Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil achat!

4 participants
AuteurMessage
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06

APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France

Besoin d'un conseil achat! Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:48

Voila j'ai le FZ100 mais je n'en suis pas satisfaite du coup c'est ma fille qui l'as eu en cadeau, et je recherche un autre appareil mais je suis un peu perdu. J'ai vue celui ci qui me plait bien et qui mes conseiller COOLPIX P500 mais j'hesite, je fais beaucoup de photo mais je ne veux pas reprendre de reflex et avec un bébé faut que ce soit assez rapide. Que me conseiller vous comme appareil? le budget importe peu pour le moment. merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:03

Passer du FZ100 au Coolpix P500 n'apportera rien de plus, la qualité ne sera pas meilleur et surtout l'AF du Nikon sera moins rapide que celui du FZ100.

Tu ne veux pas revenir dans le monde des reflexs, donc il te reste le monde des hybrides ...

Si tu es en recherche de compacité avec des bonnes performances, je te conseil de prendre le GF3 X, compact et super rapide et avec une qualité d'image supérieur au FZ100.

En plus, en ce moment il y a cashback de 100 € chez Panasonic sur le GF3, j'en parle ici par exemple :

https://www.forumlumix.com/t76960-cashback-panasonic-sur-les-lumix-gf3-jusqu-a-100

Et Images Photo fait une belle offre aux membres du forum sur ce modèle ici:

https://www.forumlumix.com/t76962-panasonic-lumix-gf3-14-42-power-zoom-pour-499

Maintenant, si la compacité n'est pas ta priorité, tu peux aussi regarder le G3 ou le GH2 Besoin d'un conseil achat! 1305401286

samamsam
2 Gb
2 Gb
samamsam

Masculin Nombre de messages : 252
APN : E-PL1 + 14-42 Zuiko + 20mm Lumix f1,7 + 50mm rokkor f1,7
Dépt. ou Pays : 59 - Lille

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:08

je ne suis pas expert du tout mais je ne comprends pas bien... tu te sépare du FZ100 qui est un bridge... pour peut être reprendre le P500 qui ... est un bridge également ??

de plus tu perds en rapidité, le P500 mettant 2 secondes entre la photo 1 et la photo 2, contre 1seconde pour le FZ100
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:16

Euh oui c'est cela, disons que je voulais reprendre un reflex mais j'arrive pas a me decidé j'avais a l'epoque un olympus e-500, et avec un futur bebe pas envie de me prendre la tete a changer les objectifs et en ballade la plus part du temps c'est du va vite en photo avec les enfants donc pas le temps de faire ce que je eux. Apres oui je vais regarder ce que satjc me dis. J'ai ete deçu du FZ100 et ma fille elle en est contente, dans tous les cas fallait que j'en rachete un autant que ce soit pour moi. Le FZ100 m'as deçu pour les photos interieur et de nuit, meme si coté orage j'ai eu de belle photo d'eclair.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:23

Et les hybrides?
samamsam
2 Gb
2 Gb
samamsam

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:33

Cani a écrit:
Et les hybrides?

tu as du oublier de lire le message de satjc toi ^^
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:50

En photo d'intérieur, le couple idéal serait le GF3 avec le 20 mm F1.7 ou le 25 mm, mais tu disais ne plus vouloir changer d'objectif, avec un hybride, tu seras obligé de le faire quand même, mais tout ça sera bien plus compact, c'est le seul point positif Wink

Le G3 reste quand même supérieur au GF3 au niveau des hauts isos, à prendre ne compte également Wink

Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:54

Si on m'offre a noël mon appareil je pense prendre un hybride ou un reflex, mais si je dois me l'acheter moi même je reste sur un bridge. Si vous avez des idées du coup aussi pour le reflex ce sera bienvenue car a part olympus je ne connais pas. (Je sais suis une pirouette dans mes choix Wink)
samamsam
2 Gb
2 Gb
samamsam

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:00

Bogart76 a écrit:
(Je sais suis une pirouette dans mes choix Wink)

Besoin d'un conseil achat! Jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat!   Besoin d'un conseil achat! Icon_minitime

Besoin d'un conseil achat!
Page 1 sur 1