| Défi n°61: Du tout petit... au très grand! | |
|
+4Moonlife Sly effel74 Cryingbear 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 01.12.11 22:30 | |
|
Rappel du principe : -on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère") -ensuite on travaille dans un laps de temps assez court -et tous, le même jour on poste notre photo (1ou plusieurs par pers) -la seule règle est de suivre le thème, et de poster à partir du même jour -bien entendu pas de photo d'archives ! -les photos doivent faire maximum 800pixel pour le plus grand côté
les buts : -s'amuser avant-tout !!! -essayer de faire preuve d'originalité et de recherche -apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé -montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien, mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose!)
-RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres
Vous pouvez réagir et poster des messages à la suite de celui-ci, sachant que je les effacerais (peut être) avant le jour du Défi, pour permettre une bonne lisibilité des photos...
|
_________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19650 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 04.12.11 19:42 | |
| Pour le petit, t'a déjà...................... Y a ton Avatar on te vois même pas! |
|
| |
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Sly 1 Gb
Nombre de messages : 147 Age : 39 APN : FZ38 et Canon 400D Dépt. ou Pays : 06 à Contes Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 11.12.11 10:05 | |
| - Dulcinea a écrit:
- plus qu'à trouver quelqu'un de très grand et je fais un autoportrait
Je peux t'aider je fais 1,92m! Ca me rappel les premiers pas de ma fille, elle tombais en arriere quand elle me ragardait ^^ |
|
| |
Moonlife Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : lumix fz 45 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: nouvelle venue un peu perdue 12.12.11 0:03 | |
| Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum en particulier, et dans la participation active à un forum en general!! Donc je me sens un peu perdu en ce qui concerne les manières de procéder. Une bonne âme viendrait-elle à mon secours? En meme temps ma questiuon est aussi simple que large, "comment fait-on??" Je ne vais peut-être pas me lancer tout de suite, mais j'aimerais beaucoup participer aux défis...mais je ne comprends pas bien le reglement ( que je n'ai pas trouvé!) surtout enc e qui concerne la mise en ligne des photos. Doivent-elles être postées directement comme une réponse au message annonçant le défi, ou bien y a-t-il une subtilité qui m'échappe??? |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 12.12.11 0:47 | |
| - Moonlife a écrit:
...mais je ne comprends pas bien le reglement ( que je n'ai pas trouvé!) surtout enc e qui concerne la mise en ligne des photos. Doivent-elles être postées directement comme une réponse au message annonçant le défi, ou bien y a-t-il une subtilité qui m'échappe???
salut Moonlife ! pour ce défi, lire en début de la rubrique ... Le jour du Défi, je posterais mes photos ici, et je vous invite à faire pareil, vous pouvez ajouter au dessous, un commentaire sur votre démarche et travail technique, mais ce n'est pas obligatoire (mais c'est mieux!).
Toute la journée et les jours suivants, vous pouvez poster ici toutes vos photos faites sur ce thème ... et chaque défi est assorti de son règlement, tu ne devrais pas avoir de problème avec un peu d'habitude il faut également pour les concours et certains autres défis, que tu t'inscrives sur le site des Concours Lumix (avec impérativement le même pseudo que sur le Forum ) et là encore tu trouveras de nouveau tous les règlements correspondant à chaque compétition... et c'est ici----> http://chooseyourpicture.free.fr/accueil_lumix.php bonne participation !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 1:14 | |
| la date et le moment de poster... rien de terrible, mais ce n'est pas un montage !!! réminiscence d'un lointain passé de mécanicien... je me suis toujours demandé s'il valait mieux avoir une grosse clé et un petit écrou !... ou l'inverse, ce qui reste à voir !?... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 12:09 | |
| pas beaucoup de temps pour chercher un bon sujet... mais en revoyant cette photo,je me suis dit que cela pouvait représenter du plus petit ( enfant) au plus grand (père Noel ) c'est tiré par les cheveux à votre avis ? |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 12:11 | |
| Gilou a dit : je me suis toujours demandé s'il valait mieux avoir une grosse clé et un petit écrou !... ou l'inverse, ce qui reste à voir !?... Gilou,je vois que tu te poses des questions existentielles ! |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 12:13 | |
| oups,j'ai oublié la photo... ça c'est une première ... |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 14:02 | |
| Ou du plus léger au plus lourd.... C'est comme on voudra..... |
|
| |
| |
| |
Sly 1 Gb
Nombre de messages : 147 Age : 39 APN : FZ38 et Canon 400D Dépt. ou Pays : 06 à Contes Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 20:19 | |
| Et bonjour! voila la modeste contribution... j'ai vraiment pas eu le temps de m'y m'être, c'est dommage parce qu'il y a de quoi faire! Bon maintenant j'avoue que ma fille n'est pas non plus toute petite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 14.12.11 20:35 | |
| |
|
| |
cometome 1 Gb
Nombre de messages : 124 Age : 38 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 79 Deux-Sèvres - Thouars Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! 27.05.12 22:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi n°61: Du tout petit... au très grand! | |
| |
|
| |
| Défi n°61: Du tout petit... au très grand! | |
|