| Les trois canards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 8:59 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 9:10 | |
| Belles teintes mais moyennement convaincu par la compo. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 9:10 | |
| J'aime bien cette ambiance que je retrouve sur mon étang aux canards ... ça penchouille... même si tu dis que c'est la courbe de l'étang ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 9:25 | |
| - bidulon a écrit:
- Belles teintes mais moyennement convaincu par la compo.
Merci. Cette compo m'avait semblée plaisante, désolé qu'elle ne te touche pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 9:27 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- J'aime bien cette ambiance que je retrouve sur mon étang aux canards ... ça penchouille... même si tu dis que c'est la courbe de l'étang ...
Je l'ai un peu "travaillée" cette ambiance quant à la penchouille, c'est possible mais peu probable maintenant que j'ai un niveau dans le GX1. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 13:13 | |
| quant à la penchouille, c'est possible mais peu probable maintenant que j'ai un niveau dans le GX1.Possible que ton niveau soit gelé !! mais dans le cas de cette photo, le bord du lac qui penche n'est pas très beau ! bon c'est un avis ... je suis peut être dans le faux ? ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 13:25 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- quant à la penchouille, c'est possible mais peu probable maintenant que j'ai un niveau dans le GX1.
Possible que ton niveau soit gelé !! mais dans le cas de cette photo, le bord du lac qui penche n'est pas très beau ! bon c'est un avis ... je suis peut être dans le faux ? ! Figure toi qu'après ton premier message j'ai fait l'essai de mettre le bord du lac horizontal en PT. Les arbres flous de l'arrière plan penchent alors vraiment mais c'est très acceptable. ça me fait penser à un tableau ou l'artiste avait volontairement triché sur les perspectives pour que ça semble plus vrai et ça le faisait. J'aurai peut-être du en faire autant, mettre le bord du lac horizontal même si la perspective ne le justifiait pas ??? Quant au niveau du GX1, ce n'est pas un niveau à eau donc la probabilité qu'il ait gelé est infime d'autant qu'il ne faisait que -1 ou -2°. (non, il n'y a pas de thermomètre intégré au GX1 pas plus qu'une tirette pour le vin chaud !!!) |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 18:14 | |
| J'aime bien l'ambiance et l'équilibre des tonalités. C'est pas facile de photographier une grande surface de neige à contrejour sans cramer les blancs. Difficulté surmontée avec brio ici! Un peu de pt pour aider peut-être?
Cependant, le sujet de la photo est difficile à définir. Si ce sont les canards, comme le suggère le titre, je les trouve trop éloignés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 19:16 | |
| - PQ a écrit:
J'aime bien l'ambiance et l'équilibre des tonalités. C'est pas facile de photographier une grande surface de neige à contrejour sans cramer les blancs. Difficulté surmontée avec brio ici! Un peu de pt pour aider peut-être?
Cependant, le sujet de la photo est difficile à définir. Si ce sont les canards, comme le suggère le titre, je les trouve trop éloignés. Merci, pas de PT sur le blanc, juste une légère retouche des teintes des feuillages. Le titre: C'est un peu comme quand il y a une pendule perdue dans la scène et que tu donnes comme titre "3h moins le quart" |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 19:43 | |
| Alors, encore plus de coups de chapeau pour tout traitement réussi de la teinte de la neige sans pt!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trois canards Sam 11 Fév 2012 - 19:46 | |
| - PQ a écrit:
Alors, encore plus de coups de chapeau pour tout traitement réussi de la teinte de la neige sans pt! merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trois canards | |
| |
|
| |
| Les trois canards | |
|