Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le pack GF3 idéal

+8
will7991
letofeur
toukan
kapudan
Dream Art's
blueblizz
Satjc
kloseooo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kapudan
4 Gb
4 Gb

Le pack GF3 idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pack GF3 idéal   Le pack GF3 idéal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:33

quand Madame verra le portrait que tu vas lui tirer avec un 45mm f/1.8
dira: " ahhh ouiiii mais, c'est vrai que ça n'a rien à voir !!!!!" geek

c'est ça les reflex et les mirorless, "quand tu mets un doigt, c'est le bras qui part" scratch

mais bon comme disait Tonton " le prix s'oubli, mais la qualité reste !!" Le pack GF3 idéal - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan

Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)

MessageSujet: Re: Le pack GF3 idéal   Le pack GF3 idéal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:36

mon GF3x = 500€ + 20mm à 300€ + 45mm à 300€ = 1100€
ça commence à faire cher la compacité, mais bon, moi je ne fume plus alors que Madame si....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pack GF3 idéal   Le pack GF3 idéal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:44

letofeur a écrit:
L'achat d'un GF3 est une hérésie tactile!
Le GF3 a exactement les même fonctions photo que les autres, la seule chose qui change c'est la façon d'y accéder.
Il faut accepter (et pourquoi pas) de passer presque systématiquement par le tactile.

Quant à son volume, tous les "vieux qu'ont de l'âge" comme moi et qui ont joué pendant des années avec l'argentique on rêvé (et ont souvent concrétisé leur rêve) de posséder un Minox 35GT ou un Rollei 35.
Je pense que le GF3 est de cette race de petits appareils qui font de très belles photos, que l'on trimballe partout sans hésiter et qui permettent de rapporter des images quand le poids vous fait laisser le matos à la maison.

Coté objectifs (puisque cet apn permet le changement d'objectifs, chose que ne faisaient pas les petits argentiques cités) avant tout je choisirai le 20mm, suivi du 45 et enfin du 14. (il est vrai que je ne suis pas très "grand angle").
Voilà un triplé de très bonne qualité, qui même s'il est moins versatile qu'un zoom, donne des images et une facilité d'emploi en basse lumière bien supérieure.

Le zoom rend faignant. On se pose, on zoome, on shoote.
Avec une optique fixe, on bouge, on cherche son cadrage, on compose son image et on en tire encore plus de plaisir.
Les optiques fixes sont à la fois, performantes, ludiques et formatrices.

GF3 + les focales citées, c'est la mobilité assurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pack GF3 idéal   Le pack GF3 idéal - Page 2 Icon_minitime

Le pack GF3 idéal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2