Le forum de la passion photographique |
|
| Thême musical du 17 Décembre ! | |
| | Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Thême musical du 17 Décembre ! 16.12.11 23:57 | |
| |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Thême musical du 17 Décembre ! 17.12.11 0:07 | |
| coucou !!! et oui, on est déjà samedi 17 Décembbre... comme le temps passe vite !!! on ne peut pas rester insensible à cette rage, et pour ma part j'ai cherché la traduction de ces paroles pour en connaître le sens... et j'ai été surpris ( mais pas choqué ) par une grossière vulgairité !... Paroles et traduction de Destroy & Rebuild (extraits ) : - Spoiler:
Bienvenue dans un voyage Qui vous emmène dans le plus grand et le plus tristement célèbre des quartiers du Monde entier, Queensbridge .......( N Y ) Il avait un truc en lui de special et c'était un petit garçon souriant dépressif, il avait des complexes, il puait de la gueule D'abord il y avait ce putain d'enculé de sa mère qui avait pour nom Cory Suspendu autour de mes potes Lakey et Big Trevor... Trevor est toujours en tôle, Lakey est en train d'encaisser son pognon ! Méga, pour que je te prenne sur mon label, tu peux me sucer la bite Salope, tu viens de la merde, c'est triste le putain d'effet que ça me fait
... et j'ai saisi toute la dureté de la vie pour certains, pour illustrer ce plaidoyer, j'ai retrouvé des photos de rue que j'ai assemblées pour tenter de restituer en partie l'atmosphère troublante de ce rock... mais je dois être bien loin de la vérité !!! c'est en tout cas mon ressenti !... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | tomtom 4 Gb
Nombre de messages : 419 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21) Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Thême musical du 17 Décembre ! 17.12.11 17:03 | |
| un peu dans le même ordre d'idée que Gillou, photo prise dans le cadre de la Biennale de Lyon en 2009 |
| | | Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Thême musical du 17 Décembre ! 17.12.11 22:37 | |
| Je n'ai pas tenu compte des paroles, merci gillou en passant pour la traduction, c'est hard , je suis resté sur ce rock "sauvage", certains diraient rock garage, ça me fait penser aux films de Jeame Dean, belles gueules gominées et voitures américaine rutilantes, en plus j'ai la photo, Bon ok, il n'y a plus la gomina, mais les "loulous" sont toujours là, |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
| Sujet: Re: Thême musical du 17 Décembre ! 17.12.11 23:04 | |
| bravo Tomtom et Michel H j'aime bien vos participations dans l'esprit du texte... mais je me demande ce qu'aurait donné la seule écoute de la zic... je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même... nos photos ont été influencées par cette traduction, en tout cas pour moi ! à l'avenir, je vais m'efforcer d'écouter simplement les mélodies et comme je ne comprends pas l'Anglais...! de plus je crois que certains clips qui accompagnent les morceaux peuvent également induire en erreur, ou du moins donner des fausses pistes, donc aussi une écoute en aveugle... et on verra bien ! essayons d'en rester au ressenti que suggèrent les morceaux... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Thême musical du 17 Décembre ! 23.12.11 10:19 | |
| Une musique puissante, très rock n' roll elle me fait penser à ce pont sous lequel on passe en traversant la Seine à Paris: un pont sans fin qui semble vous aspirer mais que l'on peut parcourir en vélo, à toute vitesse, no limit! interprétation très subjective... _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thême musical du 17 Décembre ! | |
| |
| | | | Thême musical du 17 Décembre ! | |
|