Hello,
Voici quelques clichés de mes vacances en Irlande, à Derry.
Derry est tristement célèbre pour les nombreux affrontements qui se sont déroulés pendant les troubles entre Protestants et Catholiques, dont notamment le Bloody Sunday.
Trois artistes originaires de cette ville (les Bogside artists) ont peint des fresques relatant divers épisodes des troubles.
Voici un échantillon.
1: Petrol Bomber: Reproduction d'une photo qui a été prise lors de la "bataille du Bogside" en aout 1969.
2: Bernadette: Il s'agit d'une scène de la "Bataille du Bogside", avec Bernadette McAliskey devant le "FreeDerry Corner".
3: Bloody Sunday: Cette scène représente un groupe de manifestants portant le corps d'une victime abattue par les paras anglais au cours d'une marche pacifique pour la reconnaissance de leurs droits civiques.
4: Operation Motorman: Soldat anglais cassant un mur lors de l'opération motorman le 31 juillet 1972.
Voilà, sans faire dans le mélodrame ni plomber l'ambiance, je voudrais juste dire que marcher là où se sont déroulé ces événements et que des gens sont morts, ça fait quelque chose.
Info pour les fêtards si vous allez à Derry: Je vous conseille le pub Peadar O'Donnel
. Musique traditionnelle tous les soirs, ambiance du tonnerre, gens très accueillants et Guinness à foison
Je dois être un peu hors sujet photo là...
@+