Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

J'ai reçu mon Zuiko 45mm !

4 participants
AuteurMessage
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland

Masculin Nombre de messages : 172
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan

J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Empty
MessageSujet: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:22

Hello ! Ca y est, j'ai enfin reçu mon Olympus 45mm f1.8, pour shooter ma petite famille avec classe... YES ! J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! 671548061

Enfin bon, niveau classe, sur mon G1 bleu, je dois dire que c'est assez discutable comme look Shocked . M'en fous, au moins ça fait causer. Il est vraiment minuscule en fait ! et super-léger... le capuchon d'objectif est tout fin, je ne lui donne pas 1 mois avant de le perdre. En revanche, bonne finition ! OK, c'est du plastoc, mais c'est bien construit, le chromage du plastique a l'air robuste et ça enclique nickel avec le Lumix. Bizarrement, j'ai eu plus de mal à le monter sur le GH1 d'un pote, fallait forcer un peu...

En tout cas, ça pique bien à f1.8, et c'est assez génial de choisir une zone de point bien discriminante ! J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! 2114151881 Sans jouer au fanboy à deux écus que je ne suis pas, ça pique plus que le 5D de mon paternel avec le 85mm à f1.8 (bon, si on ferme un peu, j'dis pas J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Biggrin )

La mise au pont auto est rapide et fiable, un peu plus lente qu'avec le 14-45 (en même temps y'a moins de PDC), a tendance à pomper un peu parfois, il faut s'y reprendre mais je ne sais ce que ça donne avec un boîtier plus récent.

La mise au point manuelle est bien plus facile que sur le 20mm, on dirait que le ratio est mieux pensé, on n'a pas besoin de faire 10 tours pour trouver la netteté Very Happy

Pas de stab ? Boarf, c'est pour du portrait vivant, et avant que ma gamine ne prenne la pose... par contre le G1 a tendance à choisir 1/60s par défaut en mode A, et c'est bien trop lent, d'où l'utilité du mode S dès qu'il faut monter en Isos (ah, si seulement il y avait un mode TAv à la Pentax...)

Je n'ai plus qu'à trouver un ND pour les portraits de jour, le 1/4000e ne suffit pas...

Seul bémol ; j'avais réussi à conserver un matos photo 100% made in Japan, et là, ben on est en RPC... J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! 1388759516

Allez, des samples de ma petite famille ! Tout à f1.8. Zou. I love you

J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! RgBdMahrStxjnGu

J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! BomhfLkaDP2gAeC

J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! NxpQVGR7vCd8OjD

J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! IzaCgvqpU7n4KQ0

J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! FLdaPQ1neW6Mw5D
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique

MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:30

Génial ton achat! Dommage que les deux premières soient aussi bruitée.. La dernière photo sort du lot, belle lumière et belle M.A.P! Comment tu trouves l'autofocus?
http://www.stephanetaco.com
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland

MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:41

Merci Stef ! En fait, le G1 à 1600 iso montre ses limites, même avec LR...

C'est vrai que la dernière est la seule qui bénéficie d'un éclairage naturel, avec des voilages diffuseurs aux fenêtres, l'idéal ! Les autres, plutôt des essais au tungstène.

L'autofocus, en termes de précision, est nickel, mais attention à la technique du recadrage après MAP car avec une faible PDC et un sujet proche, on a vite fait de sortir du plan focal. Mieux vaut, pour le coup, placer le collimateur. En terme de vitesse, bien plus rapide que le 20mm, et un peu plus lent que le 14-45. Et tout aussi silencieux.
Juste ce pompage que peut être gênant et qui m'a fait rater quelques instantanés. C'est du à mon boîtier anciene génération (déjà !) je pense.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:48

+1 pour la dernière. J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! 671548061

J'attends désespérément le mien... T'as commandé le tien où si ce n'est pas indiscret ?
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:57

très belles tes photos.
Moi aussi je suis dans le club de bidulon qui attends son joujou et j'aurais pu deja l'avoir si je l'avais pas mis avec une commande groupée pour le mag ou je travaille et malheuresment c'est parfois ce qui retarde. Il suffit qu'une des refs soit en rupture pour qu'ils ne t'envoient pas le reste de la commande parfois (tout ça à cause de dictaphones qui sont pas dispo grrrrrrrrrrrrrrrrr).

Mais bon il va arriver il va arriver......
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland

MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:07

bidulon a écrit:
+1 pour la dernière. J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! 671548061

J'attends désespérément le mien... T'as commandé le tien où si ce n'est pas indiscret ?

Je l'ai eu chez Digixo... après l'avoir commandé chez Foto Koester. Ils m'avaient alors dit : "oh mince ! il était indiqué "en stock" mais c'est une erreur... patientez 3 semaines", et comme je ne suis pas patient ils m'ont remboursé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Zuiko 45mm !   J'ai reçu mon Zuiko 45mm ! Icon_minitime

J'ai reçu mon Zuiko 45mm !
Page 1 sur 1