| Faune martiniquaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 43 APN : ingénieur Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Jeu 8 Mar - 23:43:06 | |
| Bon je sais que ce n'est vraiment pas facile de prendre des colibris, j'ai essayé et j'ai abandonné, il faut dire aussi que je n'avais pas encore mon FZ-50 à cette époque Par contre pour les Colibris, je n'accroches pas car pas assé de lumière, je sais qu'il sorte souvent le matin ou en début de soirée pour ne pas trop souffrir de la chaleur, mais la il manque quand même un peu de lumiére à mon gout. Par contre le papillon est très bien, je n'aurais peut être pas personnellement cadré plein centre, mais autrement les couleurs sont belles et l'image est net Préssé de voir la suite |
|
| |
juju Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 43 APN : ingénieur Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Jeu 8 Mar - 23:53:38 | |
| c'est vrai pour les colibris, la luminosité n'est pas très bonne, il faudra que je retourne en Martinique pour les prendre une fois experte du fz50... Pour le papillon, un décalage aurait été sympa, dans le feu de l'action de peur qu'il ne s'envole, on en oublie de faire des effets de style.D'ailleurs, il a fini par s'envoler. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 0:12:42 | |
| Pour ma contribution à ton Post, voici les deux seules photos de Colibri qui sont à peu pres potable et pourtant j'en ai fait vraiment beaucoup pour n'avoir que ça comme résultat. Le reste est vraiment immonde - Citation :
- Pour le papillon, un décalage aurait été sympa, dans le feu de l'action de peur qu'il ne s'envole, on en oublie de faire des effets de style.D'ailleurs, il a fini par s'envoler.
Tu peux toujours recentrer tes photos apres, tu sais avec 10 Mpx, il ne faut pas trop réfléchir, tu shoot au centre pour aller vite, surtout pour ce genre de bestiole et ensuite tu recadres sur ton PC. |
|
| |
juju Membre Validé
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 0:19:31 | |
| C'est vrai,c'est vrai mais je n'ai pas encore pris le temps de recadrer mes images. Il me reste des progrès à faire. Quand même pas mal tes colibris. C'est qu'elles vont vite ces bestioles!! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 0:22:57 | |
| Et comme tu peux le constater, ils sortent que quand la lumiere est basse, j'ai quand même reussi a avoir de belles couleurs sur la deuxieme en utilisant mon flash, mais pour la premiere il était trop loin |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 7:54:30 | |
| - juju a écrit:
- ...Pour le papillon, un décalage aurait été sympa, dans le feu de l'action de peur qu'il ne s'envole, on en oublie de faire des effets de style.D'ailleurs, il a fini par s'envoler.
Bonjour, On comprend donc que ces photos sont brutes de capteur... Si elles sont dans la résolution max., tu ne vas pas peiner à les recadrer pour ne garder que ce qui t'intéresse... Tu vois ce qu'il te reste à faire... Démarres Photoshop ou un autre et au boulot ! En dehors de cela, c'est vrai que les photos de colibri ne sont pas terribles, mais j'imagine bien la difficulté ! La photo du papillon est quant à elle, à mon avis, largement exploitable ! Comme te le dis Satjc, un petit recadrage et le tour devrait être joué ! |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 9:09:56 | |
| Tiens, je me suis permis une retouche pour t'insciter à goûter à Photoshop... C'est du vite fait, histoire de... et uniquement pour l'instant, pour faire ressortir les couleurs du sujet et proposer un recadrage ! Si cette retouche te gène, fais le vite savoir... Et si les réglages t'intéressent, comme je le dis, j'ai fait du vite fait, et surtout du très simple : Tons foncés/Tons clairs (50% / 25%) ; Niveaux automatiques, que j'ai ajusté à la main sur la couche Rouge. Et voilà le résultat ! Edit : ajout des explications sur la retouche.
Dernière édition par le Ven 9 Mar - 9:19:19, édité 2 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 9:13:40 | |
| Ben voila qui est beaucoup mieux, c'est vraiment génial ce que l'on peut faire en Numérique maintenant Qu'en penses tu Juju ?? Moi je trouve les couleurs beaucoup plus sympa, bravo Tiho |
|
| |
juju Membre Validé
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 10:12:03 | |
| Les couleurs sont plus sympas mais je trouve que la fleur est un peu trop flachi par rapport à l'original. Mais ça il n'y a que moiqui le sais...oups...et vous!! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 10:16:09 | |
| En effet je suis d'accord pour la fleur Mais Tiho à fait une retouche rapide, si tu prends plus de temps tu peux sélectionner les zones à eclaircir ou pas. Alors Tiho c'est quoi ce boulot à moitié fait tu vas me reprendre ça vite fait |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 11:04:58 | |
| |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Faune martiniquaise Ven 9 Mar - 12:05:37 | |
| juju, Excellent! La 1 et la 3 me plaisent bien. Je ne vois pas de bruit, ou alors je suis sourd... satjc, bravo aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faune martiniquaise | |
| |
|
| |
| Faune martiniquaise | |
|