Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quel G pour moi???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanloulou
1 Gb
1 Gb
jeanloulou


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 59
APN : lumix gx1
Dépt. ou Pays : 84 provence
Date d'inscription : 20/11/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:06

Bonsoir a tous je suis perdu dans la jungle des hybrides.Je connais un peut le reflex pour l avoir utilisé mais ,pour tous les jours et en rando c est pas le top .Je cherche donc un touche a tout ,grand capteur possibilité de réglages et une bonne définition pour allez jusqu a du A3...
merci
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:21

Si tu veux rester dans du compact, tu as la gamme GF ou le prochain GX annoncé pour décembre, mais je n'y crois pas trop Wink

Par contre, il n'y a pas de viseur intégré, il faudra prendre le viseur optionnel qui au final prend pas mal de place.

Par exemple le prochain GX1 avec viseur optionnel est un peux plus encombrant que le dernier G3, de plus le G3 a en plus un ecran orientable qui aide pas mal dans certains cas Wink

Tu parles de grand capteur, mais la gamme Panasonic est sur un capteur 4/3, c'est un grand capteur par rapport au compact, mais ça ne vaut pas les capteurs des autres reflexs dans les hauts isos Wink

Si tu veux monter en iso comme sur un reflex, il faut se diriger vers la gamme Sony NEX, mais les objectifs sont pour le moment très encombrant Wink




_________________
quel G pour moi??? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jeanloulou
1 Gb
1 Gb
jeanloulou


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 59
APN : lumix gx1
Dépt. ou Pays : 84 provence
Date d'inscription : 20/11/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:30

le capteur 4:3 est pour moi suffisant.La ou jhesite c est sur la maitrise de la pdf ou de la vitesse?? Au début le gf3 (et son tarif!!)me parraissait idéal mais le tactile me rebute un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:35

Le GF3 est un hybride grand public, mais tu peux aussi accéder à toutes les fonctions via les molettes sans toucher à l'écran.

Mais si tu viens d'un reflex, le GX1 sera largement mieux car tu auras les molettes de réglages directes mais il est aussi beaucoup plus gros que le GX1 Wink


_________________
quel G pour moi??? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 46
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:12

Pour moi trois marques peuvent de donner satisfaction :

Sony Nex

Avantages : Pour les performances du capteur et certains modes sont très sympa comme la panorama, hdr etc
Inconvenients : Les optiques n'exploitant pas la qualité du capteur et un ensemble moins transportable.

Olympus

Avantages : La stabilisation des boitiers avec des appareils comme le epl3 ou le pen 3 qui ont aussi des fonctions sympa avec un choix optique important et qui peux être complété avec les optiques pana
Inconvenients : Le capteur a deja pris un peu de bouteille il y a plus performant cependant le traitement jpeg est excellent.

Panasonic

Avantages : Une gamme complète du gf3 au gh2. Les nouveaux capteurs (g3 gh2) plus performants. Un choix d'optique complet auquels les optiques olympus peuvent s'ajouter.

Inconvenients : Par apport à olympus les boitiers ne sont pas stabilisés et donc les optiques stabilisés souvent un peu plus chères. Un capteur qui malgrès ses progres, reste moins bon en dynamique et en iso que la serie Nex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
jeanloulou
1 Gb
1 Gb
jeanloulou


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 59
APN : lumix gx1
Dépt. ou Pays : 84 provence
Date d'inscription : 20/11/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:22

merci pour ces précisions tres utiles.Si je comprend bien le gf3 n a pas le meme capteur,mais en rentrant dans sont(grand!) menu il offre ce que l on veut.
Je vais prendre en main le g3 en magasin pour voir si je m y retrouve!
j aurais aimé rester dans un budget 'raisonnable' pour valider mon choix au fur et a mesure
Le boitier Sony est sympa ,mais l encombrement des optiques me gene pour l instant
Je vais regarder la galerie et voir de prés ce que vous arrivez a faire avec vos appareils
Merci encore
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanloulou
1 Gb
1 Gb
jeanloulou


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 59
APN : lumix gx1
Dépt. ou Pays : 84 provence
Date d'inscription : 20/11/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:17

quelles sont les differences notables entre un gf2 et gf3 je vois qu il y a des fin de série style pack gf2 +14-42 +14 a moins de 450 e
cela en vaut t il la peine???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanloulou
1 Gb
1 Gb
jeanloulou


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 59
APN : lumix gx1
Dépt. ou Pays : 84 provence
Date d'inscription : 20/11/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:38

Voila c est fait j ai craqué pour le double kit Smile achat chez notre partenaire image photo a nimes, 10/10 que du bonheur chez eux,Merci pour votre aide
a + pour les photos.
gf3 en double kit quel G pour moi??? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 46
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:17

c'est une belle aquisition et un très bon apn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:20

quel G pour moi???

- Le point G entre le pouce et l'oriculaire of course! quel G pour moi??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeanloulou
1 Gb
1 Gb
jeanloulou


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 59
APN : lumix gx1
Dépt. ou Pays : 84 provence
Date d'inscription : 20/11/2011

quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:52

tant d humour de bon matin !!...encore quelqu un qui a mal dormi???? quel G pour moi??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel G pour moi??? Empty
MessageSujet: Re: quel G pour moi???   quel G pour moi??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel G pour moi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Quel sac pour le G1 ?
» Quel matériel pour créer studio pour photos linge de lit ?
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: