Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.

+9
poulbeau19
Coolos
Mistral
patvig28
bidulon
blueblizz
Sténopé
aldovh
Julius
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Empty
MessageSujet: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:13

Préambule:
Pourquoi un GF3.
J'avais deux boîtiers identiques GF1 et j'ai longtemps apprécié cet équipement. Même ergonomie sur les deux apn, pas besoin de chercher comment acceder à telle ou telle fonction en changeant de boîtier.

Mais de plus en plus j'ai constaté que je ne me servais plus que d'un seul boîtier. Changement d'habitudes et changement de style de photos.
Par contre, le GF1 était un peu trop volumineux (tout est relatif) pour être glissé dans une poche de parka ou dissimulé sous un blouzon. Coup de coeur pour le GF3 si mini-mimi-rikiki.

Parallèlement, ayant acquis le PL25mm, le 20mm était un peu moins souvent sollicité. J'ai donc choisi de faire un gros fourre-tout avec GF1 (bientôt GX1) qui ne sort que pour "les grandes occasions" et un petit compact toujours avec moi
GF3+20mm.
Et le GF3+20 autour du cou, on ne le sent pas. Et si je veux emporter le 45mm en plus, il tient dans la poche facilement.

Bref un équipement standard ultra light pour beaucoup de situations.

Le GF3 est-il un bon appareil photo ???

Aucune différence par rapport au GF1. quoique ....
Le capteur a la même définition mais la sensibilité mini n'est plus de 100 ISO mais de 160ISO ??? Qu'est-ce que ça cache ???
J'ai bien une hypothèse mais elle ne repose sur rien de concrêt. Le DR200 (qui s'appelle différemment selon les marques Pentax, Nikon...) consiste à obliger le photographe à utiliser une sensibilité plus importante (200 ISO au lieu des 100 natifs) afin de déplacer la courbe de dynamique et ainsi limiter le bruit. Les 160 ISO du GF3 ne seraient-ils pas une limitation logicielle empêchant de descendre à la sensibilité native de 100 ISO ????? Pure hypothèse mais ....

La qualité des photos me semble identique à priori.

La tenue en main

Très subjectif de donner un avis sur ce point. J'ai des grosses paluches et néanmoins je le sens bien en sécurité grace à l'ergonomie du bossage (grip). Bon point AMHA.

Et avec un gros objectif ???
Ayant depuis toujours été habitué à mettre ma main gauche sous l'objectif (pouce gauche vers la gauche, boîtier reposant sur la paume), avec un 100-300, par exemple, ce n'est plus le boîtier qui supporte l'objectif mais le contraire, l'objectif qui supporte le boîtier. Moins de contraintes mécaniques au niveau de la bayonette. C'est aussi pourquoi ces histoire de grip auxquels le photographe "s'agrippe" ne me concernent pas vraiment.

Ergonomie et écran digital

Affirmer que l'écran est salit par les traces de doigt c'est méconnaitre l'appareil. En dehors de la programmation du Q.MENU que l'on fait à la maison et à l'aide du stylet fourni, on n'y met presque jamais les doigts sur cet écran, du moins quand on fonctionne "à l'ancienne" !!!

J'ai personnellement désactivé la fonction de positionnement de la cible de map du bout du doigt. C'est un gadget qui peut plaire mais il faut qu'une main quitte la tenue de l'apn pour se concentrer sur le pianotage sur écran. Courroie autour du cou obligatoire. C'est surtout quand l'apn est sur pied que cette possibilité prend toute sa valeur de même que l'icône du déclencheur.

La méthode à l'ancienne c'est:
- cible au centre
- map et mesure de la lumière sur le point fort
- mémorisation soit au déclencheur enfoncé à mi-course (map) soit à l'aide du bouton AF/AE LOCK pogrammé sur AE ou AF+AE.
- recadrage et déclenchement

Très rapide la méthode à "papy" n'en déplaise à Mr LSE.

Le GF3 a 7 boutons: les 5 boutons composant "le trèfle", le bouton vert de visualisation et le bouton Q.MENU/Fn.
Petite (grosse) faute de goût, le premier bouton qui tombe "naturellement" sous le pouce droit est le bouton vert. Il eut été préférable que ce fut celui de Q.MENU/Fn amha. Mais ce bouton vert est moins "saillant" que son homologue et aucune éventualité de le presser par erreur.

Les 4 flèches servent soit d'accès direct (correcteur d'expo - bdb - programmation de l'obturateur - mode AF) soit d'aide à la navigation dans les menus comme sur tout apn. Pas de molette mais une "roulette autour" des flèches... très pratique !

J'ai choisi de programmer le bouton Q.MENU/Fn sur Fn et de lui affecter la fonction AF/AE LOCK. Dès lors, tous les autres paramètres ne seront accessibles que par les menus ou par le Q.MENU. Pour appeler ce dernier il faut effleurer une icône sur l'écran. C'est dans mon cas le seul contact que mes doigts ont avec le LCD (bien située sous le pouce droit). On navigue très aisément et rapidement dans les lignes des menus ou sur les icône de Q.MENU avec la roulette et les flèches. Pas vraiment handicapant par rapport au GF1.

Quelques petites différences en vrac par rapport au GF1

- flash qui peut être tenu du bout du doigt orienté vers le plafond.
- la fonction AF/AE LOCK est toujours verrouillée, pas de position annulée à la relache du bouton (Fn dans mon cas). Il faut donc penser à appuyer sur le bouton après la pdv pour l'annuler (le choix verroillé était possible sur GF1).
- meilleur dessin du graphisme de l'écran du GF3 mais disposition des symboles un peu à la va vite ???
- Profils de couleurs différents, il faut que je trouve l'équivalent du "FLUIDE" que j'aimais bien dur le GF1.
- Grâce à la fonction REPRISE MENU, on revenait à la dernière option de menu utilisée sur GF1. Sur GF3, on revient à la
dernière option de chaque SOUS-MENU. Ultra pratique.
ET DONC....
dans le Q.MENU on reviendra aussi à la dernière option utilisée comme, par exemple choix des ISO et surtout, dans
mon cas, à la mesure de la lumière (matricielle, centrale pondérée, spot)... C'est aussi pratique que la programmation de la touche Fn du GF1.
- autonomie batterie forcément un peu plus courte. Malgré les progrès de la technologie, la capacité des batteries à stocker de l'énergie est encore liée au volume de celles-ci. Pour ce qui me concerne j'ai rarement (jamais) l'occasion de faire plus de 300 déclenchements sans avoir la possibilité de donner un coup de charge. Mais selon votre pratique photo, l'achat d'une seconde batterie est ici plus nécessaire que sur le GF1.
- quelques petits gadgets amusants dans "mes couleurs" que n'avait pas le GF1 comme le vignettage ou le sépia, etc...
- Je ne sais pas si je m'habitue mais la doc m'a semblée un peu mieux lisible mais....AAAAchement incomplète !!! Ainsi, allez trouver dans la doc qu'il suffit de presser sur le mode de pdv (PSAM) sur l'écran pour accéder directement au choix de mode.
- pas de pause B, 60" maxi.

Alors, heureux ???

Comme tout apn, le GF3 répond à des besoins spécifique et bien cernés. Il est probable qu'il ne conviendra pas à tout le monde mais la qualité des photos n'en sera pas la cause principale comparée aux "G" de première génération.
Il représente bien le compact passe partout mais de bonne qualité que je cherchais.
Comparé à des G12, P7000 et autre LX5, bien que sans zoom (quoiqu'avec le nouveau 14-42) il n'aura pas à rougir ni pour son poids, ni pour son prix, ni pour la qualité de ses photos.

Dernière édition par Squirrel le Lun 19 Déc 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 61
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:36

Tu as la gâchette rapide. Merci pour ce petit topo. Il serait intéressant d'ouvrir un post pour les possesseurs de GF1 (dont je fais partie) avec les questions suivantes :
- Comptez-vous acheter ou non le GX1 et pourquoi ?
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh

Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:05

Merci Squirrel pour cet argumentaire. Tu as fait le choix de la compacité sans perdre la qualité d'image. Je trouve étrange cette histoire de sensibilité qui commence à 160 ISO.
J'attends le GX1 (achat groupé). En attendant, j'ai acquis le NEX 5 N et je suis en phase de découverte. Il me permet de revisiter mes objectifs à MAP manuelle avec un angle différent. Pour la compacité... c'est raté avec les objos Nikkor + la bague.
Il y a un fil initié par Gillou29 :
https://www.forumlumix.com/t76832-1eres-impressions-nex-5n-le-viseur
Sténopé
1 Gb
1 Gb
Sténopé

Masculin Nombre de messages : 132
APN : G3+G3 20 pancake, 25 pana/leica, 45 pana/leica, zoom 7-14 et 45-200
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:46

C'est ce que l'on peut appeler un compte-rendu. Moi qui cherchais un appareil de poche performant, si j'avais lu cela avant..mais comme aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon G3 (au contraire) je vais seulement continuer à chercher le sac de mes rêves pour trimballer l'ancêtre et petit nouveau.
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:49

Moi j'aime beaucoup le gf3 ! En deuxième boitier c une très belle synthèse c'est clair !
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:28

C'est vrai qu'il est tout mini le GF3, je l'ai aperçu hier en magasin à l'occasion d'un autre achat, et le GF2 placé juste à côté paraissait "énorme".

Par contre, sans doute pratique avec le 20 ou 25mm, pour mon usage ça n'irait carrément pas.
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:41

Squirrel a écrit:

Le capteur a la même définition mais la sensibilité mini n'est plus de 100 ISO mais de 160ISO ??? Qu'est-ce que ça cache ???
J'ai bien une hypothèse mais elle ne repose sur rien de concrêt. Le DR200 (qui s'appelle différemment selon les marques Pentax, Nikon...) consiste à obliger le photographe à utiliser une sensibilité plus importante (200 ISO au lieu des 100 natifs) afin de déplacer la courbe de dynamique et ainsi limiter le bruit. Les 160 ISO du GF3 ne seraient-ils pas une limitation logicielle empêchant de descendre à la sensibilité native de 100 ISO ????? Pure hypothèse mais ....
J'ai une hypothèse plus simple.

Je me souviens avoir lu que la sensibilité en ISO annoncée pour le GH1 équivalait à une sensibilité supérieure sur les autres appareils, le GH1 étant mal calibré. peut-être en est-il e même du GF1 et peut-être Panasonic a t'il corrigé ce calibrage sur la suite de sa gamme ?
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:55

-----------------------------------------------

Des arguments convaincants:

C'est presque le top de compacité en combinaison avec de la qualité et en plus il est aussi très BEAU, très bon choix !! GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. 671548061

Tu l'as acheté avec le PZ 14-42 X ?

------------------------------------------------
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos

Masculin Nombre de messages : 102
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:43

Merci pour cette petite review !

Moi aussi je viens tout juste de recevoir mon GF3X et c'est mon tout premier APN à "gros capteur" (j'arrive du Sony HX5V...), un petit peu dérouté au début, j'arrive petit à petit à prendre mes marques. Je ne trouve pas les menus si intuitifs que ça, peut être parce que c'est mon tout premier Panasonic...
Je l'ai pris de couleur rouge avec un petit peu d’appréhension, mais au final aucun regret, il est vraiment MAGNIFIQUE dans cette couleur.

Les petits points négatifs que j'ai noté :
- Ecran tactile de type résistif (je n'étais pas au courant, c'est un gros coup dur...)
- Pas de ficelle pour tenir le cache de l'objectif...

Petite question au passage : à quoi sert le cable USB ? car je l'ai essayé, l'APN est bien reconnu sous Win 7 comme clef USB, mais on ne peut pas supprimer les photos de la SD, on peut juste les copier, bref aucun intérêt d'utiliser ce câble ! autant sortir la SD et la brancher via un lecteur au moins on a aucune limitation... Permet-il au moins de recharger la batterie par USB ???
Merci d'avance !
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:49

Le câble USB permet uniquement de rapatrier les photos en utilisant le soft livré je crois.
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:07

Oui donc il ne sert vraiment à rien ce câble... ils pourraient nous faire économiser quelques € et du bilan carbone en ne le proposant pas dans le bunddle, le choix de le fournir est vraiment étrange, quel gâchis pour la planète...

Sinon je viens de mettre à jour le firmware du 14-42X en v1.1 : très simple et rapide, merci pour le tuto du forum !
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:12

bidulon a écrit:
C'est vrai qu'il est tout mini le GF3, je l'ai aperçu hier en magasin à l'occasion d'un autre achat, et le GF2 placé juste à côté paraissait "énorme".

Par contre, sans doute pratique avec le 20 ou 25mm, pour mon usage ça n'irait carrément pas.

C'est vrai qu'il est tentant le GF3 ... mais bon mon 25 sur le GF1 c'est pas mal ... et en plus avec le viseur c'est un petit plus malgré la qualité moyenne du viseur .

Merci Squirrel pour ta démonstration de l'article GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. 671548061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:31

bidulon a écrit:
Le câble USB permet uniquement de rapatrier les photos en utilisant le soft livré je crois.
Le câble sert effectivement à copier les photos depuis l'apn dans l'ordi mais Pana interdit (sur tous ces apn) de les effacer donc de les déplacer.

Mais ça marche très bien (la copie) avec l'explorateur Windows, pas besoin du soft Pana.

Tu peux aussi mettre la SD dans la fente prévue pour sur ton ordi en t'assurant qu'il accepte les SDHC ou les SDXC. Sinon, il te faudra un lecteur de carte USB (10€).
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky

Masculin Nombre de messages : 163
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:18

Bonjour à tous,

Je voulais aussi créer un sujet pour donner mes impressions mais Squirrel m'a devancé et a plutôt bien résumé.

Beaucoup regrettent l'absence de Hot Shoe mais finalement, vue la taille du GF3, je me vois mal y ajouter un flash ou un viseur supplémentaire. On y perdrait tout l'intérêt de la compacité et il me semble que c'est avant tout pour ça qu'il a été conçu.

Un peu déçu par l'absence de réglage de compensation du flash par contre, obligé de faire confiance à l'appareil.

Et aussi, je me demande pourquoi ils n'ont pas pensé à attacher le cache objectif à ce dernier. Je n'étais pas à 50 centimes près...

Il manque aussi peut-être juste un bouton programmable supplémentaire. J'aurais bien aimé avoir le réglage de l'ISO sous la main par exemple (j'ai déjà assigné le AE/AF lock sur le bouton Fn), mais finalement ça va quasiment aussi vite via l'interface tactile donc ce n'est pas très gênant.

Ce que j'apprécie particulièrement, par rapport à mon FZ45, c'est la rapidité de l'AF ! Je peux enfin prendre ma fille en photo sans qu'elle ne sorte du champ entre le moment où je déclenche et le moment où la photo est effectivement prise. Sans parler de la meilleure montée en ISO, c'est le jour et la nuit entre les deux appareils.

Le mode IA+ est plutôt bien pensé, une sorte de tout-automatique mais où on peut corriger facilement la profondeur de champs ou la balance des blancs.

Bref, je suis content de mon achat. Very Happy

http://www.home-budoka.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:40

patvig28 a écrit:

Je me souviens avoir lu que la sensibilité en ISO annoncée pour le GH1 équivalait à une sensibilité supérieure sur les autres appareils, le GH1 étant mal calibré. peut-être en est-il e même du GF1 et peut-être Panasonic a t'il corrigé ce calibrage sur la suite de sa gamme ?
Exact, à l'arrivée c'est la même sensibilité, celle du GF3 est plus "juste" (le GF1 sous-évalue).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:52

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:

Tout autant plausible effectivement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:53

Mistral a écrit:
-----------------------------------------------

Des arguments convaincants:

C'est presque le top de compacité en combinaison avec de la qualité et en plus il est aussi très BEAU, très bon choix !! GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. 671548061

Tu l'as acheté avec le PZ 14-42 X ?

------------------------------------------------
non, nu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:54

poulbeau19 a écrit:
... mais bon mon 25 sur le GF1 c'est pas mal ...

Tu crois ???? lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:03

kronky a écrit:
Je voulais aussi créer un sujet pour donner mes impressions mais Squirrel m'a devancé et a plutôt bien résumé.

C'est que c'est rapide ces bestioles là lol!

Beaucoup regrettent l'absence de Hot Shoe mais finalement, vue la taille du GF3, je me vois mal y ajouter un flash ou un viseur supplémentaire. On y perdrait tout l'intérêt de la compacité et il me semble que c'est avant tout pour ça qu'il a été conçu.
GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. 2054591797

Un peu déçu par l'absence de réglage de compensation du flash par contre, obligé de faire confiance à l'appareil.

Le fait de pouvoir le diriger vers le plafond aide tout autant AMHA.

Et aussi, je me demande pourquoi ils n'ont pas pensé à attacher le cache objectif à ce dernier. Je n'étais pas à 50 centimes près...

ça fait débutant lol! lol! lol!

Il manque aussi peut-être juste un bouton programmable supplémentaire. J'aurais bien aimé avoir le réglage de l'ISO sous la main par exemple (j'ai déjà assigné le AE/AF lock sur le bouton Fn), mais finalement ça va quasiment aussi vite via l'interface tactile donc ce n'est pas très gênant.

Le bouton rouge "Cinoche" programmable, mummmm, et pour moi ça aurait été la méthode de mesure de la lumière plutôt que les ISOs.

Ce que j'apprécie particulièrement, par rapport à mon FZ45, c'est la rapidité de l'AF ! Je peux enfin prendre ma fille en photo sans qu'elle ne sorte du champ entre le moment où je déclenche et le moment où la photo est effectivement prise. Sans parler de la meilleure montée en ISO, c'est le jour et la nuit entre les deux appareils.

Oui mais là tu partais de loin !!!

Le mode IA+ est plutôt bien pensé, une sorte de tout-automatique mais où on peut corriger facilement la profondeur de champs ou la balance des blancs.

Fonctionne assez bien en lumière du jour mais en lumière artificiell.... plouf plouf !

Bref, je suis content de mon achat. Very Happy

idem

Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:58

Squirrel a écrit:
kronky a écrit:

En même temps si on ne veut pas faire "débutant" on ne sort pas avec un GF3 GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. 1388759516

Dans le bundle du GF3X, ce qui est incompréhensible c'est qu'ils fournissent un câble USB strictement inutile et a coté de ça ils font l'économie sur la petite ficelle qui retient l'attache cache... allez donc comprendre la logique. scratch
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:17

je me demande si le GF3 n'est pas l'équivalent de l'EPM1 d'olympus ? il est aussi minuscule mais dispose de moins fonctions d'accès direct.
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:09

valmente a écrit:
je me demande si le GF3 n'est pas l'équivalent de l'EPM1 d'olympus ? il est aussi minuscule mais dispose de moins fonctions d'accès direct.

Je n'ai jamais regardé de près l'EPM1 mais il est difficile de comparer.
Le tactile judicieux du GF3 compense à mon avis le manque d'accès directs.
Et pour ce qui est de la qualité des jpg de l'olympus, bien réglé, n'importe quel "G" peut en faire autant même si au départ la programmation des Oly donne des couleurs plus "croustillantes". Pana a choisi un rendu de base plus neutre.
Après, c'est au photographe de savoir ce qu'il a à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:16

Coolos a écrit:
Squirrel a écrit:
kronky a écrit:

En même temps si on ne veut pas faire "débutant" on ne sort pas avec un GF3 GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. 1388759516

Dans le bundle du GF3X, ce qui est incompréhensible c'est qu'ils fournissent un câble USB strictement inutile et a coté de ça ils font l'économie sur la petite ficelle qui retient l'attache cache... allez donc comprendre la logique. scratch
Bon je vois que ce bout de ficelle te tient particulièrement à coeur !!! lol!

Alors juste une question: Le GF3 est un appareil à objectifs interchangeables. Tu peux donc être amené à mettre différents objectifs sur ce boîtier. Dès lors quel bouchon d'objectif vas-tu suspendre au bout de ta ficelle ???

Maintenant, si tu n'utilises qu'un seul objectif, qu'est-ce qui t'empèche de percer un tout petit trou sur le flan du bouchon, de glisser dedans un petit cordonnet qui n'en ressortira pas grâce à un beau noeud et de l'autre coté du cordonnet soit tu fais une boucle type lasso que tu passes autour de l'objo soit tu la noues autour d'un passant de la courroie????
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD

Masculin Nombre de messages : 2185
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:49

Excellent compte-rendu
JCD
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.   GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum. Icon_minitime

GF3: tout mini-mimi mais fait le maximum.
Page 1 sur 1