| Stockage photo en ligne | |
|
+5chris tac Raph-38 jjmnt bruch Fr3d0 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fr3d0 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 45 APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Stockage photo en ligne Ven 6 Jan - 11:02:41 | |
| Salut, suite à une mise à jour d'iphoto , j'ai pommé une partie des retouches que j'avais fait avec iphoto... Heureusement je n'ai pas pommé les photos , je les sauvegardais sur dd externe avant importation dans iphoto. Est ce que certains d'entre vous utilise une solution de sauvegarde online sans abonnement mensuel... merci
ps : faudrait peut etre que j'étudie un peu time machine ou time capsule... |
|
| |
bruch Membre Validé
Nombre de messages : 58 Age : 54 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : 78 - Versailles Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Lun 13 Fév - 16:00:07 | |
| Skydrive, du concurrent Microsoft, c'est pas mal quand même... 25GB gratuits. Et des outils pour synchroniser un dossier sur l'ordi avec le répertoire en ligne... |
|
| |
jjmnt Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : DMC FZ 1000 + DMC FZ 200 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Dim 13 Mar - 10:22:06 | |
| Bonjour
Je réactive ce fil de discussion ....
Depuis quelques mois j'utilisais Flickr avec leur outil Windows d'upload bien pratique.
Ils viennent d'annoncer le passage en mode payant de cet outil. Du coup Flickr présente un peu moins d'intérêt même si le TO gratuit reste très intéressant.
Quelles sont les solutions que vous utilisez de votre côté?
|
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Dim 13 Mar - 14:25:37 | |
| il y a aussi Hubic. https://hubic.com/fr/ il y a 3 type de comptes : - Gratuit avec 25 Go de stockage - Payant pour 100 Go (10€/an ou 1€/mois) - Payant pour 10 To (50€/an ou 5€/mois) Personnellement, j'ai choisi la version payante pour bénéficier de 10 To Tous les formats de fichiers sont pris en compte et vous avez la possibilité de synchroniser vos fichiers entre vos ordinateurs et votre compte mais aussi de réaliser des sauvegardes NOTA : Si vous utilisez mon code de parrainage GUIFUH vous bénéficierez en bonus d'un stockage supplémentaire (à valider lors de votre inscription et limité à 5 filleuls par parrains) - 5 Go supplémentaire pour un compte gratuit de 25 Go soit 30 Go- 10 Go supplémentaire pour un compte payant de 100 Go soit 110 Go- 500 Go supplémentaire pour un compte payant de 10 To soit 10,5 Toà noter que si vous modifier votre type de compte, le bonus changera en fonction du type de compte que vous aurez pris. exemple : si vous passez d'un compte gratuit 25 Go à un compte 100 Go votre bonus passera de 5 à 10 Go Voilà. _________________ Raphaël |
|
| |
chris tac 32 Gb
Nombre de messages : 3312 Age : 55 APN : sz3-sony A99 Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Dim 13 Mar - 14:46:23 | |
| merci |
|
| |
Mendulphin 16 Gb
Nombre de messages : 2127 Age : 70 APN : Olympus EM 10 Dépt. ou Pays : 44 & 94 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Dim 13 Mar - 18:21:31 | |
| Super . Allez, moi je me lance pour la version gratuite dans les prochains jours. Je pense qu'il va avoir beaucoup de demandes de parrainage. |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Dim 13 Mar - 19:05:50 | |
| ça va pas faire avancer beaucoup le schmilblick mais je suis totalement contre tout stockage de documents persos chez des tiers quels qu'ils soient, a part une galerie de partage d'éléments triés. Ceci tout simplement parce que j'ai une certaine opinion de la collecte générale du big data et de n'importe quels éléments en faisant partie. je me débrouille donc tout seul comme un grand avec des solutions matérielles débranchées de tout système réseau |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Lun 14 Mar - 8:53:54 | |
| Je te comprend, surtout qu'il y a un adage commercial qui dit : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit" MAIS... Hubic est une société de droit Français, hébergeant les fichiers sur des serveurs sur le sol Français... C'est donc la loi Française qui s'applique, et la notion de vie et de propriété privée est bien plus restrictive que dans certains pays (je pense aux conditions de Dropbox, par exemple...) Quand je me suis posé la question du cloud, c'est l'une des solutions qui étaient dans ma "short list"... Je n'ai pas fait le choix de Hubic pour mes sauvegardes, car cela me "gavait" d'avoir un agent résident qui fait des sauvegardes au fil de l'eau, alors que mon besoin est une fois par jour, ou à la demande quand j'ai des nouveaux fichiers importants... J'ai pris une offre chez Netcourrier (mon fournisseur de messagerie par ailleurs), car j'avais un gros avantage pour mon usage personnel : La sauvegarde via un serveur FTP ... Cela me permet de mettre Syncback en mode FTP (acheté pour l'occasion, car la version gratuite n'est clairement pas performante en FTP ...), et d'automatiser mes sauvegardes... Je vous met l'adresse avec les tarifs et la description (mais je ne vous met pas de code de parrainage ) https://www.netcourrier.com/netc/fr/packs-cloud.php |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne Mer 20 Mai - 19:51:47 | |
| Bonjour.
Je déterre le sujet.
Il existe une solution française qui se décompose de 2 façons : - pour geek, hébergement sur son propre serveur avec un site livré prêt à servir ; - hébergement direct sur le site piwigo.com.
Tarif pour particulier/asso 39€/an et dégressivité si 2 ou 3 ans. Espace de stockage illimité, pas de pub, uniquement des fichiers image (pas de RAW), support courriel.
Tarif pour entreprises de 45 à 250€ par mois avec facturation annuelle. Tout type de fichier, tarif en fonction du stockage (de 50Go à 1To), support téléphonique, etc.
Version d'essai 30 jours.
https://fr.piwigo.com/tarifs
J'ai rapidement testé et c'est sympa. Interface dépouillée et réactive. Possibilité de créer ses utilisateurs, de permettre à certains d'accéder à des dossiers et pas d'autres, images récupérables en pleine taille. Bref, c'est presque ce que je cherchais : il manque les RAW. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage photo en ligne | |
| |
|
| |
| Stockage photo en ligne | |
|