Madame a raison de préférer la 3, elles sont très belles (Madame et la photo). Je me permet une petite suggestion de recadrage. Le regard étant dirigé vers l'observateur, le 1/3~2/3 se justifie beaucoup moins et j'ai donc plus centré Madame dans le cadre.
Spoiler:
Je retire si tu le désires ! Coté éclairages, même remarque: la peau de la joue est très lisse du coup sans beaucoup de modelé !
Non, ne retires pas, le cadrage est beaucoup plus pertinent ainsi!
Oui je suis d'accord pour le lissage dû à l'éclairage, je ne m'attendais pas à un tel effet à vrai dire. Madame Neythan à l'air motivée après cette première séance donc je suis certain qu'elle se prêtera à de nouveaux essais
Merci pour ton passage... Je suis en train de regarder pour le Honeycomb. En fait, il y a pas de configurations à essayer, de quoi s'occuper par mauvais temps!
Invité Invité
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 18:41
Nicobzhache a écrit:
Sympa la 2 !!! bon courage pour ton apprentissage, ça n'a pas l'air facile !!!
Merci! Pas facile, mais je pense que ça devrait vite venir. C'est rare que je prenne des notes, mais là je crois que je vais me faire un cahier
Invité Invité
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 18:44
Neythan a écrit:
Madame Neythan à l'air motivée après cette première séance donc je suis certain qu'elle se prêtera à de nouveaux essais
Elle ne veut pas faire des essais avec un autre photographe par hasard car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un aussi joli modèle ???
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 18:45
Oui c'est ça. C'était pour photodimanche. Concernant la dureté de la lumière, ce qui compte c'est la taille de la source (et donc du modeleur). Une octabox de grande taille fournira une lumière plus diffuse qu' un bol de beauté par exemple. Pour revenir au soleil, il agit comme un flash "nu" comparé à un jour couvert qui agira comme une grosse octabox (les nuages diffusant la lumière).
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 18:52
photodimanche a écrit:
j'ai cru comprendre ca aussi ... mais les 250W meme réglés au mini sont trop costaux ...une solution ? fermer joue sur la PDC, les ISO (déjà a 50) mettre un ND ? a ton avis ? aaahhh oui , je test aussi
Ouai, après pour ce qui est du power des pack c'est une autre histoire.... et c'est là que ça se complique.... Si ton light meter dis que tu es a F/16 et que tu veux shooter a F/8, mais que le power de tes pack est au minimum, tu vas être obligé d'éloigner tes sources.... Le tout est de trouver un bon compromis il n'y a pas vraiment de solution..... Après il y a des astuces mais lesquelles? Je connais quelques personnes qui sont satisfait des "density gels", donc les ND filters comme tu dis, parfois ca influence bien d'1, 2 voir 3 stops je crois! Je n'ai pas encore essayé mais ca peut être une solution en cas de soucis! Si j'avais envie de shooter un portrait a F/4 en studio pour avoir un joli arrière plan et une belle qualité de netteté dans les yeux, c'est probablement ce que je ferai!
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 19:08
Un exemple de la technique dont je parlais : @ 0.25s note l'inclinaison du beauty dish.
EDIT : j'espère ne pas polluer ton fil avec la video lol!
Invité Invité
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 19:31
Nan, pas de problèmes, on est là pour apprendre
Invité Invité
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 19:40
Sinon, oui c'est ce que j'avais compris, on ne se sert pas de la partie centrale de la lumière émise. Pas mal les résultats avec les bols beautés.
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 19:52
bah ca depend, pour le fashion le plus important c'est les vêtements, normal que le beauty dish ne soit pas orienté sur le visage... il n'y a pas vraiment de règles ca depend vraiment de ce que tu veux faire... ca m'est deja arrivé de faire du portrait en studio et d'orienter le beauty dish sur le visage et c'est tip top! Il faut juste savoir qu'est ce qui est le plus adapté en fonction de ce que tu veux faire.... la soft box est super aussi, les parapluies, et parfois même bare bold (sans rien), sympa pour les photos de groupe car la lumière est plus egale, et apres il y a les grilles (grid en anglais)? je ne sais pas comment ca s'appelle en francais, c'est juste une sorte de grille que tu rajouttes, et c'est pas mal aussi... et puis si vraiment c'est trop fort, tu peux toujours balancer ta lumière sur un reflecteur et le reflecteur eclair ton sujet, bref... faut tester et voir ce qu'on adooooreee!
PS> merci pour le lien stef, très talentueuse j'ai regardé son website, j'aime bcp son travail!
Invité Invité
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 19:58
Je ferais des test et prendrais des notes (notamment en me servant de ton lien pratique pour faire les croquis des séances).
Oui, grid honeycomb en anglais, c'est le nid d'abeille, j'en ai commandé un pour voir. J'ai un barn-door aussi avec des gélatines, je vais testé aussi en réflexion sur le fond pour donner des effets de couleurs...
Y a des quoi se faire plaisir
stef972 2 Gb
Sujet: Re: Essai studio Jeu 1 Mar 2012 - 20:01
Non c'est vraiment un rendu particulier qui est recherché en fait en utilisant cette technique ( il y a pleins de blogs et de livres sur le sujet). Pas réservé seulement à la photo de mode.
Sinon oui les nids d'abeilles fonctionnent bien pour concentrer la lumière sur une zone. D'ailleurs j'en ai acheté un pour mon setup. J'ai hâte
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Essai studio Ven 2 Mar 2012 - 18:23
bon j'y comprends rien avec toutes ces histoires de soft box et parapluies mais j'adore la 3, superbe!
_________________ plus de photos sur mon Facebook !
lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes
Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
ma galerie:
Aurélia 32 Gb
Sujet: Re: Essai studio Ven 2 Mar 2012 - 21:43
stef972 a écrit:
Non c'est vraiment un rendu particulier qui est recherché en fait en utilisant cette technique ( il y a pleins de blogs et de livres sur le sujet). Pas réservé seulement à la photo de mode.
Sinon oui les nids d'abeilles fonctionnent bien pour concentrer la lumière sur une zone. D'ailleurs j'en ai acheté un pour mon setup. J'ai hâte
yes, ça doit être une technique que je ne connais pas encore! Mais il y a tellement de façons de faire qu'il faut juste tout tester et voir ce qu'on préfère, C'est lequel de numero que tu as acheté? c'est joli nid d'abeilles, c'est mieux que grid lol
Je suis d'accord avec Helene, elle est vraiment belle la 3!
JCD 16 Gb
Nombre de messages : 2185 Age : 73 APN : Lumix FZ45, Canon Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Essai studio Ven 2 Mar 2012 - 23:06
Très belles photos JCD
Invité Invité
Sujet: Re: Essai studio Sam 3 Mar 2012 - 10:55
Aurélia a écrit:
... a écrit:
plus tu éloignes tes sources, plus la lumière sera douce, Plus tu les rapproches, + c dur..
Désolé Eric, c'est bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi
Plus la lumière est prêt du sujet, et + elle sera douce... Donc plus tu l'éloignes de ton sujet et + elle sera dure.
Quand vous bougez la source plus prêt, elle devient plus grosse, et donc plus large (donc elle diminue les ombres, les contrastes et supprime la texture). Quand la source est plus loin, elle fait l'opposé parce qu'elle devient plus petite et étroite. C'est comme le soleil, il est très loin et tout petit vu d'ici.... il jette la lumière très dure en tombant directement sur un sujet.
Bien sur autelia, tu as entièrement raison, sauf que tu n'as pas tenu compte de son matériel:) Tu risque juste d'induire en erreur l'ami aurelien, qui placera sa box à 30cm de sa dulcinée Et ça risque de mechament piquer les yeux 30 cm avec un vario qui sert pas à pas grd chose, ça va effectivement supprimer les ombres, Et pas que les ombres d'ailleurs Ce que tu proposes est valable avec des torches à flux continu, Ou tu peux descendre très bas ds les joules, Ou avec des kits type heinsten, ou elinchrom ou les variateurs sont électroniques, Et possibilité de régler le flux au miliwatt prêt et très bas.