Je m'étais interressé il y a qq mois au Sigma 50-500 OS. J'avais lu beaucoup de test, et sur le papier il a l'air très interressant, mais rien ne vault un essais en main propre et en grandeur nature, et je suis aller l'essayer en magasin.
L'impression première, c'est grand et lourd, très très lourd ! Il mérite bien son surnom de "BIGMA".
Du coup, j'ai eu un gros doute et j'ai eu peur de le laisser dans le sac ou à la maison car peu magniable. Pour moi, il est pratiquement utilisable qu'avec un pied. Du coup l'approche et la billebaude, tu oublies ... en affut ça peut marcher. Mais au final, pour de l'animalier, quel est l'interret d'un tel range entre 50 à 500. Je suis persuadé que l'usage principal est entre 200 et 500.
Je cherchais qq chose de plus souple et polyvalent, et je suis partis sur un bon vieux 100-400 L IS Canon. L'alternative était un 70-200f2,8 IS avec extender 1,4 ou 2, mais c'est un autre budget chez Canon.
Un lien qui compare les Sigma 150-500, Sigma 120-400, Canon 100-400, Sigma 50-500 :
http://www.juzaphoto.com/article.php?l=en&article=50
Si tu as un bon 70-200 (je connais mal Nikon), comme les avis précédents, je te conseillerais d'acheter un bon extender et de tester si ça te convient ou pas. Tu pourras toujours ensuite investir dans un objectif annimalier et réutiliser ton extender dessus, même si tu risques de perdre l'AF.