Salut groupe,
Et bien voilà j'ai essayé mon Raynox dcr-2020pro avec la bague pour le FZ150 comme déjà mentionné que j'ai payé 30$ pour le tout.
J'ai lu sur les abérations chromatiques et une façon de les diminuées est d'évité de prendre la photo en contre jour. Alors j'ai testé avec le raynox dcr-2020pro qui apparament fait beaucoup d'abération chromatique. Voilà le résultat de mon test en toute modestie bien sûr.
pignon sans le raynox recadré à contre jour
pignon 1 avec le raynox sans contre jour
pignon 2 avec le raynox à contre jour
Effectivement on voit un peu plus d'abération sur le pignon 2 à contre jour. Sur le pignon sans raynox à contre il n'y a pratiquement pas d'abération d'où la qualité de la lentille du FZ150. Quand au Raynox dcr-2020 je vais l'utilisé spécialement pour de la photographie d'oiseau si nécéssaire et de préférence avec trépied ou un accotoir.
En tout cas pour le prix que j'ai payé cela valais vraiment la peine, mais je ne payerais pas 300$ pour cette lentille. J'ai vue cette lentille à 300$ canadien, 240 euro, sur internet chez Digitaltoyshop.
En passant il y a le FZ200 qui va sortir bientôt. Il à l'air fameux. Reste à voir les tests, mais cela promet. Je crois que Panasonic va encore resté au top pour les bridges.
Luclo