| Signification des inscriptions pour les objectifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredi 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 41 APN : FZ-28 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Signification des inscriptions pour les objectifs Ven 21 Oct 2011 - 23:08 | |
| Comme je regarde pour me prendre un boitier, je regarde aussi les objos, étant nouveau venu dans le monde du reflex c'est un peu la jungle pour moi. Je vais très probablement me tourner vers Nikon pour des questions d'ergonomie essentiellement.
Voila le souci, la focale et l'ouverture, ca je sais ce que cela signifie, mais tout le reste je sais pas exactement ce que c'est. Où pourais je trouver ce genre d'info? AF/AF-S/DX/FX/IF/VR...Serie G/D... Les focales sont bien données pour les capteur FF? Signifiant donc qu'il faut multiplier par 1,5 pour avoir la vrai focale pour un demi capteur donc il me faut un 35mm pour avoir un standard 50mm? Existe t il de bon site d'occaz pour les objos?
exemples: Nikon AF 50 mm f/1.8 série D Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G Nikon AF-S FX IF 50 mm f/1.4 série G
merci beaucoup!
|
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Ven 21 Oct 2011 - 23:24 | |
| Alors, un rapide compte rendu:
AF: autofocus
AF-S: mise au point ultra sonique (HSM chez Sigma)
DX: petit format
FX: plein format
IF: mise au point interne
VR: stabilisation (Vibration Reduction)
Série D: avec bague de diaphragme (ancienne génération) http://images.izideal.com/img/product/38852/l/fr/nikon-50mm-af-f-d.jpeg
Série G: sans bague de diaphragme (nouvelle génération) http://www.page261.com/wp-content/uploads/2011/04/af-s-nikkor-50mm-f1-8g.jpg
N'hésite pas si tu as plus de questions.
PS: oui, pour avoir un équivalent 50mm en DX, il faut un objo en 35mm. |
|
| |
Fredi 2 Gb
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Ven 21 Oct 2011 - 23:28 | |
| merci
ouai j'en ai une autre, comment on sais si un objectif est motorisé? d'ailleurs cela veut dire quoi exactement?
Dsl si mes questions semblent stupides.
merci beaucoup |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Ven 21 Oct 2011 - 23:33 | |
| Alors, un objectif motorisé a un moteur interne pour faire la mise au point.
Un non motorisé utilise une vis entrainée par le boitier pour faire sa mise au point.
Les boitiers d'entrée de base de chez Nikon ne sont pas motorisés, donc les objectifs AF et AF-D n'auront pas d'autofocus: mise au point manuelle.
Les séries AF-S justement sont motorisées.
D'autres questions ?
A+ |
|
| |
Fredi 2 Gb
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Ven 21 Oct 2011 - 23:41 | |
| merci beaucoup vraiment efficace comme Animateur!
Donc si je prends le D5100 il me faut des objo marqué AF-S pour avoir l'autofocus, DX ou FX (normalement pas de probleme (peut etre le prix!)), il me faudra du VR pour le longues focales, les séries c'est pas super important donc.
La mise au point interne quesako? |
|
| |
Guass 32 Gb
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Sam 22 Oct 2011 - 8:44 | |
| Exactement |
|
| |
Fredi 2 Gb
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Sam 22 Oct 2011 - 9:35 | |
| Je prend un malin plaisir a comparer tout les objo pouyr savboir ce que je vais prendre, je trouve ca amusant et sa fait partie du plaisir!
Sinon la mise au point interne et ED cela signifie quoi?
A oui, et vous utiliser quel site pour trouver des objo d'occaz?
merci encore! |
|
| |
Guass 32 Gb
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Sam 22 Oct 2011 - 9:44 | |
| Ah oui, alors, soit le forum pixelistes, soit leboncoin.
IF ca vent dire que la longueur de l'objectif ne se modifie pas pendant la mise au point. Ce n'est pas le cas de mon 50mm f1.8 par exemple.
Un bon site pour lire des tests d'objectifs: http://photozone.de/reviews |
|
| |
Fredi 2 Gb
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Sam 22 Oct 2011 - 9:48 | |
| merci beaucoup tu m'as bien aidé pour le coup! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs Sam 22 Oct 2011 - 11:53 | |
| - Fredi a écrit:
- Je prend un malin plaisir a comparer tout les objo pouyr savboir ce que je vais prendre, je trouve ca amusant et sa fait partie du plaisir!
Sinon la mise au point interne et ED cela signifie quoi?
A oui, et vous utiliser quel site pour trouver des objo d'occaz?
merci encore! Comme l'a dit Guass : IF = Internal Focus => les lentilles qui permettent la mise au point se déplacent à l'intérieur de l'objectif. A noter que certaines optiques non IF ne s'allongent pas pour autant, car le bloc optique est au fond d'une espère d'entonnoir : les 50mm AFS... ED c'est "Extra low Dispersion" : autrement dit, une qualité de verre qui limites les aberrations chromatiques (mauvais rendu des couleurs et franges colorées) et le flare (reflets colorés et images fantômes). Le traitement ED concerne les télé-objectifs, plus sensibles aux défauts cités précédemment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signification des inscriptions pour les objectifs | |
| |
|
| |
| Signification des inscriptions pour les objectifs | |
|