Il y avait tout un troupeau de chevaux à proximité dans ce pré. Ça créait un pêle-mêle inintéressant. J’ai attendu de longs moments avant que certains se détachent du groupe. J’ai eu beaucoup de chance pour la composition de la seconde photo où les deux poulains font miroir et semblent me regarder en même temps.
Cependant, c’est vrai qu’il manque un petit quelque chose à ces photos. Après coup, je me suis dit que c’était la lumière qui était trop directe. C’était pourtant une fin d’après-midi, mais le soleil était encore trop haut dans ce ciel sans nuage. Je suis donc retourné sur les lieux un peu plus tard. La lumière était plus chaude et plus douce, mais les chevaux avaient disparu…
Pour prendre ces clichés, j’ai utilisé le Lumix 14-140 mm, la première photo à 140 mm et la seconde à 78 mm. Je ne possède pas d’autres téléobjectifs. Serait-ce cette lentille qui empêche le piqué de bien ressortir ou était-ce la lumière trop dure? Je lance la question à celles et ceux qui s’y connaissent davantage que moi et les remercie d’avance pour la réponse qui me servira pour l’avenir.