| Vu !!!! | |
|
+9bpol Raph-38 Michel H bill_hurien Sébastien B' ghis5847 boons90 Dream Art's Jean.claude 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 2:27 | |
| Et oui je suis repéré |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 3:57 | |
| ELLE EST SUBLIME CETTE PHOTO ! Cadrage+Map+Teintes = Top ! Et nan... même l'expo est top ! Le genre de photo que j'aurais aimé avoir faite c'est clair ! Les exifs au fait ? J'imagine que t'étais pas à côté d'elle EDIT : par contre si tu permet j'aurais vu l'image un chouilla plus sombre et surtout plus contrasté. de ce style : Si tu n'aimes/ne veux pas je retire de suite ! |
|
| |
boons90 16 Gb
Nombre de messages : 1758 Age : 43 APN : eos 1D Mk III Dépt. ou Pays : 25-Doubs Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 8:11 | |
| très beau shoot,par contre la retouche est trop hard je trouve je préfère l'originale. |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 8:34 | |
| la 1 pour moi aussi ! belle prise ! |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 9:03 | |
| Superbe, j'adore ! La 1 pour moi, plus douce avec une map nickel ! |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 9:22 | |
| Super la 1..... Pas de retouche la-dessus !!! |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 9:38 | |
| Excellente cette photo, j'aurais aimé l'avoir faite aussi, |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 9:51 | |
| Superbe prise !! la retouche est un peu trop forte, un mix des 2 serait peut-être mieux mais l'original est quand même très belle. _________________ Raphaël |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 10:01 | |
| superbe l'original pour moi !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 10:29 | |
| Beau brocard coiffé de 3 cors, belle broches ! C'est clair, vous avez été repéré, un broc qui vous regardes fixement ne clignera jamais des yeux( même si cela n'est pas visible par une image fixe, vous avez su saisir cet aspect) en revanche est ce que ce cliché a été pris tantôt car on dirait un pelage de printemps car en Automne il serait plutôt gris brun au lieu de roux et je ne vois pas de serviettes de saison ?! En fait votre traitemnt couleur sur la deuxième n'est pas bon car le pelage est bien trop roux que dans la réalité, la première est bien plus juste mais moins flatteur ! A t'il aboyé en détallant ? ou a t'il repris son activité de broutissement dans le premier cas vous l'aviez surpris dans les hautes herbes dans l'autre vous etiez trop loin pour alerter ses instincts . Etiez vous à bon vent ? si vous souhaitez faire de bonne approche sur Chevreuil ou chevrette - être a bon vent et ne pas dévoiler sa présence sur son térritoire par des odeurs trop fortes ( parfums, matériel aux odeurs de plastiques etc...) - Porter des couleurs non détéctables par la vision du chevreuil ( je recommande vivement le rouge et le vert) -Le silence doit être une rêgle d'or, Il faut toujours avancer lentement sur un territoire et porter des vétements peu bruyants, recherchez les coulées qui vont vous indiquer les lieux de passage , le nombre et le type.Attention aux petits clics sinon c'est la belle claque !Le chevreuil n'a pas les mêmes goûts pour la photographie que vous !lol Il ne m'a pas l'air trés farouche votre broc, ce cliché n'aurait il pas été pris au mois d'août lorsque c'est encore le rut car dans ce cas il n'est pas rare d'en surprendre ? Actuellement , il le sont plus difficile à approcher car la chasse est ouverte , ils sont plus ... insaisissables !
Cela vous fera peut être sourire, mais pour une approche réussi, il faut penser comme un chevreuil. Dites vous que vous rentrez sur un territoire que l'animal connait parfaitement ( son domaine ) et de façon olfactive, visuelle et auditive. De plus , si vous souhaitez faire de meilleures approches , tachez de vous placer légérement en hauteur car il est moins attentif. L'autre solution c'est de repérer une coulée et de vous poster à l'affût; mais cela demande beaucoup , beaucoup de patience ! En revanche pour du sanglier, vous aurez bien plus de mal sauf si vous aimez ramper dans les ronciers et pour le renard c'est plutôt soit tôt soit tard c'est dire à la passée !
Ps : Un truc pour le chevreuil , il aime le chevrefeuille et surtout les fougères ...
Dernière édition par dream31 le Jeu 20 Oct 2011 - 20:36, édité 3 fois |
|
| |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 12:25 | |
| Désolé pour mon intérêt sortant du cadre purement photographique, etant moi même chasseur à l'arc et que mes approches sont à des distances létales ( en fait je rpour ainsi dire dans la bulle de survie du Chevreuil) mais je pense bien connaître cet animal , on peut même dire que je suis créancé sur Brocard; mais pour faire plus simple votre deuxième photo retraitée n'est pas réaliste moins que votre premier cliché qui est moins flatteur mais plus conforme à la réalité. Mais bon continuez car moi j'en suis friand !
Dernière édition par dream31 le Jeu 20 Oct 2011 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 13:43 | |
| La retouche est beaucoup trop saturée et contrastée :heink: Bravo pour la photo |
|
| |
Gouic93 8 Gb
Nombre de messages : 926 Age : 71 APN : Pentax K20D Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Vu !!!! Jeu 20 Oct 2011 - 14:05 | |
| Superbe jean-claude, la chasse photographique réserve de biens jolies surprises |
|
| |
koid9 16 Gb
Nombre de messages : 2279 APN : 40D - ZX1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Vu !!!! Ven 21 Oct 2011 - 0:18 | |
| |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Vu !!!! Ven 21 Oct 2011 - 1:53 | |
| Dream31:ce n'est pas moi qui décide,c'est l'animal ,là je suis sur un chemin 20m de la béte qui broute tranquillement en jetant un oeil vers moi ,j'ai fait quelque photos et je suis partie en le laissant tranquille merci pour les commentaires |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Vu !!!! Ven 21 Oct 2011 - 11:56 | |
| 20 mètres ! pas farouche le preux! Vous êtes de quel coin au fait ? lol!
En fait , a la chasse ( photo et autre) ce n'est pas l'animal qui choisi, c'est vous qui choisissait le lieu et l'instant pour le ...shooter! Ce que je veux dire comme ex chasseur à l'approche , que ces deux modes de chasse sont trés proches dans leurs démarches mais le sont avant par le contact ; Si je peux me permettre de vous aiguiller sur cette démarche afin que par la suite vous puissiez saisir quelques belles prises ..de vues de notre biotope pour votre et notre plaisir et au regard de ce que je peux en voir sur ce cliché anodin, vous avez du potentiel Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme sur la chasse mais sans me louer, je pense avoir une bonne connaissance de ce mode de chasse possédant une philosophie commune avec la vôtre ainsi que la connaissance de la faune de nos campagnes. Si votre volonté est de persévérer dans cette voie; J'éspère vous y aider.D'aiileurs si personne ne vous le dit ( car il faut avoir les connaissances pour cela) vous risqueriez de vous engager dans une mauvaise voie comme celle de votre deuxième cliché. Le but etant aussi de saisir dans l'instant ce qui est le reflet de la réalité et pas une vision idéalisée de la nature.Comme je le dit souvent" le mieux est l'ennemi du bien !"Je dirais qu'offrir un tel traitement a votre prise de vue reléve de l'hérésie. Pour une démarche volontaire dans la photographie animalière de ce type; Il faut se dire "je rentre sur le territoire d'un chevreuil "; son biotope; son domaine "et qu'il ne souhaite pas vraiment m'y voir; Il vous voit comme un rival , un danger potentiel mais pas encore comme un prédateur( il y des différences que je peux expliquer mais qui sont assez fastidieuses) car celui ci est grégaire. Je ne veux pas faire plus long car ce n'est pas le lieu, mais si vous ou un autre, souhaitez avoir quelques avis ou conseils sur ce sujet ou la méthode pour des approches réussis, c'est avec plaisir que je le ferais comme j'ai pu déjà le faire auprès de professionnel de la photographie animalière.
|
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vu !!!! Ven 21 Oct 2011 - 13:03 | |
| Terrible face à face, bravo !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu !!!! | |
| |
|
| |
| Vu !!!! | |
|