Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX

Aller en bas 
+8
Sandrine87
chris-s
etienne55
rudy
luc42
manix74
JCD
louisneuville
12 participants
AuteurMessage
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:50

Mode d’emploi de SILKYPICS
Developer Studio 3,1SE pour RAW

Note préliminaire : Les images au format RAW doivent-elles être sous-exposées ?
En RAW, la meilleure façon de les prendre consiste à utiliser le niveau d'exposition maximum pouvant être toléré par la linéarité du capteur d'image. Si la photo prise est sous-exposée, le bruit augmente et la qualité de l'image est moins bonne.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas, si les conditions suivantes sont réunies :
- Une scène dont le contraste est élevé et le sujet métallique ou exposé à une lumière intense : Certaines portions seront surexposées même si le réglage de l'exposition est correct. Dans ce cas, les détails de la portion en hautes lumières ne sont pas perdus si la photo a été prise en sous-exposition.
- Vous n'arrivez pas à régler une exposition correcte au moment où vous prenez la photo. Si la photo prise est volontairement sous-exposée, il est possible de régler l'exposition au moment du développement.

C'est pour ces raisons que les photos au format "RAW doivent être prises en sous-exposition". Du reste, il est possible d'atténuer la dégradation des couleurs reproduites en prenant volontairement une photo sous-exposée.


1- L'algorithme du logiciel permet:
(1) Résolution élevée : Bien que l'on considère généralement que la résolution dépend du type d'objectif et du nombre de pixels du capteur d'image, un facteur clé de la résolution est le processus de démosaïçage lors du développement.
(2) Séparation précise des couleurs : Sur les photos numériques, les limites entre les couleurs dans les zones à forte saturation se perdent et donnent un contour blanc. C'est un trait caractéristique des appareils photo numériques.
Ce contour blanc donne un aspect "numérique" à l'image. Ceci est dû à une résolution de couleur moins bonne que la résolution de luminosité.
(3) Diminution des fausses couleurs : La plupart des appareils numériques disposent désormais de capteurs à la structure appelée matrice de Bayer. Chaque photosite ne peut capturer que l'un des éléments R, B ou V. Ainsi, une fausse couleur apparaît au bord de l'image ou de la zone de transition. Le logiciel permet de réduire très efficacement ces fausses couleurs. D'habitude, la résolution, la séparation des couleurs et la réduction des fausses couleurs ne sont pas traitées simultanément. Une résolution élevée provoque une augmentation du phénomène de fausses couleurs et une réduction des fausses couleurs entraîne une faible résolution.
(4) Réduction du bruit lorsque la sensibilité est élevée : Lors de prises de vue en mode haute sensibilité pour de la photographie nocturne ou dans un endroit sombre, le capteur génère des points de couleur sur l'image (bruit), apparaissant de manière irrégulière sur l'image et sont très désagréables pour l'œil.
(5) Contrôle de la teinte pour la zone des hautes lumières : Le logiciel dispose d'une fonction pour réduire l'inversion de couleurs ou la surexposition dans la zone des hautes lumières.
Par exemple, en portrait, si vous augmentez le gain de développement pour rendre une couleur de peau blanche, un phénomène de déplacement des couleurs se produit et la zone en bordure des hautes lumières devient souvent jaune.
Le contrôle luminosité du logiciel crée des couleurs précises dans la zone de hautes lumières.
(6) Reproduction fidèle des couleurs avec une linéarité élevée : Afin de créer des couleurs naturelles avec différents types de sources de lumières, de nombreux types de source de lumière avec diverses répartitions spectrales sont pris en charge, notamment l'éclairage solaire (lumière naturelle), l'éclairage fluorescent, l'éclairage incandescent, l'éclairage des couchers de soleil, l'éclairage des flashs et les éclairages mixtes, ce qui donne une reproduction précise des couleurs.
La reproductibilité des couleurs étant particulièrement bonne, vous pouvez utiliser la "méthode de mappage des couleurs" qui convertit les couleurs pour créer une "couleur de mémoire" correspondant au profil de couleur que perçoit l'œil humain, une "couleur de portrait" exprimant toutes les couleurs de la peau humaine et une couleur "pellicule" restituant la coloration type d'une pellicule donnée.
Le contrôleur précis des couleurs permet de modifier précisément une couleur sans en altérer la nature.
(7) Réglage de la surexposition grâce à la fonction de compression de plage dynamique : La fonction de réglage "Plage dynamique" vous permet de profiter des atouts du format RAW qui présente suffisamment de "plage dynamique" pour régler précisément le point blanc. Vous pouvez ainsi obtenir des nuances agréables à l'oeil dans les zones de hautes lumières comme le permet une pellicule.

2- SILKYPIX 3.1 SE traite toujours les données RAW dans l'ordre approprié. Ainsi, lorsque les paramètres sont définis, vous pouvez toujours obtenir le même résultat.
Lors de la modification de la balance des blancs et de la correction d'exposition, vous pouvez obtenir le même résultat quel que soit l'ordre des corrections.
Par conséquent, vous pouvez modifier les paramètres tant que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous soyez satisfait.
Toutefois, pour obtenir une image « claire « , il convient :
1- de déterminer d’abord les paramètres pour la couleur,
2- de régler ensuite la réduction du bruit et le réglage des fausses couleurs,
3- puis d'optimiser la netteté et le suppresseur de bruit.
L'ordre indiqué pour le réglage a tout lieu d'être : La balance des blancs, la correction d'exposition, la tonalité et les couleurs sont des paramètres de base, associés à la couleur. En revanche, la netteté de démosaïçage, le réglage des fausses couleurs, la réduction du bruit, la netteté et le suppresseur de bruit sont des paramètres associés à la résolution.

3- Il existe deux manières de charger un fichier RAW dans SILKYPIX 3.1 SE pour traitement :
Pour ouvrir les fichiers, utilisez la commande par menu [Fichier(F)]-[Ouvrir fichier(O)] ou cliquez sur le bouton de la barre d'outils.
La boîte de dialogue "Ouvrir un fichier" s'affiche. Sélectionnez un ou plusieurs fichier(s) et cliquez sur le bouton [Ouvrir(O)].
Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en utilisant en parallèle la souris et la touche [MAJ] ou la touche [CTRL].

Ajout de fichier : Vous pouvez ajouter des fichiers RAW aux fichiers RAW déjà chargés pour traitement. Dans la boîte de dialogue "Ouvrir un fichier", sélectionnez les fichiers RAW à ajouter et appuyez sur la touche [CTRL]. Le bouton [Ouvrir(O)] se transforme en bouton [Ajouter(O)]. Pour ajouter les fichiers, cliquez sur ce bouton.
Si vous cliquez sur le bouton [Ouvrir(O)] sans appuyer sur la touche [CTRL], les fichiers RAW chargés pour traitement se ferment automatiquement.
Ils sont remplacés par les fichiers RAW nouvellement sélectionnés.

4- Affichage à l’écran : Jusqu'à ce que le "développement formel" soit terminé, deux types d'images de prévisualisation sont concomitants.
Lorsque la marque (symbole « flèches tournantes » ) s'affiche à l'extrémité droite de la barre d'état, ceci indique que le "développement formel" est en cours et que l'image affichée est le résultat de la "prévisualisation des contours". C’est le réglage par défaut.
Une fois le "développement formel" terminé, la marque disparaît. Ceci indique que l'image d'aperçu a été remplacée par l'image de prévisualisation de développement formel. A ce stade, vous pouvez apprécier le résultat du développement à l'écran.

( Si vous cochez "Améliorer convivialité opération en réduisant chargement" dans la boîte de dialogue "Réglages d'affichage", la "prévisualisation de développement formel" n'est pas affichée lorsque le facteur de zoom de l'image de prévisualisation est inférieur à 100 %. Cette désactivation permet de réduire la sollicitation de la mémoire et du processeur lors de l'actualisation de l'image de prévisualisation. Ce réglage est efficace sur les PC ayant peu de mémoire. ) Il suffit de décocher "Previsu. auto" dans la commande secondaire "Développement".

5- Pour régler les paramètres de développement, utilisez le "panneau de paramètres". Vous pouvez paramétrer le "panneau de paramètres" par le biais de la boîte de dialogue [Réglage affichage], accessible par la commande par menu [Affichage(V)]-[Réglage affichage].Par défaut, le "panneau de paramètres" apparaît du côté gauche de l'écran. Vous pouvez le faire passer du côté droit en cochant l'option correspondante de la boîte de dialogue [Réglage affichage].
Vous pouvez également en faire une fenêtre flottante en cochant l'option correspondante de cette même boîte de dialogue.
Le "panneau de paramètres" comporte 3 sections :

(1) une section de "commandes principales" comprenant une liste déroulante de profils prédéfinis, une échelle de correction d'exposition et diverses listes déroulantes ;
(2) une "fenêtre contextuelle" de commandes secondaires changeant en fonction du paramètre sélectionné dans la section de "commandes principales" ;
(3) une "boîte de commandes" proposant d'autres commandes secondaires permettant de régler l'image de manière encore plus fine.

Les commandes secondaires de la fenêtre contextuelle et de la boîte de commandes permettent de définir les valeurs des différents paramètres de développement. Les commandes secondaires peuvent être changées en fenêtres flottantes.
Vous pouvez paramétrer l'affichage des autres fenêtres en faisant un clic droit sur la zone de titre.

5 bis : En bas, à gauche HUIT boutons activent directement les fonctions suivantes :
Histogramme / Exifs / Roue d’ajustage de Balance des blancs / Courbe de tonalité / Contrôle de luminosité / Controleur précis de couleurs / Correction des aberrations / Rotation & Perspective .

6- La "correction d'exposition" ( bouton « +/- « ) permet de régler le gain au développement. Elle permet d'obtenir sensiblement les mêmes résultats que la correction d'exposition de l'appareil.
Elle se règle par le biais du curseur ou de la liste déroulante située en dessous. (la sous-exposition est courante pour les photos au format RAW, car elle évite "l'aplatissement" des zones de hautes lumières).
Nous vous recommandons de réaliser un réglage approximatif avec la liste déroulante ou le curseur principal de correction d'exposition, puis de faire un réglage fin avec le curseur "Réglage fin correction".

7- Les balances des blancs . (symbole « soleil « ) Dans un premier temps, nous vous conseillons de recourir à la fonction de balance des blancs automatique : « auto EAB ».
Dans un second temps, vous pourrez régler la balance des blancs manuellement si le résultat ne vous convient pas.
Pour régler la balance des blancs, il est possible d'agir sur la température de couleur.
C'est ce que permet le curseur de réglage de la température de couleur des commandes secondaires de la balance des blancs.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le rouge ou le jaune, déplacez le curseur pour réduire la température de couleur.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le bleu, déplacez le curseur pour augmenter la température de couleur.

Le curseur "Déviation couleurs" permet de supprimer les dominantes de couleur. Avant de l'utiliser, veuillez d'abord régler la température de couleur.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le vert, déplacez le curseur vers le côté +.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le magenta, déplacez le curseur vers le côté -.

8- Balance des gris : ( bouton « dégradé et grosse pipette » ) - Un clic sur le bouton de balance des gris de la commande secondaire d'balance des blancs ou de la barre d'outils () active l'outil de balance des gris.
Ensuite, cliquez sur la zone ou dessinez la zone où vous souhaitez modifier le gris. la balance des blancs sera réglé pour rendre cette zone en gris.
Lorsqu'un objet gris se trouve sur la photo, il est facile de régler la balance des blancs avec cette fonction.

9- Réglage du foncé : Alors que la température de couleur et la déviation de couleur modifient la balance des blancs de toute l'image, le "réglage du foncé" modifie la dominante de couleur de la zone sombre de l'image.
Evite que dans de nombreux cas, si la balance des blancs de la zone claire est correcte, dans la zone sombre, une dominante de couleur verte ou magenta apparaît.

Et donc, avec cette fonction, vous pouvez modifier la balance des blancs de la zone sombre et de la zone claire. Lors de la modification de la balance des blancs, définissez d'abord la balance des blancs de la zone claire avec la « température de couleur » et la « déviation de couleur ». Puis, réglez la zone foncée où vous souhaitez supprimer la dominante de couleur avec la fonction de « réglage du foncé ».

Notez que la fonction agit sur la zone sombre, mais affecte également légèrement les couleurs de la zone claire. Par conséquent, nous vous recommandons de régler la déviation de couleur une nouvelle fois avant de terminer le travail.

10- Affinage de cette balance des blancs : La commande par menu [Affichage(V)]-[Réglage de la balance des blancs] affiche la commande secondaire "Réglage de la balance des blancs".
Utilisez cette fonction lorsque vous souhaitez régler finement la balance des blancs par le biais d'un disque et de deux curseurs (saturation et teinte).
• Curseur "Teinte" :
• Curseur "Saturation" :
• Disque de la balance des blancs : matérialise l'espace couleur. Vous pouvez régler la balance des blancs en cliquant directement avec la souris. Sur ce disque, [Opérations à la molette de la souris] , vous pouvez modifier le paramètre "Saturation" à la molette de la souris lorsque le pointeur est sur la cible. Et, en appuyant simultanément sur la touche [Maj], vous pouvez modifier le paramètre "Teinte".

Ici, quelques exemples de réglages pour vous montrer comment obtenir les couleurs souhaitées.
1) Pour enlever une coloration rouge (dominante rouge)
(1) Déplacez le curseur "Température couleur" vers la gauche.
(2) Sur la commande secondaire "Réglage de la balance des blancs", déplacez le point en direction du bleu.

2) Pour enlever une coloration bleue (dominante bleue)
(1) Déplacez le curseur "Température couleur" vers la droite.
(2) Sur la commande secondaire "Réglage de la balance des blancs", déplacez le point en direction du rouge.

3) Pour enlever une coloration magenta (dominante magenta)
(1) Déplacez le curseur "Déviation couleurs" du côté -.
(2) Sur la commande secondaire "Réglage de la balance des blancs", déplacez le point en direction du vert.

4) Pour supprimer une couleur verdâtre
(1) Déplacez le curseur "Déviation couleurs" du côté +.
(2) Sur la commande secondaire "Réglage de la balance des blancs", déplacez le point en direction du violet.

11- Le paramètre de réglage de la tonalité règle le contraste (fort ou faible). ( symbole « demi lune noir/blanc » )
Lors de la sélection de la commande secondaire "Tonalité", plusieurs curseurs apparaissent :
(1) Contraste : est l'écart entre zone claire et zone sombre.
Lors de l'augmentation, la zone claire est éclaircie et la zone sombre assombrie, ce qui donne un fort contraste (donc peu de gris) . Au contraire, lors de la diminution du contraste, la différence entre la zone claire et la zone sombre est atténuée, ce qui donne un faible contraste.
(2) Centre contraste : permet de corriger la luminosité de l'image après le réglage du contraste. Si l'on décale le curseur vers la gauche, l'image devient plus lumineuse. Si l'on décale le curseur vers la droite, l'image devient plus sombre. Il est ainsi possible de rétablir le niveau de luminosité d'origine de l'image.

L'augmentation du contraste revient à comprimer l'échelle des gris de la zone claire et de la zone sombre et à étendre l'échelle des gris autour du centre de contraste.
Par conséquent, si un objet cible est sombre, baissez le centre de contraste vers la gauche, sur une valeur inférieure et s'il est clair, montez le centre de contraste vers la droite, sur une valeur supérieure .

Le centre de contraste peut être visualisé sur l'"histogramme." Lorsque vous déplacez le curseur sur un point de la photo alors que l'histogramme est affiché, les niveaux R, V et B de ce point sont indiqués. Cette fonction vous permet, en indiquant la distribution de luminosité des différentes zones, d'ajouter du contraste selon les besoins.

(3) Gamma : est un réglage de luminosité de l’ensemble. Et ce n’est PAS la même chose que la correction d'exposition : deux fonctions différentes.
( Avec la correction d'exposition, la luminosité est modifiée mais pas le rapport zones sombres/zones claires.) Au contraire, avec la fonction gamma, le rapport clair/fonçé est modifié.
Lors de l'augmentation de la valeur de gamma, la zone claire est comprimée et la zone sombre étendue.
Lors de la diminution de la valeur de gamma, la zone sombre est comprimée et la zone claire étendue.

(4) Niveau de noir : il contrôle la luminosité de la zone sombre. Lorsque ce paramètre augmente, la couleur noire devient plus profonde.
Cette fonction donne de bons résultats lorsqu'une photo est prise face au soleil et que l'image n'est pas distincte ou lorsqu'un paysage est obscurci du fait d'un éclairage particulier.

12 - Courbe de tonalité : La commande par menu [Affichage(V)]-[Courbe tonalité(T)] permet d'afficher la "Courbe tonalité".
(En tirant sur le bas gauche de la boîte de dialogue "Courbe tonalité", vous pouvez régler la taille de la boîte. De plus, en appuyant sur la touche Maj tout en le tirant, vous pouvez modifier le rapport. )
L'axe horizontal = l'entrée (clarté de l'image source) et l'axe vertical = la sortie (clarté de l'image obtenue après transformation).
Sélectionner la fenêtre «défaut/tonalité claire /tonalité sombre ». Sélectionnez les couleurs « RGB « et l’allure de la courbe : continu ou « par points ».

13- Réglage des couleurs : (symbole « grosse pipette » ) : Vous pouvez régler la saturation et le mode couleur.

A- D’abord avec la fenêtre déroulante de la commande principale "Couleur".
Là, pour le Noir & Blanc : Sélectionnez "Monochrome 2" pour créer une image monochrome plus naturelle, ayant une sensibilité plus proche de l'oeil humain que "Monochrome". ( Le curseur saturation reste fonctionnel : alors, si vous voulez régler plus précisément la saturation, vous pouvez effectuer un réglage manuel : l'intitulé de la commande principale "Couleur" change en "Manuel". )

B- Ensuite dans la fenêtre déroulante secondaire, adaptée au 1er choix de la principale.
Là, par ex . :
Couleur standard : C'est le mode qui permet le plus souvent d'obtenir une reproduction authentique des couleurs.

Couleur mémoire : Ce mode reproduit les couleurs de notre mémoire, que nous souhaitons voir. Bien que la saturation a tendance à être plus élevée qu'en mode "Couleur standard". Mais les couleurs de certains objets avec une forte saturation comme les fleurs deviennent trop vives et sont modifiées à tort.
Le cas échéant, procédez au réglage avec le contrôleur précis des couleurs ( 6ème bouton en bas à gauche) , réglez le niveau de saturation sur un réglage plus faible ou choisissez un gain de développement plus faible pour corriger (rendu plus sombre), ce qui permet de reproduire les couleurs fortement saturées. Cela est dû au fait que la plupart des dispositifs d'affichage (écrans) et d'impression (imprimantes) ne sont pas adaptés pour reproduire simultanément une forte saturation et une forte luminosité.
Attention : ce mode n'est pas efficace pour les portraits, car la couleur de la peau de l'homme est un type d'orange et elle est enregistrée avec une trop forte saturation.
Si vous voulez une plus belle couleur de peau, sélectionnez "Couleur portrait" .

"Couleur portrait 2" est un mode qui fournit une couleur chair grâce la nouvelle technologie de reproduction des couleurs dite "méthode de mappage tridimensionnelle".
"Couleur portrait 3" décale légèrement la couleur des vêtements et de l'arrière-plan vers la "couleur mémoire".

Couleur pellicule : Vous pouvez donc obtenir facilement une couleur similaire à une pellicule en sélectionnant ceci.
Comme les tonalités "pellicule" ("Couleur pellicule V", par exemple) jouent sur la saturation, les couleurs changent selon le réglage de la balance des blancs.

C- En outre : Curseur saturation : ajustage fin dans tous les choix des fenêtres.

14 - Outil de couleur de peau : cliquez sur barre des tâches / commande par menu [Opération(M)]-[Outil couleur peau].
Une fois l'outil actif, il vous suffit de cliquer sur une zone de peau , pour que les réglages soient effectués en fonction de la couleur de la peau.

15 - Netteté/réduction du bruit : ( symbole cône inversé & balai brosse ) ont chacune leurs commandes secondaires, mais appartiennent à la même catégorie de paramètres de développement et ont donc une liste déroulante commune. Celle-ci propose des choix préliminaires. Garder à l'esprit que les profils de la liste déroulante portent à la fois sur la netteté et sur la réduction du bruit.
Si vous accentuez la netteté, le bruit augmente. Il vaut mieux corriger le bruit général AVANT d’ajuster la netteté !


A- Réglage de la réduction du bruit : ( bouton « brosse » ) texture irrégulière qui se produit lorsque la sensibilité est élevée : c’est le "bruit haute fréquence" ; Avec une sensibilité élevée, des points rouges, verts ou bleus peuvent également apparaître. Dans le logiciel, c’est appelé "bruit de couleur".
Présélectionnez dans le menu déroulant ; affinez ensuite avec les curseurs :

« Réglage des fausses couleurs » : pour réduire à la fois les fausses couleurs qui se produisent dans la zone de structure fine (zone haute fréquence) et le bruit de couleur , sur les prises de vues avec une sensibilité élevée,.
Cette fonction présente néanmoins des inconvénients : Plus la réduction est élevée, plus le niveau de séparation des couleurs diminue, ce qui rend les couleurs floues aux limites de couleurs : problème de "fuite" des couleurs.
Par conséquent, un niveau de réduction trop important risque de diminuer la qualité de l'image.

« Réduction du bruit « : pour réduire le bruit haute fréquence : Déplacez le curseur de "réduction du bruit" en vérifiant les détails de l'image.
En réglant ce curseur de réduction du bruit, le bruit haute fréquence diminue mais les détails peuvent être atténués. Il est impératif de régler correctement le curseur de réduction du bruit afin que les détails ne soient pas atténués. Car si vous atténuez trop les détails à ce stade, vous ne pourrez pas les restaurer par la suite lorsque vous règlerez la netteté !
De plus, lors du réglage en augmentant le curseur de "réduction du bruit", le bruit de couleur basse fréquence apparaît. Vous devez ajuster simultanément le « réglage des fausses couleurs. »

De plus, vous pouvez réduire le bruit qui se produit souvent lorsque la netteté est augmentée. Utilisez les curseurs "Niveau de bruit" et "Supprimer le bruit" .

« Niveau de bruit « : Ce paramètre permet de définir le niveau de bruit pour la mise en évidence des contours. Le réglage de netteté agira alors uniquement sur les contours dont le niveau de bruit est supérieur au réglage, pas inférieur.
Par conséquent, si l'on augmente ce paramètre, on n'influe que sur le bruit le plus visible.
( Attention : plus ce paramètre augmente, plus la résolution diminue, en particulier en ce qui concerne les détails. Si vous souhaitez augmenter la résolution des détails, réduisez le niveau de bruit. )

« Supprimer le bruit « : Ce paramètre permet de spécifier le niveau de suppression du bruit. ( Si trop de texture grossière apparaît sur la photo, vous devez élever le niveau.) Lorsque vous réglez le suppresseur de bruit, vous devez d'abord augmenter au maximum l'intensité du suppresseur. Vous pouvez ensuite régler le niveau de bruit. Vous pouvez alors réaliser des réglages de précision avec le suppresseur. Procéder aux réglages dans cet ordre vous facilite les choses.


« RB géom » : Dans certaines conditions, avec certains appareils, du bruit géométrique apparaît. Essayez avec une photo de votre appareil. Attention : un réglage trop élevé amoindrit la qualité de l'image.


B- Le réglage de netteté ( bouton « cône inversé » ) agit sur les contours. La valeur présélectionnée vous fournit des paramètres bien équilibrés, mais vous pouvez également les régler manuellement pour réaliser des réglages plus précis :

« Mise evid. Ctrs » : Utilisez d’abord cette commande pour corriger le niveau général de netteté.

« Mise evid. Dtail » : Utilisez ensuite celle-ci, pour corriger le niveau d'accentuation des détails , sans accentuer les contours. ( Cette fonction accentue également le bruit : veillez à ce qu'il ne devienne pas trop important ! )

« Régl faux contour » : Utilisez cette fonction pour contrôler le faux noir ou les couleurs opposées qui apparaissent autour du contour lorsque la netteté augmente.
( Attention : lorsque ce paramètre augmente, la séparation des couleurs devient moins bonne = la limite entre les couleurs se perd et la zone devient blanche. Donc, veillez à conserver un bon équilibre entre ce paramètre et la séparation des couleurs. )

« Type » : Il existe deux menus déroulants : "Netteté normale" et "Détails purs".
"Netteté normale" est standard.
"Détails purs" est un algorithme pour une meilleure définition. L'effet de netteté est plus prononcé qu'avec "Netteté normale".

16 - Développement (symbole « engrenages « . ) :
Le réglage de la « netteté démosaïçage » , de la commande secondaire "Développement" détermine la qualité du développement. Réglez cette valeur autour de "80." Réglez-la sur une valeur inférieure pour une image avec beaucoup de bruit. Cette opération doit être la dernière de tout vos réglages d’image RAW !




- - 0 - -




Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 73
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:59

Merci beaucoup pour l’information
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 49
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:28

Merci Louisneuville mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX 671548061
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:59

merçi ca m'aide car j'utilise ce logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:01

Content de partager avec vous. Toute remarque pertinente et complémentaire est bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 68
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:26

Beau développement ! merci ! mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:13

up , pour garder " sous la main " ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
etienne55
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
APN : g2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 31/07/2011

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:12

bonjour!! j ai une question sans doute tres bête....après avoir développé mes photos sous silkypix , je ne sais pas comment faire pour les intégrer à photoshop pour les éditer....quelqu un peut il me répondre?
ce serait super sympa merci d ' avance
etienne
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:38

à etienne 57 : Oui, j'ai oublié un point N° 17 !!
Pour "sortir", une fois le travail fait, tu vas dans la barre supérieure " développement ". Dans la fenêtre, choisir "enregistrer sous " . Sélectionner "TIFF" pour bénéficier de tout ton travail précédent dans l'image et aussi garder une qualité excellente pour archiver.
Choisir ton "dossier " où tu veux archiver. Et hop !
( Tu peux en outre "prévisualiser " . )
Ton fichier original de départ ( .RW2 ) reste lui, dans un fichier silkypix créé automatiquement par le logiciel.
Tu auras donc le RAW original + le TIFF que tu vas "photoshoper/modifier/compresser etc.. "
P.S. : Comme tes fichiers ici sont en 16 bits, il est possible que ton logiciel de modification exigera de passer en mode "8 bits " pour ouvrir l'image à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
etienne55
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
APN : g2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 31/07/2011

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:50

louisneuville a écrit:
à etienne 57 : Oui, j'ai oublié un point N° 17 !!
Pour "sortir", une fois le travail fait, tu vas dans la barre supérieure " développement ". Dans la fenêtre, choisir "enregistrer sous " . Sélectionner "TIFF" pour bénéficier de tout ton travail précédent dans l'image et aussi garder une qualité excellente pour archiver.
Choisir ton "dossier " où tu veux archiver. Et hop !
( Tu peux en outre "prévisualiser " . )
Ton fichier original de départ ( .RW2 ) reste lui, dans un fichier silkypix créé automatiquement par le logiciel.
Tu auras donc le RAW original + le TIFF que tu vas "photoshoper/modifier/compresser etc.. "
P.S. : Comme tes fichiers ici sont en 16 bits, il est possible que ton logiciel de modification exigera de passer en mode "8 bits " pour ouvrir l'image à modifier.




merci pour ces précieux conseils , j ' ai parfois l impression d ' être une daube en informatique!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:10

Il n'y a pas de "daubes informatiques ", etienne ; il n'y a que des modes d'emploi mal foutus !!
( juste mon opinion ! )
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:17

UP
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:38

Up ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:27

'' UP '' , pour mes potes ! Car j'avais '' perdu '' ce post !!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 54
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:12

ça ne serait pas un vulgaire copier-coller du manuel officiel ?

Citation :
Ce manuel est protégé par des droits d'auteur. Il est interdit de reproduire ou de diffuser le produit en tout ou partie sans l'accord préalable de Ichikawa Soft Laboratory Co., Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:18

NON ; c'est le résultat de mon expérience personnelle avec ce logiciel.
Le "mode d'emploi " officiel est ... beaucoup plus touffu et un peu - soyons gentils - abscon !
J'en possède la version imprimée qui occupe un classeur complet.
Tu auras noté que je n'évoque pas les fonctions de la barre des titres et les volets post traitement et modifications.
Je me suis attaché à une suite de manipulations à exécuter dans un ordre logique, si on ne veut pas dégrader l'image. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:19

Vraiment tres bien explique. Merci.
J'ai demarre la photo numerique il y a 10 mois et suis passe au Raw il y 2 mois.
Je ne comprenais pas pourquoi la plupart de mes photos etaient sous ex.....En plus c' est difficle a controler sur le LCD de
l'appareil. En fait c'est etudie pour.
Je commence a m'y retrouver dans Silkypics mais tes explications vont m'aider. Je fais faire un peu joujou pour apprendre. Par
contre je n'ai rien trouve pour diminuer le luminosite d'un ciel comme on le faisait avec un cache au developpement.As tu une
astuce ou un conseil? Je preferais continuer a utiliser Silkypics maintenant que je m'y suis habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine87
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : panasonic
Dépt. ou Pays : Tunisie
Date d'inscription : 23/08/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:43

très utile! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:14

louisneuville a écrit:
Ton fichier original de départ ( .RW2 ) reste lui, dans un fichier silkypix créé automatiquement par le logiciel.
ce n'est pas le fichier de paramètres qui est dans ce dossier ???
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:35

Décembre 2013 = Silkypics 4,1 SE Developer Studio ver VFF1240 : " le retour" ...
Reçu avec le DMC-GM1 : Je me lance dans l'étude des modifications par rapport au 3,1 SE évoqué dans ce vieux post.
A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:43

J'ai déjà posé la question dans l'autre post : il est payant le 4.1?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:47

Il est livré GRATOS avec tout Lumix G.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:12

Ben non, je crois que c'est la version 3.1 que j'ai eu avec.  J'ai du me planter à l'instal!

Ben non, apparemment, c'est tout récent que l'on puisse prendre la version 4!
Vais voir ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:56

Bonsoir,

Avec mon G6 c'est bien la version 3.1 qui est sur le CD ...

... mais si tu t'inscris tu es renvoyé vers une page qui te permet d'accéder à la page de téléchargement par le gros bouton Download.

Je viens juste d'installer la version 4.1.

A noter qu'une fois installé on te redemande de t'inscrire et tu vas vers une page qui te permet de downloader .... une version 3.quelquechose ! ???
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:21

Bonsoir,

louisneuville a écrit:
Décembre 2013 = Silkypics 4,1 SE Developer Studio ver VFF1240 : " le retour" ...
Reçu avec le DMC-GM1 : Je me lance dans l'étude des modifications par rapport au 3,1 SE évoqué dans ce vieux post.
A bientôt !  Smile


Il l'a fait, c'est là:

https://www.forumlumix.com/t105131-silkypics-developer-studio-41-se
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:38

Yess ... ' i did it my waaaayyy ' Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:26

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse et avec l'accord de louisneuville vous trouverez une version mise en forme au format pdf ici:

http://sdrv.ms/19qWBSR

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:35

Bonjour

Je pense bientôt m'attaquer au joies du traitement des "raws"  help 

Existe t-il la version du 3.1 SE expliqué par louisneuville en format pdf ?

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:41

Re

Ca va aller, merci, me suis permis un copier coller sous word.

Vous êtes formidable !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:42

did59 a écrit:
Bonjour

Je pense bientôt m'attaquer au joies du traitement des "raws"  help 

Existe t-il la version du 3.1 SE expliqué par louisneuville en format pdf ?

 merci 

Le lien était juste au dessus de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:30

jiel42 a écrit:
did59 a écrit:
Bonjour

Je pense bientôt m'attaquer au joies du traitement des "raws"  help 

Existe t-il la version du 3.1 SE expliqué par louisneuville en format pdf ?

 merci 

Le lien était juste au dessus de ta question.    


Oui mais en version 4.1, suis en 3.1
la différence ne doit pas être énorme ?
 merci 
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: réponse    mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:04

did59 a écrit:
jiel42 a écrit:
did59 a écrit:
Bonjour

Je pense bientôt m'attaquer au joies du traitement des "raws"  help 

Existe t-il la version du 3.1 SE expliqué par louisneuville en format pdf ?

 merci 

Le lien était juste au dessus de ta question.    


Oui mais en version 4.1, suis en 3.1
la différence ne doit pas être énorme ?
 merci 
Je ne connais pas l'ancien 3.1 . Il est probable que le progrès porte sur la gestion des écarts de luminosité. A mon humble avis, c'est là que se trouve l'amélioration décisive : gestion des blancs ; gestion des noirs ; gestion des tons clairs et gestion des tons foncés. Et ceci pour tous les logiciels récents.
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:52

Merci

Pas encore eu le temps de tester le programme, vivement la retraite  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:57

A mon avis pas d'évolution ormis ce qu'à décrit louisneuville. J'ai un lointain souvenir de comment présenter silkypix du temps de mon FZ, je le réutilise depuis une semaine et pas de changement, toujours ce foutu temps de latence pour voir l'effet...

Mais ça marche bien.
Version 4.1.1 à la maison, la version du cd n'ouvrait pas les raw du gm1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX   mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILKYPIX DEVELOPPER 4.4 SE
» Aberration objectif dans Silkypix
» Quelles étapes pour développer ?
» Un script pour développer des raw sans retouches
» Opérations de base pour développer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Silkypix-
Sauter vers: