Bonsoir et merci pour vos messages,
merci beaucoup pour les infos concernant le GX1
je n'étais même pas au courant..
Il semble en effet plutôt prometteur ! S'il est dispo d'ici la fin de l'année je veux bien attendre, en cas de disponibilité ultérieure ça va me sembler compliqué, je n'ai plus rien pour photographier actuellement (j'utilise un 5D2 et optiques mais uniquement dans un cadre professionnel).
Je reproche essentiellement de gros défauts d'ergonomie au X100, et surtout de gros défauts à l'utilisation : Le passage obligatoire au mode macro pour des map de moins de 80cm (certes, c'est technique, mais quand même..), une mise au point vraiment faiblarde en basse lumière ou lorsqu'il y a peu de contraste.. Même le GF1 fait mieux en terme d'AF. et pourtant j'avais le firmware le plus récent.
Vu le prix de la bête, j'en attendais vraiment mieux, et je suis loin d'être le seul (j'ai lu cet article après achat et j'ai exactement le même point de vue).
J'ai vu ça comme le boitier parfait qui répondrais aux
quelques frustrations du GF1. Mais malgré mes essais, ces gros points faibles (plutôt impardonnables à ce prix) se sont révélés en utilisation quotidienne, dommage.. Je me suis un peu enflammé, j'ai vendu le GF1 pour passer au X100 et là je n'ai plus rien.
J'ai fait mes meilleurs clichés au GF1 ces 12 derniers mois, je l'ai un peu amer, vendu il y a 1 mois et il me manque déjà beaucoup