Marlène 4 Gb
Nombre de messages : 635 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Place Stanislas - Nancy Lun 13 Fév 2012 - 14:15 | |
| Canicule Place Stanislas à Nancy - photos prises ce dimanche 1 2 |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Place Stanislas - Nancy Lun 13 Fév 2012 - 15:17 | |
| Si je peux me permettre 2 critiques, qui sont en fait des appréciations personnelles : Pour la première photo, j'aurai essayé d'attendre que les gens se barrent du cadre... Pas évident, j'ai connu la même galère aux jardins Albert Kahn à Boulogne-Billancourt... Avec un peu de patience et de bonnes moufles, on y arrive... Quand je fais des paysages, je ne laisse passer des gens que pour donner l'échelle du sujet principal... Pour la deuxième, YEEPPE ! C'est le cas !, tout le monde est désintégré, mais tu as varié l'angle et la luminosité est, du coup, mal équilibrée : Le bas est sous-exposé, et le ciel est "cramé" (blanchâtre, quoi...), et çà, c'est difficilement rattrapable en Post Production : Pour le sous-ex, c'est faisable, mais pour la surexposition du ciel, ça peut prendre beaucoup de temps, car il faut que tu recrées un ciel... Et çà, c'était plutôt un taf pour Dieu-Le-Père que pour nous ! En tous cas, merci de m'avoir remis en mémoire mon mois d'armée à Lunéville chez les chasseurs à pieds, et les virée qu'on se faisait à Nancy ! |
|
Marlène 4 Gb
Nombre de messages : 635 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Place Stanislas - Nancy Lun 13 Fév 2012 - 16:51 | |
| Merci Yololo pour tes appréciations et ravie de t'avoir fait revivre tes virées à Nancy |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Place Stanislas - Nancy Lun 13 Fév 2012 - 17:10 | |
| Ca a bien gelé ! J'y étais il y a quelques mois à l'occasion d'une sortie lumix, ça a bien changé... Dommage d'avoir centré et coupé. |
|
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Place Stanislas - Nancy Lun 20 Fév 2012 - 19:47 | |
| Impressionnant la fontaine gelée... Bon, la on voit bien, en comparant les 2, ce que c'est qu'un ciel cramé... j'ai le même sur mes dernières photos... |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Place Stanislas - Nancy Lun 20 Fév 2012 - 20:25 | |
| Si tu étais la seule, Colombe... Sur une photo que j'aimais bien et que je voulais agrandir en 80*60, il a fallu que je me recrée un ciel, et pour faire bonne mesure quelques nuages blancs... Ce que je n'avais pas prévu, c'est le temps que j'allais y passer ! Et en plus, une fois le sticker fait, je me suis aperçu de petits détails qui foiraient... Le gens qui le voient ne remarquent rien, mais moi... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Place Stanislas - Nancy | |
| |
|