JPD Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : LX5 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: explication sur la gestion de la bibliotheque LR Ven 28 Oct - 16:35 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait il la gentilesse de m'expliquer comment gerer sa bibliotheque LR? J'ai du mal a faire la part entre les dossiers de mon OS (je suis sur MAC) et les dossiers LR. Je n'arrive jamais a mettre mes photos ou je veux... Pouvez vous m'expliquer les choses et me donner une conduite a suivre?
Merci beaucoup de votre aide. |
|
dimethil 2 Gb
Nombre de messages : 288 Age : 39 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: explication sur la gestion de la bibliotheque LR Ven 28 Oct - 19:45 | |
| Hello,
De mon coté, j'organise tous mes dossiers sur l'OS
Deja, un dossier par année (2011) Puis un sous-dossier par sortie, en commençant par la date (a l’américaine : 111028), histoire que l'ordre alphabétique classe par ordre chronologique.
Dans chaque dossier "sortie", j'ai un dossier "RAW" et un "JPG". Je développe les RAW qui me plaisent et je les place dans un sous dossier "JPG DEV"
Je sais pas si ca t'aide, mais ca me va tres bien pour moi (environ 5 a 10 sorties par mois...) |
|
JPD Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : LX5 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: explication sur la gestion de la bibliotheque LR Sam 29 Oct - 7:17 | |
| - dimethil a écrit:
- Hello,
De mon coté, j'organise tous mes dossiers sur l'OS
Deja, un dossier par année (2011) Puis un sous-dossier par sortie, en commençant par la date (a l’américaine : 111028), histoire que l'ordre alphabétique classe par ordre chronologique.
Dans chaque dossier "sortie", j'ai un dossier "RAW" et un "JPG". Je développe les RAW qui me plaisent et je les place dans un sous dossier "JPG DEV"
Je sais pas si ca t'aide, mais ca me va tres bien pour moi (environ 5 a 10 sorties par mois...) Donc tu transfert tes photos sans utiliser LR. Puis tu "importe dans LR?
Dernière édition par JPD le Jeu 10 Nov - 8:42, édité 1 fois |
|
dimethil 2 Gb
Nombre de messages : 288 Age : 39 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: explication sur la gestion de la bibliotheque LR Sam 29 Oct - 8:17 | |
| C'est ça oui.
J'ai bien essayé d'importer mes photos depuis LR, mais je ne suis pas parvenu à bien placer correctement chaque photo dans le répertoire que je souhaite... DOnc je fais un copier/coller depuis ma carte SD.
Le truc, c'est que j'ai souvent des photos qui ne sont pas "a moi" sur ma carte mémoire. AU moins, sous windows, je choisis précisément celles que je veut importer ou non.
Dernière édition par dimethil le Dim 30 Oct - 15:26, édité 1 fois |
|
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: explication sur la gestion de la bibliotheque LR Sam 29 Oct - 10:31 | |
| Idem pour moi ; je copie/colle sous Windows, puis j'importe et développe sous LR. Ce n'est pas la méthode la plus "pure" mais c'est celle qui me convient... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explication sur la gestion de la bibliotheque LR | |
| |
|