| Essai panorama | |
|
+4Marlène bidulon bpol colombe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Essai panorama Mar 28 Fév - 15:10:54 | |
| Sur les conseils de Marlène et de ceux de Poulbeau précédemment, premier essai de panorama sur ma maison (la blanche) et voisinage avec 5 photos....un peu de distorsion entre ma maison et celle du voisin toutefois.. Par contre , j'ai du réduire le format car l 'hebergeur m'a refusé la taille réelle! |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Essai panorama Mar 28 Fév - 15:27:24 | |
| c'est un peu petit !! tu peux la mettre au moins à 2000 pixels de large
on pourra mieux voir la qualité |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Essai panorama Mar 28 Fév - 15:49:53 | |
| Bah voilà, tu y arrives aussi, c'est pas compliqué !
Pour les distorsions, là faut avoir fait bac+10, une vraie plaie ces trucs ! |
|
| |
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
colombe 8 Gb
| Sujet: Re: Essai panorama Mar 28 Fév - 17:23:21 | |
| - bidulon a écrit:
Pour les distorsions, là faut avoir fait bac+10, une vraie plaie ces trucs ! Zut, je me suis arrêtée a Bac+3 |
|
| |
colombe 8 Gb
| Sujet: Re: Essai panorama Mar 28 Fév - 20:41:37 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Essai panorama Mar 28 Fév - 20:48:41 | |
| T'as utilisé quoi ? ICE ? |
|
| |
Marlène 4 Gb
Nombre de messages : 635 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Essai panorama Mar 28 Fév - 22:47:29 | |
| 2 essais un avec ICE l'autre avec Photo Merge suis pas sûre que cela soit convaincant |
|
| |
colombe 8 Gb
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 8:40:55 | |
| - bidulon a écrit:
- T'as utilisé quoi ? ICE ?
Oui, avec ICE Bidulon...... Marlène...alors la , c'est du panorama maxi format... obligé de faire marcher la barre de défilement en bas... pour tout voir.. Un grand merci a toi en tout cas d'avoir donné ta version... En principe, ma maison et celle du voisin sont alignées... la, il y a une distorsion (sur mon pano et le tien)...je pense donc que cela vient d'une mauvaise prise des photos .. En tout cas, c'est sympa d'avoir mon quartier en intégralité....de pres!Pour avoir ça, il faut que je sois au moins au bas de la rue en principe! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 9:45:19 | |
| La pano 1 de Marlène (avec ICE) est le plus réussi à mon goût. Après sur un panoramique tu auras toujours un petit peu de distortion ! Par exemple, sur mon pano de l'orangerie du jardin Massey : https://www.forumlumix.com/t69661-l-orangerie On dirait que la bâtiment est un peu arrondi, mais en réalité il est parfaitement droit ! C'est la vue à 180° qui donne cette impression. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 9:48:19 | |
| C'est bien colombe ! mais tu n'as pas bien regardé mes conseils - Pour un panorama horizontal il faut prendre les photos appareil en vertical ... - Pour un panorama vertical mettre l'appareil en horizontal ... - Toujours recouvrir de 20% environ la photo précedente ... - bien tenir l'appareil sur la même ligne d'horizon ou de verticalité ... - ne pas changer de focale et si possible conserver la même ouverture - ICE fait du très bon boulot .... en plus tu peux même prendre des grandes photos genre pulzze en 4/6/8/12 photos .. ça marche . pour ta photo : voici le découpage : ( Excuses pour les découpages pas très droits ) Voici un panorama de 14 photos à main levée : Roche de Vic ICI : http://www.photodex.com/share/poulbeau19/wccx6mg4 |
|
| |
Ritchy 4 Gb
Nombre de messages : 674 APN : Canon 600D Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 10:25:33 | |
| Pour la correction si tu as Photoshop CS5 il y pas de problème.
Tu vas dans filtre et correction de l'objectif.
Mais il y a certainement d'autres logiciels. |
|
| |
colombe 8 Gb
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 10:50:17 | |
| - DonSalluste a écrit:
- La pano 1 de Marlène (avec ICE) est le plus réussi à mon goût. Après sur un panoramique tu auras toujours un petit peu de distortion !
Par exemple, sur mon pano de l'orangerie du jardin Massey : https://www.forumlumix.com/t69661-l-orangerie On dirait que la bâtiment est un peu arrondi, mais en réalité il est parfaitement droit ! C'est la vue à 180° qui donne cette impression. Effectivement... on a l'impression qu'il est arrondi....magnifique en tout cas! |
|
| |
colombe 8 Gb
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 10:57:08 | |
| - poulbeau19 a écrit:
C'est bien colombe ! mais tu n'as pas bien regardé mes conseils - Pour un panorama horizontal il faut prendre les photos appareil en vertical ... - Pour un panorama vertical mettre l'appareil en horizontal ... - Toujours recouvrir de 20% environ la photo précedente ... - bien tenir l'appareil sur la même ligne d'horizon ou de verticalité ... - ne pas changer de focale et si possible conserver la même ouverture - ICE fait du très bon boulot .... en plus tu peux même prendre des grandes photos genre pulzze en 4/6/8/12 photos .. ça marche . Ah oui poulbeau...effectivement....je me suis un peu trop précipitée, tout absorbée a comprendre d abord le fonctionnement du logiciel... et sans relire tes consignes avant! Cette fois, c'est bien noté et je vais refaire une tentative........j'apprends.. Encore grand merci a toi... |
|
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Essai panorama Mer 29 Fév - 11:51:11 | |
| à ce que j' en sais ( c 'est à dire pas des masses..^^ mais ca m' empêche pas de rajouter mon grain de sel^^) pour avoir un pano sans à trop avoir à bouger les photos , en fait pour que toutes les photo tombent piles, il ne faut pas tourner l'appareil sur son axe de vissage. il faut un plateau pour décentrer l'APN, et trouver le centre optique (c'est un point sur l'axe optique, l'axe en plein milieu des lentilles, pile au centre de l' objo. En faisant pivoter ton APN sur de cet axe pur faire tes photos, elles devraient toutes tomber pile poil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai panorama | |
| |
|
| |
| Essai panorama | |
|