Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Migrations de grues cendrées à Cravant

+2
Sébastien B'
jb89100
6 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

Migrations de grues cendrées à Cravant Empty
MessageSujet: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:27

Début de serie sur un WE passé à Cravant, faisant suite au Lumix Day Yonne.
Chaque jour j'ai vu passé dans le ciel des groupe splus ou moins importants de grues cendrées, spectacle tres impressionnant et tres bruyant.
1 Migrations; 1ere photo a la va vite pour profiter de la circonstance (GH2 + 14 140)
Migrations de grues cendrées à Cravant Lr35-p22
2
Migrations de grues cendrées à Cravant Lr35-p19
3
Migrations de grues cendrées à Cravant Lr35-p20
4
Migrations de grues cendrées à Cravant Lr35-p21
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'

Masculin Nombre de messages : 7822
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:34

Impressionnant !
Sur la 1, l'avion se trompe de sens !
J'aime bien la 2 ou on cherche à trouver un motif...
http://sebbou.tumblr.com/
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN

Féminin Nombre de messages : 15695
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:45

Belle prise!
J'aime bien la 2 et la 4.
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:16

Impressionnant, beau spectacle et joli série.

La 1 est sympa avec les grues qui semblent s'écarter pour éviter le carambolage (qui était en tort ?), mais j'ai une préf pour la 4 pour la texture dans le ciel.
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:15

C'est une belle série Jacques.

Très bien vu la 1 Migrations de grues cendrées à Cravant 671548061

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:59

Merci à tous
Ma pref va aussi à la 4; sur cette serie j'ai pu constater les qualités et defauts du 100-300 Pana.
Sur la 4 il est à 100mm, sur la 3 il est à 300mm et on voit de tres legeres franges bleues sur les remiges.
A part la 1 qui est en mode A, les autres sont en S avec une vitesse elevée et un peu d'ISO
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:02

Je me posais justement une question... tu arrives à utiliser l'AF sur des sujets en mouvement dans le ciel ?

Moi avec le 45-200 il met pas mal de temps à accrocher la cible pour finalement et généralement ne pas faire la màp !
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:31

bidulon a écrit:
Je me posais justement une question... tu arrives à utiliser l'AF sur des sujets en mouvement dans le ciel ?

Moi avec le 45-200 il met pas mal de temps à accrocher la cible pour finalement et généralement ne pas faire la màp !
Bonne question , je l'avais posée il y a pas mal de temps sur le forum. L'AF par contraste a du mal à se caler sur un oiseau dans le ciel en raison du manque de contraste parfois et en raison de la taille du sujet en contraste (petit). Cela doit etre plus facile avec un reflex a faire la map sur ce type de sujet.
J'en suis arrivé à mettre au point une stratégie consistant pour ce sujet à regler la zone de map au maximum, ce qui fait que meme si l'oiseau se deplace il reste à l'interieur de la zone.
Si celle ci est petite , en se deplacant il sort de la zone (meme en essayant de le suivre) l'AF n' a plus rien pour chercher du contraste et il s'y perd; et on se retrouve avec du ciel bleu et l'AF qui pompe.
Avec cette strategie l'AF fonctionne correctement en mode AFS; le mode AFC pompe et donne de moins bons resultats.
Sur cette serie j'ai fait de la video entre 2 photos, et par moments cela pompe 0,5s .
Pour l'accroche ma strategie (contrairement à qu'on m'avait conseillé sur le forum) consiste à dezoomer pour reperer l'oiseau, faire la map et rezoomer en faisant attention de toujours garder l'oiseau dans la zone de map, puis refaire la map sur la focale longue. En procedant ainsi je parviens à faire la map assez rapidement.
Avec le 45 200 c'est pareil.
Pour conclure cette strategie m'a amené à definir une methode pour acceder rapidement au reglage de la zone de map: j'ai choisi d'utiliser Fn1 pour ce reglage quand je ne veux pas decoller l'oeil du viseur; sinon je procede en tactile sur le GH2.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:38

Merci pour ces astuces !

Effectivement, en position "grand angle" (façon de parler !), l'APN rame moins pour faire la màp, je n'y avais pas pensé...
CCD1024
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 62
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:48

sympa cette serie lol!
http://www.astroccd.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Migrations de grues cendrées à Cravant   Migrations de grues cendrées à Cravant Icon_minitime

Migrations de grues cendrées à Cravant
Page 1 sur 1