Invité Invité
| Sujet: TIGER STORY Sam 3 Mar 2012 - 23:51 | |
| Voilà certes une photo qui n'est pas géniale, surtout à cause des grillages mais, après coup, j'aime bien ma petite mésaventure. Pour le partage donc plus que pour la photo en elle-même:
Je me trouvais au parc des félins et après avoir pas mal crapahuté, j'avais décidé de faire une pause. Il y a des bancs au milieu des allées et celui face à l'enclos des tigres me tombait sous la main. Je m'assied à environ 1,50m du premier grillage qui lui même est à un bon mètre du second grillage, celui de l'enclos proprement dit. J'allume ma pipe. Entre ces deux grillages il y a ça et là des buissons.
Etant assis, je vois un peu plus loin le tigre longer le grillage de l'enclos. Il va passer derrière le buisson et va déboucher pile en face de moi. Je pose ma pipe sur le banc, prend l'appareil et pile quand il sort de derrière le buisson je shoote.
Il était là tout près avec ses moustaches qui passent devant le grillage. 350kg de muscles sauvages à 2,50m de moi, impressionant. J'ai eu le temps de faire deux shoots avant que surpris, il ne me décoche un rugissement à faire froid dans le dos. Je suis parti, tout doucement sans demander mon reste. J'en ai oublié ma pipe sur le banc.
100~300mm à 210mm, f5.6, 1/100ème de sec, main levée, +1/3 d'EV, 400ISO, GX1, mode A, bdb K. Tout était préréglé suite aux images précédentes sauf la focale du zoom. Durée de "l'événement" moins de 20 secondes. |
|
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 0:14 | |
| Pourtant il n'a pas l'air plus méchant que ton chat sur cette photo!
Hé hé, 2.5m c'est court effectivement.
Belle photo à part le grillage. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 0:38 | |
| - Cani a écrit:
- Pourtant il n'a pas l'air plus méchant que ton chat sur cette photo!
Hé hé, 2.5m c'est court effectivement.
Belle photo à part le grillage. Merci A la différence de mon chat, s'il était couché sur mon lit il ne me resterait plus qu'à aller dormir sur le canapé. |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 9:15 | |
| Jolie, et dommage pour ta pipe ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 9:33 | |
| - bidulon a écrit:
- Jolie, et dommage pour ta pipe !
Rassure toi, je l'ai récupérée. Il y avait très peu de monde ce jour là et j'étais seul dans l'allée. Comme le tigre n'a pas pu sortir de l'enclos pour me la piquer, j'y suis retourné et elle était toujours sur le banc. |
|
Marlène 4 Gb
Nombre de messages : 635 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 9:36 | |
| Belle prise - tu pourrais l'adopter cela ferait un copain à la petite chatte ils partageraient ton lit |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 9:47 | |
| - Marlène a écrit:
- Belle prise - tu pourrais l'adopter cela ferait un copain à la petite chatte ils partageraient ton lit
NOOON, je n'irai pas dormir sur le canapé Et puis le budget croquettes, bonjour !!! |
|
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 10:09 | |
| Une petite question: où est ce parc des félins? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 10:18 | |
| - Cani a écrit:
- Une petite question: où est ce parc des félins?
là |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: TIGER STORY Dim 4 Mar 2012 - 11:14 | |
| Il est aussi grand que Paris !!! |
|
Invité Invité
| |