Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Changement de boitier

+6
6*6adepte
mundi17
Olivier G
Dream Art's
Nicobzhache
Nicolastico
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Changement de boitier Empty
MessageSujet: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:07

Bonjour,

J'aurai souhaiter avoir vos avis sur le changement de mon boitier.
Actuellement j'ai un 500D avec un 50mm F1.8, le 18-55 (vendu avec l'apn) et un Sigma 120-400mm.
Je vais acheter également un grand angle pour les paysages...

Ma pratique photo c'est essentiellement l'animalier, le portrait, le paysage et les trucs hors du commun (stunt, airsoft...)

Le hic c'est que mon 500D est un boitier que j'avais acheter a une époque ou je ne savais pas si la photo serai un simple hobby ou une vrai passion d'égocentrique (dédicasse, désolé messieurs les modaux c'était le dernier geek ).

Je souhaiterai maintenant passer à l'étape supérieur...
Alors question simple : EOS 7D ou 5D MkII ou autre...?

Quels sont vos avis sur le sujet. Que feriez vous à ma place Wink
Sachant que je prends pas le budget en compte.. je suis capable de patienter pour acheter...

Merci par avance
Joris
Revenir en haut Aller en bas
Nicolastico
4 Gb
4 Gb
Nicolastico

APN : Rouge
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:39

A mon avis, le 5D peut être plus intéressant pour le portrait et le paysage (notamment pour le FF mais attention aux optiques Smile ) par contre le 7D est peut-être plus adapté pour l'animalier dans ton cas avec ses 19 collimateurs croisés et sa rafale plus rapide.

En conclusion j'attendrai de voir le 5D MkIII Very Happy
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache

Masculin Nombre de messages : 9754
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:14

Salut Snow, je me pose la meme question, mais comme on le lis partout le 7D est plus adapté au sport et à l'animalier de part son coef x1.6 et son AF de la mort qui tue .... et le 5D est une vrai tuerie pour le paysage ainsi que le portrait.

Pas facile donc, il va falloir cerner tes priorités absolus ...... à moins de prendre un 500 F4 avec le 5D mark II ... Changement de boitier Biggrin
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:48

de toute façon... les deux boitiers sont tellement bon que tu pourras les emmener dans les situations opposés, ça devrait vraiment pas poser de soucis (moins qu'avec ton boitier actuel en tout cas)

Perso je te dirais de faire gaffe qu'a une chose :

D'après mes souvenirs, le 7D n'est pas un plein format, le 5DII si ! donc quitte à passer sur plus gros... Je passerais sur le 5D et ensuite comme dit au dessus, attendre le 5DIII c'est clair et net, d'une part pour savoir si tu prend celui là et d'autre part parce que dès sa sortie, le 5DII va encore chuter littéralement pour son prix en neuf Smile autant en profiter non ?

Sinon en Grand Angle, il y a le 24 & 28mm chez Canon qui sont sorti récemment ^^
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:57

Merci beaucoup de vos passages,
L'animalier étant une priorité je penses que le premier boitier sera le 7D et je me prendrai le 5DmkIII plus tard Changement de boitier Biggrin
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:47

Snow a écrit:
Merci beaucoup de vos passages,
L'animalier étant une priorité je penses que le premier boitier sera le 7D et je me prendrai le 5DmkIII plus tard Changement de boitier Biggrin

En meme si tu lui colle un 10-22 canon ou un 10-20 sigma, tu sera bluffé par la qualité optique de ces cailloux, parole de 10-22 iste !!! donc fait toi plaisir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:53

J'ai eu un paquet de matos entre les mains! ( Trop selon ma femme Changement de boitier Biggrin )
Mais il y a 2 choses dont je ne suis pas prêt de ma séparer en numérique : Mon Canon 5D premier du nom ( Parce que les moultes Pixels en plus et le vidéo je m'en cogne) et mon Canon 50mm F/ 1.4.
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:00

Perso, si je tombais soudainement sur la tête et que je me décide à acheter du rouge, je prendrais le 5D Mk II...
Parce que le "plein format" permet de retrouver une gestion de la PDC et une qualité d'images que l'APS-C ne permet pas. Et parce qu'avec 24 Mpx sous le pied, tu auras de la marge pour recadrer les bestioles qui seront trop loin (et entre nous, un 400mm ça faisait déjà rêver pas mal de photographes animalier, du temps de la pelloche 24x36 !).
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

Masculin Nombre de messages : 5643
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:16

pour l'animalier , perso je prends un 7d....pour ses collimateurs , sa rafale , et son coeff 1.6 ........apres les pros vont te dire de prendre un FF , mais pour l'instant si tu veut rester chez Canon , je trouve que le 5d n'est pas assez performant pour faire de l'animalier ...
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:49

+1 avec Olivier c'est ce que je disais donc Changement de boitier Biggrin

@Mundi > j'en connais qui font des merveilles avec un 500D... sachant que le 5D est 5x meilleur je vois pas ou serait la difficulté Changement de boitier Biggrin
6*6adepte
Membre Validé
Membre Validé
6*6adepte

Masculin Nombre de messages : 58
APN : gx1. contax G1 ,mamyia 6 ,rb.
Dépt. ou Pays : 70

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:00

je donne mon opinion de photographe qui a deja fait la course au dernier boitier...
le 5 Dll est un super appareil ,le 7 aussi ,le plus gros avantage du 5 s'est la taille du capteur et la resolution des photos.Tous les +ou- 6 mois les marques sortent un nouveau boitier ,plus rapide ,plus precis ,plus etc....dans ton equipement j ai vu que tu a deja des objectifs de base ,le meilleur pour moi, s'est le 50mm ,moi je dirais, et j espere ne blesser personne s'est mon opinion. Que ton envie d'un nouveau boitier est tout a fait normal mais je me 'limiterais' au 5dll vu que le marché de l occase en sera plein dès la sortie du 5dlll,pour avoir la possibilite d'investir dans de vrais objectifs adaptés a ta passion .Par exemple un 300/4L qui se trouve aussi en occasion ou les 200/2.8 avec multiplicateur et doubleur .Sygma sort de tres bonnes choses leur 300/4 est tres bien .mais la rapidite ,rafale ,capteur af ,ne changeront rien a tes photos ,mais les bonnes optiques si .Rien que de coller sur ton 500d un optique L tout sera differents . Plus de problemes d'AF (120/400 sygma),plus de manque de contraste, plus de couleurs fades.JE resume: avant de penser au boitier je penserais aux optiques.Regardez la vitesse de l'evolution des boitiers par rapport a celle des objectifs,dans un premier temps je crois qu il faut placer son argent dans les objectifs et apres dans le boitier.
Nicolastico
4 Gb
4 Gb
Nicolastico

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:54

Assez d'accord avec 6*6adepte pour les objectifs.

Bon et puis il te reste toujours la solution de garder ton 500D pour le coefficient et de prendre le 5d mkIII pour le reste lol!
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:57

Changement de boitier 2054591797 pour les objectifs...
mais pense à prendre des objectifs compatibles avec le FF, au cas où plus tard...

Wink

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Changement de boitier 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
6*6adepte
Membre Validé
Membre Validé
6*6adepte

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:06

voila j 'ai un peut chercher sur le bon coin pour etre certain que je ne disais pas de connerie sur les occases
voici un lien pour un 400 /5.6 serie L : a 950 euro.
http://www.leboncoin.fr/image_son/288536234.htm?ca=10_s
Là un 400/4 DO IS mais c'est pas le meme tarif 3500e
http://www.leboncoin.fr/image_son/288398442.htm?ca=10_s
il y a aussi des 70*200/2.8 a mois de 900 euro et avec un doubleur ça fonctionne tres bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:40

Je suis d'accord avec vous au sujets des objos
Mais le vrai problème c'est que le boitier est limité pour les rafales (très limité) et l'AF pas des plus performants...

Je penses donc partir sur le 7D, revendre mon 500D puis plus tard un 5D MKIII sera en complément pour portrait paysage et autre Smile
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

Masculin Nombre de messages : 528
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:57

Pour moi, le boitier aussi est important, n'en déplaise aux "objo-fans" Very Happy

Rafale, AF (l'objo joue aussi là hein Wink ), montée en ISO, mais surtout ergonomie ! Viseur 100%, position des boutons, accès rapides (Changement d'ISO, BdB, compensation d'expo, mode de mesure ou d'AF ... etc en direct), boutons de fonction programmables, niveau intégré ou pas, ... ok, tous ces points n'ont pas la même imortance, mais peuvent (ou pas) être utiles selon le type de trof et les conditions de shoot ! Faut arrêter de dire que l'objo fait tout, sinon, ça fait 100 ans que les constructeurs sont de grosses pines pour s'acharner à produire différentes gammes de boitiers ! Parce que même en argentique ça existait, alors que les péloches se changeaient, un capteur, c'est plus chaud Wink
http://www.klasen.eu.com
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:40

Il est urgent d'attendre je pense
Avec le 7D tu risques d'etre déçu.
L'AF est une loterie... beaucoup de retour au SAV. 3 amis et tous concernés dont un qui à revendu immediatement.
Le 5D lui, est quand meme limite pour de l'animalier
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:10

Annoncé le 2 mars le 5DIII...

Donc vraiment tu n'auras pas à attendre longtemps pour voir le 5DII Chuter en prix en plus si c'est pas top ça !

PS : je précise que je suis entièrement d'accord pour les objos ! Je préfère n'en avoir uq'un et être handicapé en distance, qu'avoir trois culs de bouteilles et toutes les amplitudes de focales.
6*6adepte
Membre Validé
Membre Validé
6*6adepte

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:36

wile2 :t'es un peut violent dans tes propos ....
on va dire que tu a raison cela devrait t'adoucir...
les marques fabriquent beaucoup de boitiers s'est vrai, le reportage a bien changer ,il faut photographier sans se soucier du film du flou de l exposition juste produire de l'image, au milieux des mauvaises il y aura une bonne ...l objectif s'est vrai, les marques en fabriques moins meme que les JUPIter deviennent des top modes, vraiment dans quel monde vivons nous ,ça a toujours ete le photographe qui dirigeait çà photo et maintenant on doit juste laisser faire le matos .triste non?
sINON IL Y A TRUC QUE VOUS POUVEZ TOUJOURS MAITRISER S'EST LE CHOIX DE L OBJO CAR LUI SEUL VOUS GARANTIRA UNE QUALITE D'IMAGES.
Essayer n'importe quel boitier avec un bonne objo et il vous donnera de bonne images ,aussi bonne que le permet la qualite maxi de votre capteur.mais un super boitier avec un cul de bouteille vous donnera des tres belles images (800x600)sur votre ecran et un petit plaisir sur votre jet d'encre .
maintenant quand on met l'oeil dans un viseur s'est pas le contre jour qui eblouis mais plutot les infos lumineuses qui vous font oublier le sujet,mais pas de probleme l intuitif des boitiers vous a assuré un image ou peut etre meme 10 si vous avez fait un somme d'une seconde....Et en plus maintenant il est necessaire d'avoir l 'ordi qui va avec le capteur (je peut plus rien foutre de mon commodore 64).....La photo s'est du gros marketing .Mon conseil pour le post d'origine (je n'ai pourtant aucune action chez canon lens) s'est de prevoir se que l'on souhaite le plus photographier de s'equiper pour ,petit a petit ,et vu que Snow dispose deja d'un boitier, de continuer a s'equiper en optiques, et une fois l'optique trouvé ,d'envisager le boitier au top du top lors de sa sortie mais de deja lui adjoindre l'optique a la hauteur des performance du boitier.
Voila s'est dit sans gros mots....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:48

On va faire simple parce que je penses que certains ne veulent pas comprendre...

J'AI BESOIN D'UN AUTRE BOITIER QUI NE ME LIMITE PAS EN RAFALES ET EN AUTOFOCUS !!!

La question est pas : que dois-je faire ?? C'est 7D ou 5D mkII pour mes objectifs "fond de bouteille"?

Maintenant je me suis fait un avis et je penses que j’achèterai un 7D que je compléterai plus tard par un 5D...
J'ai encore tester hier le mode rafale sur des mouettes et avant hier sur les mésanges au décollage et bien je peux vous dire que 3 photos/sec c'est pas suffisant...
Je parle pas du suivi de l'AF lors des prises de vue des mouettes lors de leurs acrobaties...
Nicolastico
4 Gb
4 Gb
Nicolastico

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:19

Pour ton utilisation, et si tu veux acheter rapidement, c'est le 7D par rapport au 5D, ca c'est sur. Après il y a des chances que le successeur du 5DmkII soit encore plus performant que le 7D (il y a des rumeurs pour 61 collimateurs !).

En conclusion, si il faut faire un choix maintenant, fonce sur le 7D, mais si tu peux attendre un peu, ca peut valoir le coup d'attendre les spec du 5DmkII (sans tenir compte du prix bien sur).
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:53

Snow a écrit:
J'ai encore tester hier le mode rafale sur des mouettes et avant hier sur les mésanges au décollage et bien je peux vous dire que 3 photos/sec c'est pas suffisant...
Je parle pas du suivi de l'AF lors des prises de vue des mouettes lors de leurs acrobaties...

[mode provoc] Mais comment pouvait-on faire de la photo animalière, il n'y a encore pas si longtemps, avec un Minolta X500 et un 300mm ???... [/mode provoc]
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:17

Si tu shoot à 70 80% de l'animalier, fonce sur le 7D, de toute façon si le 5D mark iii sort un jour......... il n'aura pas la rafale qui te plait tant du 7D, en FF il y a le 1DX pour ça !!!
Par contre, comme beaucoup le dise une optique performante fera aussi la différence, donc un 300F4 ou un 400 f5.6 serait un achat a programmer, en tout cas pour ma part j'ai cette idée en tete si je continue l'animalier.
Bon courage dans ton choix.
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

Masculin Nombre de messages : 528
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:50

Tu me rassures snow, je pensais que j'étais vraiment une buse de penser que le boitier comptais aussi Wink Parce que ta question de départ était effectivement l'AF et la rafale, et ça, ben .. l'objo, il y fait pas grand chose (un chouilla pour la rapidité de l'AF avec un USM, mais sinon ...)
Je passe en général pour un taré (c'est pas grave) quand je dis que je suis attaché à mon APS-C pour sa qualité ET son crop factor (pas toujours dans cet ordre) ... pourtant, entre un 300mm qui fait du 300mm et un 300mm qui fait du 450mm, ça fait une sacré différence !

Pour l'objo, je suis pas débile non plus hein, je sais qu'il est important (sinon, j'aurais pas acheté un 70-200-f/2,8 nikkor ! ), mais selon les besoins à combler, c'est pas de ce côté qu'il faut regarder c'est tout.
http://www.klasen.eu.com
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44

Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:18

Ta priorité étant le boitier, je vais dire 7D. De plus en animalier, c'est toujours trop court !
Par contre il va te falloir potasser le bouquin et sur le net ! Me concernant, j'ai pris 3 mois avant de tout comprendre ayant l'habitude du 1DIII.
Le 7D est un bon choix, bonne rafale,du raw en 20 mo et 5184x3456, un Af du feu de diable, ça permet beaucoup de choses...

Wink
http://www.gilles-guillou.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de boitier   Changement de boitier Icon_minitime

Changement de boitier
Page 1 sur 1