourni avec le Lumix, ACDSee, Photoshop Element et Lightroom
Tous ces logiciels ne sont pas dans le meme monde. Donc comparaison un peu tordue, surtout que cela va du gratuit a plusieurs centaines d'Euros
C'est l'ergonomie et les fonctions de Lightroom qui me séduisent le plus (les collections dynamiques c'est génial et l'interface est vraiment bien conçu). Seul aspect négatif, le prix surtout que mon intéret se porte surtout sur la gestion de la Photothèque alors que la fonction principale est le développement des images RAW

La partie "organiser" de Photoshop Element est assez décevante. Je n'ai pas trop accrocher avec Picasa et je trouve ACDSee sympa mais pas suffisamment abouti.
Aprés avoir vu LR, difficile de leur trouver un interet a part le cout.
Les comparer a LR n'est pas trés équitable

Y-a t-il une différence entre la version normale de LR et la version étudiant (une de mes filles a encore ce statut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:57

Suite de mon projet

J'ai installé Internet Video Converter. Ce logiciel est vraiment très simple d'emploi et le résultat est parfait
J'ai converti 3 fichiers mts en en wmv Hd 720p et j'ai essayé d'effectuer un montage avec Windows Movie Maker. J'ai rencontré des problèmes d'affichage rendant impossible la réalisation de coupure. Pour poursuivre l'essai, j'ai transférer les 3 clips sur la table de montage. A ce stade, je peux lire l'enchainement des 3 vidéos. J'ai ensuite lancer l'enregistrement du résultat mais celui-ci se bloque au bout d'un moment avec un message d'erreur n'ayant pas de lien avec le problème
J'ai refait les conversions en choisissant en sortie HD480 wmv. Avec ce format, Windows Movie Maker fonctionne parfaitement et la qualité du résultat n'est pas dégradée
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:58

Merci Tato pour tes réponses, j'ai répondu à JB pas Mp pour ses diapos car ce n'était pas le but de ta question au départ.

Les Montages de Jacques Sont très corrects par rapport au logiciel utilisé .. Ils ont les défauts que tous diaporamistes fait dans ses premiers montages ... moi le premier .. quand je regarde mes premiers diaporamas , j'ai honte d'avoir fait cela .. Embarassed

Pour le logiciel de traitement Photos LIGHTROOM 3.5 est un excellent produit pour organiser et traiter les RAW et même les JPEG moi il est couplé avec Photofiltre Studio X pour fignoler la photo au final, mais 90% du traitement de mes Raw sont faits avec LR3.5 - Un conseil si tu prends LR3.5 achète le livre de Scott KELBY c'est une mine d'information pour bien commencer avec LR.

Pour ASV VIDEO CONVERTER, c'est un bon logiciel ... mais j'évite de transcoder mes vidéos ( AVCHD 1080 du GH2 ou 720p du GH1 ) j'ai toujours l'impression que plus on triture un fichier ... plus il se dégrade ? .. Rolling Eyes

Pour les Diaporama J'utilise PRODUCER de Photodex qui est le mieux à mon avis... pour une utilisation plus simple il y a GOLD de PRODUCER ... et je connais des gens qui utilisent ce dernier avec brio ... mais cela devient de l'art . Certes Gold est moins cher ... et tu peux toujours miger vers Producer par la suite en réglant que la différence .. Les logiciels sont téléchargeables Gratuitement et en essai 15 jours avec toutes leurs fonctions.

Regarde " l'un des derniers diaporama que j'ai réalisé ICI : JAVA 1ère Partie - http://www.photodex.com/share/poulbeau19/d4macmg4

C'est un mélange de Vidéo et Photos... Juste quelques vidéos directe en AVCHD.

Si tu as besoin de renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:36

Bonjour Poulbeau19

Je connais le livre de Scott Kelby et ma fille avait prévu de l'acheter en meme temps que LR. Elle attend juste mon feu vert après mes tests
L'achat concernerait la version Etudiante

Je n'ai pas pu visionner tes diaporamas. J'arrive bien sur ta page Photodex, mais je n'arrive pas à installer Pxplay.cab
J'ai un message "Could not resolvethe Ptotodex server addresss" meme en desactivant mon pare-feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:49

Tato , Tu trouveras ci dessous le lien à télécharger le " Plug in PRESENTER "

Tu télécharges et tu installes ... ç a doit marcher : http://www.photodex.com/proshow/plugins

J'ai même vu qu'il existait un Pug-in pour Lightroom !! ? Rolling Eyes mais c'est presenter qu'il faut installer...
( Toujours instaler en tant qu'administrateur, clic droit sur le mulot ! )
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 74
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:00

Bonjour Poulbeau19
J'ai bien installé le plugins et cela permet d'aller un peu plus loin
La "bufférisation" du fichier commence, mais c'est trés long et trés éloigné des performances que j'obtiens habituellement en téléchargement. Pour Java 1 il m'annonçait 45mn. Je suis parti déjeuner et au retour rien de concret
Cela sur IE. J'ai essayé sur Firefox en chosissant Gerardmer moins volumineux. J'avais l'impression que cela était plus rapide mais il s'est bloqué à 75%
Je renonce. Merci quand meme
Par contre j'ai pu visionner sur Youtube le marché de Noel à Colmar. C'est un beau diaporama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:01

La "bufférisation" du fichier commence, mais c'est trés long et trés éloigné des performances que j'obtiens habituellement en téléchargement. Pour Java 1 il m'annonçait 45mn. Je suis parti déjeuner et au retour rien de concret

Effectivement en ce moment sur Photodex ... les temps sont longs ... mais cela vient peut être aussi de certains fournisseurs d'accés . Il faut essayer à différentes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:45

Et sinon, plutôt que d'utiliser le mode d'enregistrement AVCHD tu peux lui préferer le mode "image animé" (ça se règle dans les menus de l'appareil), et là tout devient considérablement plus simple...
la qualité est peut-être un peu moins bonne mais pour une visualisation sur PC ou à plus forte raison pour un partage sur le net (donc fortement compressé) c'est extrêmement convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Empty
MessageSujet: Re: malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo   malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malheurs et interrogations d'un débutant en montage vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit montage vidéo d'un débutant filmé avec mon FZ1000 en Full HD 108
» Quel logiciel de montage AVCHD pour débutant ?
» Montage vidéo
» Montage vidéo 4K
» Montage vidéo 25p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: