Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Conseil sur réglage en fonction du moment ?

3 participants
AuteurMessage
@lexkid44
2 Gb
2 Gb
@lexkid44

Masculin Nombre de messages : 273
APN : Canon 5D + 50mm f/1.8 + 17-40mm f/4 L + 70-200mm f/2.8 L
Dépt. ou Pays : Nantes

Conseil sur réglage en fonction du moment ? Empty
MessageSujet: Conseil sur réglage en fonction du moment ?   Conseil sur réglage en fonction du moment ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:05

Bonjour bonjour

Donc voila depuis quelques temps je me pose des questions par rapport a quel mode utiliser !

Je fais beaucoup de shoot de voitures et donc j utilise mon trépied et souvent je me met en mode "P" voir des fois en "A" f/11 voir 16

Mais souvent j'ai des endroits de prises pas très confortable et donc mon trépied ne peut pas me servir et donc je suis a main levé mais le problème c'est que j'ai souvent du flou :s

qu'elle conseil pouvez vous me donner sur mes réglages a avoir a main levé ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexkid.book.fr/
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra

Féminin Nombre de messages : 8193
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: Conseil sur réglage en fonction du moment ?   Conseil sur réglage en fonction du moment ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:11

Conseil sur réglage en fonction du moment ? Hello

Pour gagner de la vitesse et donc limiter les risques de flou, tu dois augmenter les isos et ouvrir un peu plus (c'est à dire diminuer le chiffre après f en mode A) mais cela aura aussi pour conséquence de diminuer ta zone de netteté.

Mais par manque de lumière et sans trépied on a pas tellement d'autres choix.

Conseil sur réglage en fonction du moment ? Hello
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Conseil sur réglage en fonction du moment ?   Conseil sur réglage en fonction du moment ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:06

@lexkid44 a écrit:
Quel mode utiliser...A main levé...

Bonjour Conseil sur réglage en fonction du moment ? 1305401286

Karukéra a déja bien tout résumé. Cool

Au cas cela puisse t'aider ?, je pourait ajouter qu'il est possible avec de l'habitude ou pourquoi pas un peu d'entrainement de déscendre a des vitesse d'obturation bien plus basses qu'on ne le pense. Conseil sur réglage en fonction du moment ? Adodonic

Bien entendut avec des sujets immobiles !, comme ici des voitures en expo ça peut le faire, tu limiterat la montée en Asa...

Et n'oublions pas cette aide précieuse qu'offre la Stabilisation. Conseil sur réglage en fonction du moment ? 671548061

Dans le cas ou tu aurait un objectif disposant d'une bague des diaphragmes, tu peut aussi te mettre en tout: Manuel (toujours en gardant un oeil sur la vitesse mini) selon les conditions cela permet de réagir plus rapidement, et surtout de déclencher alors là ou l'automasisme ne l'aurait pas permis. Conseil sur réglage en fonction du moment ? Adodonic

Car certes les automatismes d'aujourd'hui sont très performant, mais comme tout automatisme ceux-ci ne dépasseront pas les limites pour lesquels ils ont étés programmés !,limites qu'un qu'un photographe sachant maitriser son appareil, est lui au contraire fort capable de les dépasser et cela en connaissance de cause... Conseil sur réglage en fonction du moment ? Adodonic

Cordialement. canopé
@lexkid44
2 Gb
2 Gb
@lexkid44

Masculin Nombre de messages : 273
APN : Canon 5D + 50mm f/1.8 + 17-40mm f/4 L + 70-200mm f/2.8 L
Dépt. ou Pays : Nantes

MessageSujet: Re: Conseil sur réglage en fonction du moment ?   Conseil sur réglage en fonction du moment ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:08

Merci Wink
http://www.alexkid.book.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil sur réglage en fonction du moment ?   Conseil sur réglage en fonction du moment ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:32

Regarde aussi si des accessoires remplaçant ton trépied ne peuvent pas te rendre service:
Par exemple, cherche dans google:
"ThePOD"
"GORILLAPOD"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil sur réglage en fonction du moment ?   Conseil sur réglage en fonction du moment ? Icon_minitime

Conseil sur réglage en fonction du moment ?
Page 1 sur 1