| Voie expresse du 22 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morice Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 41 APN : Lumix Fz38 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Voie expresse du 22 Lun 5 Déc 2011 - 17:38 | |
| Bonjour, Comme dis dans le titre, je vais poster mes quelques photos que je trouve pas trop mal. faites sur un pont de la RN12 a Saint-Brieuc. Il est dis sur un autre post qu'il est souvent difficile de se mettre là où on veut, c'est vrai, mais ce "spot" est pas mal même s'il faut escalder un peu ^^. Ma favorite: Je l'ai vu arriver de loin cette petite lumière verte, un taxi. Voilà. A vous de me dire ce que je devrais ameliorer. Merci; Morice. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Lun 5 Déc 2011 - 19:57 | |
| Deux règles à faire gaffe avec ce genre de photo : 1 - bien sous-exposer légèrement après quelques essais afin de ne pas cramer l'image pour les phares blanc, laisser une expo normale pour les phares rouge. Y'a vraiment de bon trucs là persévère ! PS : éviter au maximum panneau (car il font tâche) et lampadaire (car ça décentre l'attention des tracés lumineux) au maximum. Sauf si ça apporte un petit plus |
|
| |
Morice Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 41 APN : Lumix Fz38 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mar 6 Déc 2011 - 17:42 | |
| Salut,
Quand tu dis qu'il faut sous-exposer, il faut regler quoi ?
Pour les lampadaires, c'est un peu fait exprès, surtout sur la dernière. Après les panneaux oui, c'est clair que ça fait tache, je vais aller les demonter ce soir hihihihihihi......
Non, J'ai repéré un endroit d'où je pense faire de belles photos de filés mais je ne sais pas encore par où y acceder.
Morice |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mar 6 Déc 2011 - 18:39 | |
| Série sympa, dommage qu'il y ait souvent trop de 1er plan (mais j'imagine que tu n'as pas trop envie de te faire faucher sur la BAU !).
Comme l'a suggéré DA's, en sous-exposant un peu ça te permettrait également de masque un peu ces premiers plans.
Les feux rouges si haut, ce sont des camions ? |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mar 6 Déc 2011 - 21:59 | |
| Pas besoin de demonter les panneaux, juste de trouver un nouvel angle de prise de vue Quand je dis sous-exposer, c'est réduire la luminosité... Donc soit mettre un temps d'expo plus court, soit fermer plus le diaphragme soit utiliser les EV (la petite barre qui va généralement de -3 à +3 et qui est normalement sur 0 pour le curseur.) Voila |
|
| |
Morice Membre Validé
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Lun 12 Déc 2011 - 2:29 | |
| Bonsoir, Effectivement je n'ai pas envie de me faire faucher sur la BAU, j'ai mis quelque fois le trepied sur la BAU mais même j'ai trouvé risqué de me pencher pour faire les reglages... ça donne ça: Pour ce qui est des reglages a faire, pfiou, je ne m'en sors pas... l'autre jour beau temps, petite brume sur la baie de saint-brieuc, belle lune, belle lumière.... une cinquanaine de photos.... pas une bien un exemple : Oui je sais le port à gauche fait tache.... mais cela fait tout de même parti de la vie locale. Vi, j'ai encore des progres a faire.... Kenavo, Yann |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mar 13 Déc 2011 - 12:55 | |
| C'est la 3e qui me plaît le plus. Original ce mur d'autoroute tout en ondulation. Essaie de baisser les iso, ça fera moins de bruit sur les photos. En mode A, si tu baisses les iso à 100, le temps d'expo sera automatiquement recalculé pour en tenir compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mer 7 Mar 2012 - 17:25 | |
| Bonjour,
Tout d'abord vos photos sont très jolies!!!
Je me permets de vous envoyer ce petit message car j'aimerai faire une photo à peu près comme les votre mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Je suis actuellement à Séville et je souhaite faire une photo de nuit en centre ville avec le même principe de mouvement et de lumière avec les vélos de ville et le tramway et avoir aussi le mouvement des gens... je suis débutant en photo et j'ai un FZ48
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Thomas |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Jeu 8 Mar 2012 - 8:41 | |
| Trépied obligatoire, désactivation de la stabilisation, mode A, retardateur, déclenchement, admiration du résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Jeu 8 Mar 2012 - 9:36 | |
| Merci pour votre réponse
Je vous montrerai le résultat |
|
| |
cactus 2 Gb
Nombre de messages : 319 Age : 38 APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm Dépt. ou Pays : Morbihan Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Dim 11 Mar 2012 - 20:30 | |
| - bidulon a écrit:
- Les feux rouges si haut, ce sont des camions ?
Ça semblerai logique mais c'est exactement le question que je me suis posée!!! Alors camion ou pas camion? Ce qui me fais douter c'est qu'elles sont quasiment toutes avec des feux haut. |
|
| |
102e Membre Validé
Nombre de messages : 36 Age : 39 APN : Lumix GH1 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mer 13 Juin 2012 - 14:18 | |
| Sympas comme série de photos, bon je vais pas être très constructif mais plutôt interrogatif sur certaines photos! La 2 et la 3 plus particulièrement... Est-ce un effet d'optique sur la glissière de sécurité ou un mur anti-bruit que l'ont vois et qui fait des vaguelette? Merci |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 Mer 13 Juin 2012 - 14:52 | |
| la base technique est la. maintenant il faudrait des compos pour mettre en valeur l'effet, amha.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie expresse du 22 | |
| |
|
| |
| Voie expresse du 22 | |
|