| Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Lun 24 Mar 2008 - 18:30 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé intéressant, pendant mes recherches pour le concours "départ en vacances". Je trouve l'architecture grandiose, et j'aime beaucoup cette forme d'oiseau en vole... ça me donne envie d'y retourner pour d'autres séances ! 1- 2- Les bancs sur l'esplanade devant l'oiseau 3- Les plafonds des quais 4- Pour accéder aux quais 5- 6- La nuit arrive, sur le parking |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Lun 24 Mar 2008 - 18:51 | |
| Impressionnant cette architecture !!! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Lun 24 Mar 2008 - 19:07 | |
| - Isao a écrit:
- ... ça me donne envie d'y retourner pour d'autres séances !
j'y serai Mercredi Matin , mais comme je suis tjrs a la bourre .. je ne pense pas avoir le temps pour les photos ... ;-) tres belle architecture en effet , la forme de l'aerogare vu du ciel est tres sympa.. ca ressemble a un papillon .. j'aime bcp la 6 ... manque juste un avion en phase d'atterissage |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Mar 25 Mar 2008 - 10:52 | |
| Merci à vous 3 d'être passé ici ! Esquiss : pourtant je ne peux pas dire que j'apprécie tellement les architectures trop modernes, mais les matériaux ont été travaillés pour donner une forme trés originale et douce, qui invite au rêve ! C'est trés beau et grandiose sur place ! Gilg : si une autre fois tu as plus de temps, dis-le moi on peut se retrouver pour une séance photos là-bas, y'a de quoi faire ! Brigitte : oui, il y a des formes vraiment intéressantes, (et encore une partie derrière est en travaux, alors on voit des grues si je montre l'autreprofil par ex), mais il y en a des choses à faire avec un bâtiment pareil, intérieur et extérieur... |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Mer 26 Mar 2008 - 0:18 | |
| - Isao a écrit:
- Merci à vous 3 d'être passé ici !
[b]Gilg : si une autre fois tu as plus de temps, dis-le moi on peut se retrouver pour une séance photos là-bas, y'a de quoi faire ! Pas de probleme avec plaisir isao .. tu vois c'est marrant mais j'ecris depuis Orly airport ;-) ... j'ai tenté quelques tof a l'intrieur ce soir ... hmmm mauvaise pioche vigipirate n'aime pas les photographe ;-) .. j'essais quand meme de poster un truc ce soir . Mais pas eu trop le temps de shooté avant de me prendre un petit rappel a l'ordre ;-) Je regarde les "rush" pour voir si y a quelque chose de bon .. c'est pas sur !! En tou cas j'adore tes tofs de St Ex ! .. Désolé pour le "flood" de to post ;-) |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Mer 26 Mar 2008 - 11:41 | |
| J'aime beaucoup ce bâtiment. Il est bien mis en valeur. Bravo |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Mer 26 Mar 2008 - 12:05 | |
| - gilg a écrit:
- Mais pas eu trop le temps de shooté avant de me prendre un petit rappel a l'ordre ;-)
Je regarde les "rush" pour voir si y a quelque chose de bon .. c'est pas sur ! ... tu sais que je n'étais pas fière là-bas, entre les passagers qui te regardent parfois bizarrement, et le fait que je sais "qu'il y a tjrs vigipirat" j'avais l'impression de faire une "bêtise", qu'on allait venir m'arrêter dans mes photos toutes les 5 min, c'est un peu pour cela que je ne suis pas resté à l'intérieur trés longtemps... c'est quand même un comble, avec une architecture pareille !!! (enfin aucun flic n'est venu aux renseignements) Kichon : merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes ! |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Mer 26 Mar 2008 - 19:12 | |
| Jolie série. La une, on dirait un monstre d'un jeux vidéo et sur la six il va gober les voitures...!!! La deux, c'est une enclume ou une semelle de chaussure? |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Mer 26 Mar 2008 - 23:34 | |
| Isao .. pas de photo a l'interieur de St Ex , c'est interdit .. moi ca c'est bien passé , mais bon .. nul n'est censé ignorer la loi ! .. Donc méfiance |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Jeu 27 Mar 2008 - 8:59 | |
| - gilg a écrit:
- Isao .. pas de photo a l'interieur de St Ex , c'est interdit .. moi ca c'est bien passé , mais bon .. nul n'est censé ignorer la loi ! .. Donc méfiance
bah écoutes je n'ai vu aucun panneau indiquant l'interdiction, et il n'y avait pas de militaire ou policier (ni dehors ni sur les quais, j'ai même photographier près du post de police)... tu parles peut-être de l'aéroport, là j'étais à la gare... ?! tu me fou les ch'tons maintenant... je ne vais plus oser y retourner - yewuhcs a écrit:
- Jolie série.
La une, on dirait un monstre d'un jeux vidéo et sur la six il va gober les voitures...!!! La deux, c'est une enclume ou une semelle de chaussure? oui les bancs sont vraiment bizarres, moi ça me fait penser à des surfs !!! |
|
| |
Georges-louis 2 Gb
Nombre de messages : 205 Age : 57 APN : Lumix DMC-FT1 / Canon 500D Dépt. ou Pays : 66 - Pyrénées orientales Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Jeu 27 Mar 2008 - 9:15 | |
| Jolie gare en effet, avec son architecture moderne que tu as mis en valeur j'aime beaucoup la 5 compo et N&B au petit oignon, une ambiance tres "départ" comme je les aimes |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Jeu 27 Mar 2008 - 23:52 | |
| meme restriction dans les gares , metro , aeroports ... |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) Ven 28 Mar 2008 - 17:42 | |
| - Georges-louis a écrit:
j'aime beaucoup la 5 compo et N&B au petit oignon, une ambiance tres "départ" comme je les aimes Je l'ai un peu plus travaillé que les autres, c'était une des photos prises pour le concours du mois (mais que je n'ai pas retenue au final)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) | |
| |
|
| |
| Gare de Saint-Exupéry (Lyon-Satolas) | |
|