Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Lun 19 Mar 2012 - 17:25 | |
| - benktmrider a écrit:
- ... tout ce qui est portrait en intérieur est très dur à réaliser ...
la montée en iso est très dégradante après 1600 , beaucoup de grain je trouve. ... On parle bien du GH1 là ? Si c'est le cas, la dégradation au-delà de 1600 ISO n'est pas un scoop. C'est même normal pour un appareil de sa génération. D'autre part, si on doit monter à de telles sensibilité, c'est qu'il n'y a pas de lumière et, si il n'y a pas de lumière, il faut en amener Si on recherche des effets particuliers en lumière ambiante ("available light" comme dise les anglo-saxons, c'est un genre à part entière), on fait gaffe à ses sources de lumière : tungstène, fluo, jour, bougie, feu de cheminée. On règle sa balance des blancs en conséquence, on soigne son exposition, on reste à des vitesses modérées voir lentes et on travaille avec un pied ou, à défaut, sur un appui correct avec le retardateur ou, mieux, un déclencheur souple (télécommande) Surtout, on ne s'attend pas à un résultat correct en jpeg direct sans post-traitement dans de telles conditions. Il faut raison garder. Comment faisait-on à l'époque où il n'y avait point de salut en-deçà de 400 ISO... en noir et blanc et 160 en couleur ? |
|
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Lun 19 Mar 2012 - 18:37 | |
| Perso, je ne me suis jamais mise a 1600 ISO....jamais dépassé les 800 et encore pour tester! |
|
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Lun 19 Mar 2012 - 19:10 | |
| - colombe a écrit:
- Perso, je ne me suis jamais mise a 1600 ISO....jamais dépassé les 800 et encore pour tester!
C'est bien colombe. Continue comme ça. Et même, arrête les tests et reste à 400 maxi. |
|
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Lun 19 Mar 2012 - 19:43 | |
| - colombe a écrit:
Si les possesseurs de GH1 pouvaient me dire comment ils règlent le leur, se serait bien.... Pour les photos au flash, j'utilise le mode Fluide (sans correction pour l'instant) car je trouve les tonalités et les couleurs de peau très naturelles. Le mode Standard sature plus les couleurs mais tire trop sur le rouge pour les couleurs de peau. Le mode Fluide est également mon réglage par défaut en extérieur (avec une bonne luminosité). Pour les temps nuageux, je corrige toujours un peu en PT. Pour les photos de nuit, j'avais tendance à utiliser le mode Vibrant mais sur le site EOSHD (http://www.eoshd.com/gh2-film-mode-vault#c2), il y a des conseils de réglages pour le GH2 (certes pour filmer mais cela donnera les mêmes tendances en photos) que je compte tester sur le GH1 car j'ai eu un CANON 450D dont j'appréciais le rendu couleurs, avec les réglages ci-dessous (conseillés dans ce cas pour les basses lumières) on peut (si j'ai bien compris) approcher le rendu CANON : Settings: •Base film mode: NOSTALGIA (ou NOSTALGIQUE) •Contrast: +2 •Sharpness: -2 •Colour: +0 •Noise Reduction: -2 Ne maitrisant pas complètement l'anglais, j'ai pas trop compris le but de l'autre réglage : Settings: •Base film mode: SMOOTH (ou FLUIDE) •Contrast: -2 •Sharpness: -2 •Colour: +0 •Noise Reduction: +2 Si une bonne âme peut apporter des précisions ... PS : vous aurez compris que je travaille en JPEG ... |
|
benktmrider Membre Validé
Nombre de messages : 55 Age : 47 APN : GH2 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Lun 19 Mar 2012 - 21:15 | |
| on parle du GH2 mais ça doit pas changer grand chose en théorie |
|
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Lun 19 Mar 2012 - 21:35 | |
| - benktmrider a écrit:
- on parle du GH2 mais ça doit pas changer grand chose en théorie
Surement ... |
|
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? Mar 20 Mar 2012 - 8:54 | |
| Merci beaucoup Patbrt...je vais tester ces réglages! Mais Poulbeau disait que GH1 et GH2 n'ont pas les mêmes capteurs.... et donc pas certain que les réglages pour l'un vaillent pour l autre...A voir! Bravo pour le rattrapage Poulbeau.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GH2 photos "fades", problème de reglages? | |
| |
|