- letofeur a écrit:
- L'achat d'un GF3 est une hérésie tactile!
Le GF3 a exactement les même fonctions photo que les autres, la seule chose qui change c'est la façon d'y accéder.
Il faut accepter (et pourquoi pas) de passer presque systématiquement par le tactile.
Quant à son volume, tous les "vieux qu'ont de l'âge" comme moi et qui ont joué pendant des années avec l'argentique on rêvé (et ont souvent concrétisé leur rêve) de posséder un Minox 35GT ou un Rollei 35.
Je pense que le GF3 est de cette race de petits appareils qui font de très belles photos, que l'on trimballe partout sans hésiter et qui permettent de rapporter des images quand le poids vous fait laisser le matos à la maison.
Coté objectifs (puisque cet apn permet le changement d'objectifs, chose que ne faisaient pas les petits argentiques cités) avant tout je choisirai le 20mm, suivi du 45 et enfin du 14. (il est vrai que je ne suis pas très "grand angle").
Voilà un triplé de très bonne qualité, qui même s'il est moins versatile qu'un zoom, donne des images et une facilité d'emploi en basse lumière bien supérieure.
Le zoom rend faignant. On se pose, on zoome, on shoote.
Avec une optique fixe, on bouge, on cherche son cadrage, on compose son image et on en tire encore plus de plaisir.
Les optiques fixes sont à la fois, performantes, ludiques et formatrices.
GF3 + les focales citées, c'est la mobilité assurée.