Le forum de la passion photographique |
|
| C'est pour bientôt... | |
| | Auteur | Message |
---|
Oswin 1 Gb
Nombre de messages : 182 APN : Lumix TZ6 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: C'est pour bientôt... Ven 25 Nov 2011 - 6:51 | |
| Alors voilà, comme le titre l'indique, c'est pour bientôt... achat d'un reflex Je suis passé en boutique pour prendre en mains les différents modèles que j'avais repéré, et j'aurais besoin de vos avis pour le choix final... J'hésite entre le Canon 600D ou le Nikon D7000. J'ai eu les deux en main, la prise en main est ok pour les deux, mais avec une petite préférence pour le Nikon, entre autre pour sa construction. ce qui me fait hésitez est la complexité des menus sur le Nikon (à mon sens assez compliqué à appréhender) alors que le Canon est beaucoup plus logique et limpide. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos retour, en particulier ceux ou celles qui utilisent le Nikon, faut il longtemps pour se familiariser aux menus? L'idéal serait le Nikon avec les menus du Canon (vous allez me dire, Canon 60D, oui mais je n'ai pas été séduit par celui ci, construction guère meilleure de celle du 600D et prix similaire au Nikon D7000 alors...). Merci pour vos conseils décisifs! |
| | | Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Ven 25 Nov 2011 - 9:21 | |
| - Oswin a écrit:
- C'est pourquoi j'aimerais avoir vos retour, en particulier ceux ou celles qui utilisent le Nikon, faut il longtemps pour se familiariser aux menus?
C'est marrant, je n'ai jamais eu de soucis avec les menus du Nikon, je les trouve assez intuitifs. Mais bon ça dépend l'intuition de chacun évidemment. En général tu as plus de boutons de "raccourcis" sur les Nikon que sur les Canon, donc ça t'évite de passer par les menus en plus. Franchement, à part pour régler des trucs précis (genre flash déporté, relevage du miroir et 2 ou 3 autre trucs) c'est très (trèèèès) rare que je passe par les menus. |
| | | Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Ven 25 Nov 2011 - 9:38 | |
| Ah moi non plus jamais de soucis avec les menus !! je suis passé d'un bon vieux fz30 au nikon sans difficultés. Tout est affaire de feeling. Comme Basi hormis pour des réglages spécifiques je passe par les raccourcis (bon OK ça m'a valu des erreurs de débutant et finir en Bdb Tungstène 1 fois c'est en forgeant ...) Si tu te sens plus à l'aise avec les menus Canon, vas-y, car si tu prends le nikon et que tu t'agaces de trouver les menus, ça va limite te faire regretter ton achat ce qui serait con quand même !! _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
| | | MatYeux Membre Validé
Nombre de messages : 98 Age : 37 APN : Fz20 / Fz48 / EOS 600D Dépt. ou Pays : 25 Doubs Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Ven 25 Nov 2011 - 15:16 | |
| Réçant possesseur d'un 600D, j'ai longtemps hésité entre Nikkon et Canon. J'avais aussi quelques crainte sur les menus Nikkon. Je suis partit sur un 600D, que j'ai reçu depuis 2 semaines, je ne regrette pas mon choix, super APN, menus bien clair, intuitif. Après chez Nikkon ou Canon, il faut le temps d'appréhender LA bête Bon courge pour le choix P.S: tu peux regarder le post que j'avais créé il y a peu pour le choix d'un reflex, j'étais plutôt orienté 600D ou D5100 |
| | | wilfrid17 4 Gb
Nombre de messages : 785 APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Ven 25 Nov 2011 - 15:43 | |
| bon courage pour le choix , dans mon cas jais préféré un 550D qui dispose du même capteur et traitement d'image que le 600d et jais investi dans de bon objectifs, pour info le D7000 et plutôt a comparé avec le 60D qui est aussi dans la gamme expert alors qu'un 600d ce compare a un D5100 , sachant que l'objectif et plus important que le boitier sur ces appareils de gamme équivalente je prendrais donc le moins cher , et j'investirai la différence dans un bon objectif, par exemple un 17-50 F2.8 chez Sigma ou Tamron en remplacement de l'objectif du kit de Canon ou Nikon |
| | | photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Ven 25 Nov 2011 - 19:54 | |
| prise en main est essentielle , le niveau de qualité d'image est identique quelque soit la marque dans 90% des cas et 10% sera en fonction des utilisations extrêmes. par contre un D7000 n'a pas l'ergonomie d'un 600D , mais celle d'un 60D , le prix a payer pour des broutilles (viseur , 2 mollettes, construction du boitier, vie de l’obturateur, plus de réglage etc..) quoi qu'il en soit, il n'y a plus guère de différence entre les boitiers...niveau optiques la ....chacun voit midi a sa porte
Dernière édition par photodimanche le Sam 26 Nov 2011 - 14:10, édité 1 fois |
| | | Oswin 1 Gb
Nombre de messages : 182 APN : Lumix TZ6 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Sam 26 Nov 2011 - 5:49 | |
| Merci à toutes et tous pour vos conseils je me donne encore quelques jours pour me décider, je vais repasser en boutique, alors si vous avez d'autres conseils d'ici la n'hésitez pas! En particulier les possesseurs du Nikon D7000 (ou Nikon D90)... comment vous êtes vous familiarisé avec les menus, etc... Merci! |
| | | koid9 16 Gb
Nombre de messages : 2279 APN : 40D - ZX1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... Dim 27 Nov 2011 - 1:17 | |
| Comme l'a dit Basi sur un boitier expert (ce n'est pas le cas du 600D) les réglages se font essentiellement à partir des boutons d'accès rapide aux fonctions. Pour ce qui est des menus, on fini toujours par s'y habituer :-) La prise en main d'un boitier est plus importante dans le choix que l'ergonomie des menus ;-)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pour bientôt... | |
| |
| | | | C'est pour bientôt... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|