__Néo__ 2 Gb
Nombre de messages : 367 Age : 42 APN : X70 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Colline HDR Lun 31 Oct 2011 - 17:29 | |
| Salut, depuis que j'ai découvert grâce au forum les HDRI je teste un peu la technique mais pour cela je crois qu'il faut surtout trouver la photo qui s'y prête... Celle-ci s'y prêtait pas mal je pense et je voulais vos avis d'experts ! La pleine réso car je trouve que les redimensionnements font beaucoup perdre en qualité, non ? Ou alors je m'y prends mal pour cette étape ? https://picasaweb.google.com/lh/photo/9oe79sg0eVgRt_Vd0igqUg?feat=directlink Lâchez vous sur les critiques svp ! |
|
kened Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1998 APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm Dépt. ou Pays : ici et la Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Colline HDR Lun 31 Oct 2011 - 18:27 | |
| ok alors le ciel est cramé , la compo est pas top mais comme c'est juste pour s entrainer c'est pas grave
tu n'as pas du exposer correctement le ciel sur l'une de tes photos , essai d' en exposer une sur les hautes lumieres , une sur les ombres et une intermédiaire , ca devrait etre mieux ainsi |
|
__Néo__ 2 Gb
Nombre de messages : 367 Age : 42 APN : X70 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Colline HDR Lun 31 Oct 2011 - 19:01 | |
| Quand tu dis le ciel est cramé tu parles que du centre j'espère qui est bien cramé mais en même temps le soleil est juste au 3/4 caché par le nuage, donc très lumineux... Tu penses qu'en faisant la mise au point de l'expo sur le plus clair (le soleil) en mode "spot" je vais avoir mes collines aussi visibles en sachant que le bracketting du FZ38 ne permet que 3 degrés différents d'expos à -1, 0 et +1 ? J'ai fait la mise au point en mode "11 zones" avec le curseur d'expo à 0, en bracketting 3 images donc. Je sais pas si je me fais bien comprendre je connais pas trop le jargon de la photo :s Après j'imagine que dans ce cas la meilleure solution reste encore de faire du bracketting manuel si je puis dire, c'est à dire en faisant x photos pour bien exposer toutes les zones différemment lumineuses et là un autre problème va se greffer, faire attention de ne pas bouger du tout entre les différents réglages ? |
|
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Colline HDR Lun 31 Oct 2011 - 20:58 | |
| Il faut un pied pour que toutes les photos aient le même cadrage.
-1 et +1 ce n'est pas assez, il faut faire un bracketing manuel. |
|