Pour ceux qui sont dans le coin :
Fuego de rumba est un groupe composé de quatre guitaristes amoureux de musique gitane. Avec six albums et de nombreuses scènes à leur actif, ils ont pour « coutume » de créer, en concert, une sacrée ambiance de fête et de partage.
Rendez-vous vendredi 21 mars au Château de Sassenage pour vérifier !
Fuego de rumba est avant tout une histoire d'amitié entre des hommes que la musique gitane rassemble. Pour tout dire, les débuts du groupe remontent à plus de vingt ans, lorsque Michel Modeste et son jeune frère débutent en faisant la « manche ».
De leur rencontre avec Renaud Prados nait ensuite le groupe Fuego de rumba. Quelque temps après, ils passent à la vitesse supérieure avec une formation plus professionnelle et plus complète, à quatre guitares et trois voix.
La renommée du groupe prend un tournant au moment où il rencontre Jean-François Pignon, dresseur de chevaux. Ce dernier est en train de créer un spectacle équestre et souhaite que Fuego de rumba compose les différents morceaux de sa « comédie musicale ».
Ces musiques entraînantes
Si rumba et musiques andalouse et gipsy sont les principales influences de ces musiciens, on retrouve également dans leurs compositions des notes évoquant le jazz, le blues ou le funk. Un style bien à eux qu'ils appellent le flamen' world.
Leur musique est toujours joyeuse, vivante et entraînante, à l'image des ambiances de feu que peut créer la musique gitane. Tant et si bien qu'avec Davy Santiago, Renaud Prados, Tony Garcia et Frédéric Modeste, il est quasiment certain que le plancher du Château de Sassenage tremblera !
Fuego de rumba, vendredi 21 mars, salle des Etats du Château de Sassenage à 20h30. Plein tarif : 12 euros, tarif réduit : 8 euros. Réservations : 0 810 038 360 ou culture@sassenage.fr.