santiago1425 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : fz38 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: micro pour le fz38 Mar 14 Fév 2012 - 16:04 | |
| Bonjour j'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, en faites j'aurais aimé savoir si il est possible de rajouter un micro sur le fz38 afin d'amélioré la qualité sonore lorsqu'on fait des vidéos, merci pour vos réponses. |
|
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: micro pour le fz38 Mer 15 Fév 2012 - 22:18 | |
| Bonsoir Tiago . Il paraît que le 38 a un très bon son, avec un dispositif anti-vent dans le menu . À ma connaissance pas de connectique à cet effet, la doc n'en parle pas . |
|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: micro pour le fz38 Mer 15 Fév 2012 - 22:36 | |
| Bonjour, Il n'y a pas de connectique pour brancher un micro externe sur le 38, ce n'est donc tout simplement pas possible. Mais honnêtement, le son des micros intégrés du 38 est vraiment déjà bon, et en stéréo en plus. Un micro externe ne t'apporterait donc pas grand chose je pense (à part peut-être un peu plus de sensibilité). Si tu as de la patience et que tu es vraiment exigeant sur le son, tu peux lorsque ton montage vidéo est terminé, extraire le son du film en .wav et le travailler dans un logiciel de traitement sonore (adobe audition, par exemple...). Tout deviens alors possible, enlever du souffle, ajuster le volume, travailler l'égalisation. Au final, tu ré-injectes le .wav dans le film, et hop, terminé.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro pour le fz38 | |
| |
|