Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?

+12
jb89100
valmente
tato71
wilfrid17
geraldb
letofeur
bidulon
kapudan
poulbeau19
photodimanche
Sloop
Mistral
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:48

Visiblement c est pas juste une offre amazon c est aussi sur le site adobe il est a 178 euros . La version 4 arrivant surement vers mi 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:43

Je suis passée de Faststone + ACDSEE à Lightroom (et je faisais que du JPEG en 2007) puis Aperture ensuite et j'ai beaucoup appris grâce à des tutos écrits et vidéos. C'est sûr qu'il y a une courbe d'apprentissage mais c'est comme tout et en particulier en photo (technique, matériel, prise de vue), non ?

Photoshop ou the Gimp, j'ai pas assez consacré de temps pour m'y impliquer mais je ne fais pas de modif lourde de mes photos, les outils fournis par les catalogueurs pouvant les suppléer à 90%.

Et c'est 149€ sur amazon.fr et 178€ sur Adobe.
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:39

Oui 149 sur amazon mais je voulais dire que c était un logiciel en fin de vie avant la version 4.
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:44

<<que c était un logiciel en fin de vie avant la version 4.>>

Oui, qu'il faudra reprendre la nouvelle MAJ pour avoir les derniers boitiers,
malin, chez Adobe!
On ne peut même plus passer une MAJ si on change de boitier...
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:45

Bonjour

2 ou 3 réactions à ce que je viens de lire

Mon jugement très positif de LR concerne surtout le module bibliothèque. J’ai essayé d’autres logiciels : PhotoFunStudio (fourni avec mon G3), Picasa, ACDSee 12, le module Organiser de Photoshop. Pour moi aucun n’est au niveau de LR pour la gestion des photos.
Avant de passer au développement (ce qui ne sera probablement qu’une activité occasionnelle), je suis surtout intéressé par le classement des photos, les outils de recherche et la réalisation de diaporama. Sur ce dernier point LR n’est pas vraiment l’outil que je recherche. Je vais donc utiliser un autre outil en complément de LR pour réaliser mes diaporamas. Problème : avant de faire un diaporama, il faut sélectionner les photos. Passer sur un autre logiciel aurait pu poser un problème si tout mon classement est basé sur les possibilités de LR. Mais dans LR il y a l’option qui va bien. Je sélectionne mes photos et je les intègre dans une collection. Je peux faire ce travail sur plusieurs jours, bien pratique lorsque le nombre de photo est important et qu’on n’a pas le temps de tout traiter en une seule fois. Ensuite j’utilise l’option EXPORTER à partir de la collection dans laquelle sont les photos destinées à la réalisation du diaporama.
Il me reste pour faire les diaporamas à trouver le logiciel qui répondent à mes attentes

Concernant la puissance machine, il vaut mieux etre bien équipé mais il ne faut rien exagérer. LR fonctionne bien sans avoir un PC de pointe. Le mien est de 2005 : processeur dual core 2,8Ghz et 3 Go de ram

Son plus gros défaut est surtout son prix. Il faut profiter des promos comme actuellement ou acquérir la version étudiant et enseignant pour ceux qui peuvent bénéficier de ce statut
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:53

@ tato71 oui une machine d entrée de gamme est suffisante.

@gerald si ton boitier est déjà pris en compte une version 3 peut suffire tant que tu n en changes pas reste a voire si les nouveautés dans la version 4 sont intéressantes.
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:56

yannis35 a écrit:

Citation :
Oui 149 sur amazon mais je voulais dire que c était un logiciel en fin de vie avant la version 4.

Je crois qu'un tel logiciel n'est pas vite en fin de vie, vu qu'il y a régulièrement les mises à jour non, il est aussi vrai que les important m.a.j seront payant, mais alors ils restent quand même actuels.

------------------------------

photo

Very Happy Un grand merci encore à tout le monde qui m'ont aidé avec de nombreux retours et conseils à prendre une décision.

LR est sans doute un des meilleurs, sinon le meilleur logiciel de traitement (en masse) des photos anti-bruit !

Je vais essayer d'y tirer la bonne conclusion ! merci merci merci

-------------------------------

geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:56

C'est bien ce que je te dis, si tu t'apprêtes à changer de boitier,
fais gaffe de pas repayer une MAJ!
Perso, je trevaille avec ACR + CS5, MAJ tous les 2 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:57

@Mistral

En fin de vie dans la version 3 Pour adobe , la version 4 arrivant surement en juin 2012 ils savent que les ventes de lightroom 3 sont finis pour eux.

Il n y aura plus que 2 mises a jour la 3.6 fin décembre et une 3.7 fin mars après c est fini.
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:05

Petit retour sur l'utilisation de LR
Mes enfants m'ont offert LR avec le livre de S. Kelby.
Très bien ce livre mais pas indispensable, mais j'ai quand meme obtenu des réponses non trouvées dans les tutoriels du Web.
Avant d'acquérir LR, j'ai pu le tester en 2 périodes de 30 jours. Et à chaque fois, j'ai pu reprendre l'ancien catalogue sauvegardé lors de ma précédente période d'évaluation. cela m'a permis de récupérer tout le travail précédent
N'étant pas un pro de la photo et des logiciels de traitement d'image, j'ai trouvé LR très simple d'utilisation. L'ergonomie est très intuitive.
Le produit étant très complet, il faut bien sur une période d'apprentissage.
Alors que je n'ai jamais pu me faire à l'utilisation de Photoshop, j'ai tout de suite adhéré aux interfaces de LR.
Peut etre que la logique de LR correspond à ma logique personnelle
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
ness-james
1 Gb
1 Gb
ness-james

Masculin Nombre de messages : 150
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Ile de France, Hauts de Seine

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:06

Comme l'a dit Valmente précédemment, Aperture est à prendre en compte sous Mac car il est encore plus ergonomique que LR et plus simple d'utilisation surtout pour la bibliothèque.
Le prix tourne autour de 70€, ce qui est très raisonnable pour un soft que des pros utilisent.
En revanche, je trouve certains outils de retouche un peu moins développés.
http://www.flickr.com/photos/nicolasjn/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:53

Lightroom 4 est dispo depuis ce matin à 131 euros en version complète et 74 euros en MAJ .
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:39

DPReview fait un test des nouveautés de Lightroom 4:
http://www.dpreview.com/articles/7481161037/lightroom-4-review
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?   Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ? - Page 2 Icon_minitime

Investir dans LIGHTROOM3 à moité prix, ou non ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2