Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Débutant Gh2 avide de conseils

3 participants
AuteurMessage
Jazza
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Gh2
Dépt. ou Pays : France

Débutant Gh2 avide de conseils Empty
MessageSujet: Débutant Gh2 avide de conseils   Débutant Gh2 avide de conseils Icon_minitime26.02.12 21:52

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un magnifique Panasonic Gh2 pour réaliser des petits films d’interviews. J’ai fait de la photo en argentique il y a quelques années et il me reste quelques notions de photo. Avec le Gh2 je passe dans un autre monde et je recherche des réponses simples aux questions que je me pose.

Pour commencer : les objectifs.

Je crois avoir compris qu’avec une bague adéquate, on peut adapter un grand nombre d’objectifs de marque et série différentes. Si des objectifs de ces marques ont un Autofocus, est-ce que je le récupère sur le GH2 ? De même si ces objectifs sont stabilisés ? Si oui quelle marque, quelle série ?

Merci pour vos éclaircissements,
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Débutant Gh2 avide de conseils   Débutant Gh2 avide de conseils Icon_minitime26.02.12 22:00

tu peux adapter de nombreux objectifs via des bagues d'adaptation mais tu n'aura plus d'autofocus.

Les seuls qui te permettront d'avoir un autofocus sont ceux qui sont au format 4/3 via une bague d'adaptation ou les micro 4/3 olympus et pana qui eux se montent tels quels
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Jazza
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Gh2
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Débutant Gh2 avide de conseils   Débutant Gh2 avide de conseils Icon_minitime26.02.12 23:54

Merci blueblizz, c’est bien que je pensais mais je préfère m’en assurer avant d’acheter un nouvel objectif.

J’enchaine avec la question suivante :

Si je monte un objectif d’une autre marque avec la bague équivalente, je passe en mise au point manuelle. Est-ce que j’ai l’aide à la mise au point (la loupe) comme avec mon 14-140 en manuel ?

patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Débutant Gh2 avide de conseils   Débutant Gh2 avide de conseils Icon_minitime27.02.12 18:14

Jazza a écrit:
Si je monte un objectif d’une autre marque avec la bague équivalente, je passe en mise au point manuelle. Est-ce que j’ai l’aide à la mise au point (la loupe) comme avec mon 14-140 en manuel ?
Oui, mais en manuel. C'est à dire que la loupe ne 'activera pas automatiquement quand tu toucheras à la bague de mise au point, puisqu'il n'y a pas de dialogue entre le boitier et un objectif ne possédant pas les mêmes contacts.

Il te faudra activer la loupe manuellement. Sur le fichier pdf du manuel, c'est décrit en bas de la page 83.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant Gh2 avide de conseils   Débutant Gh2 avide de conseils Icon_minitime

Débutant Gh2 avide de conseils
Page 1 sur 1