| Panne LUMIX TZ3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pedrolane Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3 Dépt. ou Pays : 19 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Panne LUMIX TZ3 Lun 5 Mar 2012 - 23:12 | |
| Bonsoir , J'ai le même TZ3 que "darry.cricri" et la même panne qu'il évoque photo à l'appui dans son message du Samedi 27/11:2011 . Je n'arrive pas à retrouver sur le forum , le message qui parle d'un écran avec image violette et qui serait une panne reconnue par Panasonic et dont la réparation serait prise en charge même hors garantie . Quelqu'un peut il m'éclairer en me redirigeant sur cette personne qui dit aussi dans son message , qu'elle n'a eu que le réglage du zoom ( 60 Euros ) qui faisait un peu des siennes à payer !? |
|
| |
FF Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Lumix TZ 3 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 Mar 29 Mai 2012 - 17:12 | |
| Bonsoir
j'ai rencontré le même problème (images violettes et déformées) Je confirme que, dès lors de l'origine de la panne est bien confirmée (capteur CCD) Nikken Techno France Paris est un réparateur agréé Panasonic (répération rapide - service très pro) Un conseil: munissez vous de votre facture avant de porter votre appareil à la réparation. En effet, si votre appareil a été acheté en 2008 ou après, il y a de fortes chances que les frais de répération soient entièrement pris en charge par Panasonic, pièces et main d'oeuvre (même si votre appareil n'est plus sous garantie). Pour les achats antérieurs à 2008 (c'est à dire si vous avez acheté votre appareil en 2007), vous devrez payer des frais à hauteur de 55 € environ TTC pour la main d'oeuvre. La présentation de la facture avec l'appareil lors de la remise pour réparation est donc essentielle !
En effet, ce type de panne a été reconnu par Panasonic
|
|
| |
Pedrolane Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3 Dépt. ou Pays : 19 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Panne LUMIX TZ3 prise en charge rapide et sans problème . Mar 29 Mai 2012 - 21:11 | |
| - FF a écrit:
- Bonsoir
j'ai rencontré le même problème (images violettes et déformées) Je confirme que, dès lors de l'origine de la panne est bien confirmée (capteur CCD) Nikken Techno France Paris est un réparateur agréé Panasonic (répération rapide - service très pro) Un conseil: munissez vous de votre facture avant de porter votre appareil à la réparation. En effet, si votre appareil a été acheté en 2008 ou après, il y a de fortes chances que les frais de répération soient entièrement pris en charge par Panasonic, pièces et main d'oeuvre (même si votre appareil n'est plus sous garantie). Pour les achats antérieurs à 2008 (c'est à dire si vous avez acheté votre appareil en 2007), vous devrez payer des frais à hauteur de 55 € environ TTC pour la main d'oeuvre. La présentation de la facture avec l'appareil lors de la remise pour réparation est donc essentielle !
En effet, ce type de panne a été reconnu par Panasonic
Merci pour votre réponse , Acheté le 20 Janvier 2008 , il n'y a pas eu de problèmes pour la prise en charge . Il a suffit de prendre quelques infos pour ne pas se lancer dans une opération hasardeuse et/ou coûteuse , l'appareil a été envoyé chez un réparateur , Nikken techno à neuville sur Saone , il nous est revenu très rapidement et réparé. Tout ceci sans autres frais que ceux qui nous incombaient , c'est à dire 7 Euros d'expédition . Nous sommes satisfaits du résultat . |
|
| |
pilou56 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : panasonic dmc-tz3 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 Sam 1 Sep 2012 - 11:19 | |
| Bonjour Je possède également un Panasonic LUMIX DMC-tz3 qui fonctionnait à merveille jusqu'à mars dernier.Avec comme signe particulier des images violettes et déformées comme l'appareil de darry.cricri. Je l'ai acheté le 27/12/2007 (facture). Quelles sont les démarches à effectuer pour la prise en charge par panasonic pour cette panne connue.Par exemple concernant l'expédition chez Nikken techno à Neuville sur saone...il faut certainement joindre différents papiers. Je suis en région parisienne (94). En attendant une réponse de votre part. Cordialement Pilou56 |
|
| |
Pedrolane Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3 Dépt. ou Pays : 19 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 Lun 3 Sep 2012 - 9:35 | |
| - pilou56 a écrit:
- Bonjour
Je possède également un Panasonic LUMIX DMC-tz3 qui fonctionnait à merveille jusqu'à mars dernier.Avec comme signe particulier des images violettes et déformées comme l'appareil de darry.cricri. Je l'ai acheté le 27/12/2007 (facture). Quelles sont les démarches à effectuer pour la prise en charge par panasonic pour cette panne connue.Par exemple concernant l'expédition chez Nikken techno à Neuville sur saone...il faut certainement joindre différents papiers. Je suis en région parisienne (94). En attendant une réponse de votre part. Cordialement
Pilou56 Bonjour , Cela semble être un problème de colle qui se désagrège ou coule sur le capteur ( ce qu'on nous a dit ). Il faut envoyer un mail à ( info.pfs@eu.panasonic.com ) en expliquant le problème et ils vont vous renvoyer un mail qui vous indiquera la marche à suivre et en vous proposant plusieurs réparateurs . Sur conseil du commerçant qui nous a vendu l'appareil nous avons choisi " Nikken techno à neuville/Saone " . Si on vous prend l'appareil en réparation , il faudra bien l'emballer , l'expédier en colissimo et surtout , retirer la batterie et relever le numéro de série . Joindre aussi une copie de la facture et copie de leur mail . Cordialement . pedrolane . |
|
| |
pilou56 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : panasonic dmc-tz3 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 Lun 3 Sep 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir pedrolane Finalement je suis passé chez Nikken ce matin avec la facture. J'ai expliqué mon problème...images violettes etc... C'est la capteur m'a répondu l'hôtesse, pris en charge par Panasonic, sans avoir l'air surprise !!! La main d'oeuvre sera à mes frais...un peu moins de 60 euros car l'appareil a + de 4 ans . Réponse dans la semaine,je vous tient au courant. Merci pour votre réponse. A+ Pilou56 |
|
| |
pilou56 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : panasonic dmc-tz3 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 Jeu 6 Sep 2012 - 14:02 | |
| Bonjour,
Appareil déposé le 3.09.2012 prêt le 5.09.2012 ,je l'ai récupéré à midi aujourd'hui. Du travail ultra-rapide !!!! Verdict: remplacement élément C.C.D à la charge de Panasonic....sans aucune démarche de ma part ou presque ....réponse négative de leur part au premier contact, malgré le problème de capteur qu'il prenne en charge tout de même.Bravo Panasonic !Ils ne veulent pas trop de pub à ce sujet....
Finalement tout se termine pas trop mal pour moi avec une facture de 54.21 euros....date d'achat de l'appareil 27.11.2007. Merci encore pour vôtre concours,grâce à vous je retrouve mon "joujou". Bonne fin de journée Forum très plaisant que j'ai découvert par hasard suite à mon petit soucis.
Pilou |
|
| |
Pedrolane Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic LUMIX DMC-TZ3 Dépt. ou Pays : 19 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 Sam 8 Sep 2012 - 19:08 | |
| - pilou56 a écrit:
- Bonjour,
Appareil déposé le 3.09.2012 prêt le 5.09.2012 ,je l'ai récupéré à midi aujourd'hui. Du travail ultra-rapide !!!! Verdict: remplacement élément C.C.D à la charge de Panasonic....sans aucune démarche de ma part ou presque ....réponse négative de leur part au premier contact, malgré le problème de capteur qu'il prenne en charge tout de même.Bravo Panasonic !Ils ne veulent pas trop de pub à ce sujet....
Finalement tout se termine pas trop mal pour moi avec une facture de 54.21 euros....date d'achat de l'appareil 27.11.2007. Merci encore pour vôtre concours,grâce à vous je retrouve mon "joujou". Bonne fin de journée Forum très plaisant que j'ai découvert par hasard suite à mon petit soucis.
Pilou Bonjour, Tout est bien ainsi donc ! content pour vous et les autres qui ont été satisfaits . Pedrolane . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne LUMIX TZ3 | |
| |
|
| |
| Panne LUMIX TZ3 | |
|