Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

adaptater ancien objectif sur GF3

3 participants
AuteurMessage
Iliix
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panaonic Lumix GF3
Dépt. ou Pays : Landes

adaptater ancien objectif sur GF3 Empty
MessageSujet: adaptater ancien objectif sur GF3   adaptater ancien objectif sur GF3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:20

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum car cela fait très peu de temps que je suis en possession d'un Lumix GF3. Cependant, j'ai hérité d'objectifs initialement prévu pour des argentiques datant de plus de 10 ans. J'ai compris que je pouvais les réutiliser sur mon GF3 en mettant un adaptateur.
J'ai rapidement trouvé l'adaptateur 4/3 Panasonic DMW-MA1E. Étant un peu cher (plus de 150 euros), j'ai regardé sur Ebay et c'est la que j'ai été un peu perdue.

Cette adaptateur (ou un générique de celui la) est il compatible avec tous les objectifs 4/3 de toutes les marques?
Ou bien, faut il que j'achète en plus des bagues me permettant d'utiliser ces objectifs?

Comme vous avez du le remarquer, je suis un peu (voir même beaucoup) novice dans la photo.

Merci d'avance!

Iliix
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: adaptater ancien objectif sur GF3   adaptater ancien objectif sur GF3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:25

Bienvenue !

D'abord pour savoir quel adapteur il faut chercher, il faudrait savoir quel objectifs tu possèdes (focale, nom, référence, bref au moins ce qui est marqué devant autour de la lentille). Une photo des objectifs en question (surtout la monture à l'arrière) pourrait beaucoup aider aussi.
S'ils sont prévus pour des appareils argentiques de plus de 10 ans, aucune chance que ce soit des objectifs 4/3, donc on peut déjà éliminer le DMW-MA1E.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: adaptater ancien objectif sur GF3   adaptater ancien objectif sur GF3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:58

A voir effectivement la monture. 10 ans, c'est pas vieux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptater ancien objectif sur GF3   adaptater ancien objectif sur GF3 Icon_minitime

adaptater ancien objectif sur GF3
Page 1 sur 1